Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Minéralogie du Dauphiné (Isère)

Messages recommandés

Invité petraquadrata
Posté(e)
Salut Pétra,c'est pas grave,effectivement le Dauphiné ne s'entend pas jusqu'à cette contré lointaine.....Ceci dit au passage tes quartz sont bien sympas....Pas la peine de les retirer ces photos.....En plus elles sont remarquablement bien photographiées,tu as quoi comme apn.....+++++Ced

Salut mon petit JACK SPARROW, alors et toi tes photos c'est avec quel genre d'appareil, tu sais, j'ai fais aussi des prise de vue avec un simple numerique compact, de 6 millions/pixel, et le travail était au top, c'est parce que j'ai toujour eu l'habitude de travailler avec un reflex 24X36, que j'ai acheter le meme en numerique, mais sans plus, par contre pour la microphoto c'est le reve

Invité jack sparrow
Posté(e)
Salut mon petit JACK SPARROW, alors et toi tes photos c'est avec quel genre d'appareil, tu sais, j'ai fais aussi des prise de vue avec un simple numerique compact, de 6 millions/pixel, et le travail était au top, c'est parce que j'ai toujour eu l'habitude de travailler avec un reflex 24X36, que j'ai acheter le meme en numerique, mais sans plus, par contre pour la microphoto c'est le reve

Is there Petra,et bien pour ma part,j'utilise un compact Olympus U 700 en 7 Megapixel....C'est moyen en photographie notamment de près (avis personnel,je suis peut être "intentiné" difficile)....En revanche très pratique lors de nos périples avec mon coep surtout en réseaux miniers....Il est extra plat et très léger....Mais dans un avenir proche,je pense investir dans un bon reflex,histoire aussi de me faire plaisir dans la photographie,donc voilà....++++Ced

Invité petraquadrata
Posté(e)

Hello Jack :clown: , t'as tout a fait raison :clown: , d’ailleurs, je cherche actuellement sur le net, pour acheter un compact numérique ultra plat, pour mettre dans la poche intérieure de mon gilet de ballade minéral, je crois que je vais opter pour le Nikon coolpix S200 ou 500, ils ont de bons critères tout les deux, ensuite c’est la question financière, de plus le S200 fait de la macro 4cm c’est pas mal pour une résolution en 3200X2400, ho je ne suis pas pressé c’est pour le mois de septembre, j’ai le reflex pour le reste, mais c’est vrais il est volumineux, mais quel appareil :clown:

Invité jack sparrow
Posté(e)

Effectivement,le Coolpix à une bonne réputation.....Choix plus que judicieux.....Pour le reflex,je pense taper dans un nikkon (D40X).....A++++Ced

Invité petraquadrata
Posté(e)

ah :grand sourire: ouai mon Jack :siffler: bon choix toi aussi, tu viens de toucher un nikoniste dans l'âme jusqu'au bout des ongles, pour ne pas dire depuis le F photomic, F2, F3, FA, FM2 FE2 Ceux là "Collection" et D 100 (vendu), puis D70S, et donc très bon matériel, un peu lourd pour les rando minéralogiques, crapahutes et autres sorties minières, mais tellement efficaces :sourire:

Invité jack sparrow
Posté(e)
ah :grand sourire: ouai mon Jack :siffler: bon choix toi aussi, tu viens de toucher un nikoniste dans l'âme jusqu'au bout des ongles, pour ne pas dire depuis le F photomic, F2, F3, FA, FM2 FE2 Ceux là "Collection" et D 100 (vendu), puis D70S, et donc très bon matériel, un peu lourd pour les rando minéralogiques, crapahutes et autres sorties minières, mais tellement efficaces :sourire:

Ouais mais la qualité est grave au rendez vous,perso ce genre d'appareil c'est pour faire de la vrai photographie...Et là je pense m'éclater dans la photographie de minéraux ou autres.....C'est vrai que pour l'activité de recherche,on pense au compact numérique :surpris: ....Je vais essayer de mettre un ou deux clichés de cailloux,faut que je change de PC.....Alors à dans un petit moment.....Ced

Invité petraquadrata
Posté(e)

ce qu'il te faudra, c'est un 60-2,8 AF ed macro, comme le miens, de manière a ce qu'il soit compatible avec le D40, autrement tu sera obligé de travailler en manuel, et la c'est plus ch....t , avec ça tu sera aux anges.....de la photo :grand sourire:

Invité jack sparrow
Posté(e)
Je veux!!!

Du Rivoirand 2008.

Je poste les miennes dès qu'elles sont présentables.

J'ai hâte car je ne les ai vu que sortie de leurs jus.....Et pas nettoyées....

Invité petraquadrata
Posté(e)

Salut Jack , alors la tu m’épate, avoir une pièce pareille de LA Gardette, c’est top :super: , et tes photos sont magnifique :super: , je ne vois pas ou est ton problème d’appareil, avant d’investir réfléchir, moi j’ai sauté le pas car je n’avais plus d’appareil dispo, ma fille qui est journaliste m’avais « emprunter » :super: les argentiques en bon état, quand au D100, il avait un blème :merci: , alors je l’ai bazardé pour le new

Invité jack sparrow
Posté(e)
Salut Jack , alors la tu m’épate, avoir une pièce pareille de LA Gardette, c’est top :pluie: , et tes photos sont magnifique :siffler: , je ne vois pas ou est ton problème d’appareil, avant d’investir réfléchir, moi j’ai sauté le pas car je n’avais plus d’appareil dispo, ma fille qui est journaliste m’avais « emprunter » :surpris: les argentiques en bon état, quand au D100, il avait un blème :pluie: , alors je l’ai bazardé pour le new

Salut Pétraquadrata,pour le Quartz merci,il est pas mal mais bon,il y a mieux,c'est de la petite bijouterie...Pour mon APN,je n'ai pas de problème,mais je trouve que les photos des Reflex n'ont strictement rien à voir et puis je suis un grand difficile en matière de qualité d'image....Tu as vu le D60,il vaut quoi de mieux que le D40x....++++++++Et attendant une petite image de Quartz...

Posté(e)

Magnifique !

Hors lieu renommé de La Gardette, je vois souvent étiqueté "Oisans" pour un bon nombre de quartz, donc toute précision perdue.

On aurait tendance à penser qu'autour de Bourg d'OIsans il existe que 2 sites : La Gardette et ... l'Oisans.

Avons-nous le droit à plus d'indications, SVP pour ceux qui ne sont pas du coin ?

Invité jack sparrow
Posté(e)
Magnifique !

Hors lieu renommé de La Gardette, je vois souvent étiqueté "Oisans" pour un bon nombre de quartz, donc toute précision perdue.

On aurait tendance à penser qu'autour de Bourg d'OIsans il existe que 2 sites : La Gardette et ... l'Oisans.

Avons-nous le droit à plus d'indications, SVP pour ceux qui ne sont pas du coin ?

Is there,oui ta remarque est pertinente,moi aussi j'ai pû constater que bien souvent les échantillons sont étiquetés,Oisans.Généralement en ce qui me concerne,je marque la localité hormis si je veux rester un peu discret sur celle ci,vous me direz tous,alors pourquoi les poster.Sinon pour cette pièce en l'occurence,elle fait partie d'une très vieille acquisition quand j'ai notamment commencé ma quête des minéraux.Elle était étiquetée exactement sur un papier plié "La Gardette,Oisans",je n'y connaissait rien à cette époque et quand j'avais vu Gardette,je me suis dit ouah!!,je ne la râte pas et puis les années ont passé,le doute c'est installé...Par doute de son origine exact,je ne marque pas celle ci qui pourrait être erronée,quoiqu'il en soit,pour moi c'est bien de l'Oisans.Le plus étonnant,d'un côté,elle à la gangue d'une Gardette,d'une face,des cristaux aussi limpides en revanche,de l'autre face,c'est largement moins éclatant,cela fait penser gardette d'un côté et Vizille d'un autre,je parle en éclat bien sûr...C'est une pièce très étrange et pourtant maintenant,je reconnais aisément une pièce provenant de la Gardette par rapport à une autre mais celle ci me pose problème effectivement....Un grand doute sur la finalité...Voilà pour son histoire,malgré ceci,je la conserve précieusement (elle est pas mal),jusqu'au jour ou une personne me dira avec conviction et certitude si son origine est batarde...+++++Ced

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...