Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Minéralogie du Dauphiné (Isère)

Messages recommandés

Posté(e)

Le quartz ananas serait un quartz artichaud qui aurait des écailles à la place des feuilles…

Le quartz cathédrale (cathédra = chaise) est-il bien assis non loin d'une améthyste (couleur de la bague de l'évèque, puisqu'une cathédrale est l'église d'un évèque) (Journal d'un curé de campagne. G. Bernanos) :bienvenueforum:

Toutes ces appellations sont très sujestives… elles laissent un assez libre cours à l'imagination du dédicataire… Peut-être, les composants du quartz cathédrale sont-ils plus distincts et plus élancés, davantage individualisés, que ceux du quartz ananas ?

Invité petraquadrata
Posté(e)

Toujours émerveillé face a ces échantillons du Dauphiné :siffler: , bravos les gars :gratte-tete: , continuer comme ça, pour ma part je ne serais présent dans votre région que pour 3 semaines en septembre et j’essayerai de trouver :gratte-tete: quelques bricoles, mais qui ne seront jamais a la hauteur des vôtres, normale, en étant sur place les chances sont plus importantes, mais c’est logique a plus, ha au juste, :grand sourire: quelques petits quartz, de chez vous, que vous aller reconnaître je suppose :P

Invité petraquadrata
Posté(e)

Alors ça :bienvenueforum::triste: ne va pas jusqu'aux monts de Lauzière ;) , ha bon je pensais, en faite, je l'imaginais même jusqu'a Assois :merci: ou se trouvait la frontière au 19ème :super: j’suis déçus :triste: , ben alors il faut que j’enlève mes photos n’est-ce pas :question:

Invité jack sparrow
Posté(e)

Salut Pétra,c'est pas grave,effectivement le Dauphiné ne s'entend pas jusqu'à cette contré lointaine.....Ceci dit au passage tes quartz sont bien sympas....Pas la peine de les retirer ces photos.....En plus elles sont remarquablement bien photographiées,tu as quoi comme apn.....+++++Ced

Posté(e)

Re,

Ce message n'est pas une agréssion.

On n'est plus au 19 iéme siécle.

Je connais quelques Savoyards, et je penses qu'ils ne souhaitent pas étre dauphinois.

C'est aussi un peut par respect pour les "cadors" qu'y nous font voir sur ce post des minéraux supers.

Pour les photos pas de problémes!!!

Domd+

Invité jack sparrow
Posté(e)

L'Oisans en photos,on continue,je sais pas jusqu'à combien de pages nous allons alimenter,mais bon,c'est que du plaisir......

Invité petraquadrata
Posté(e)

ha :sourire: mon petit jack, ou est le temps de la flibuste :sourire: , non plus sérieusement, ce n'est pas un APN, mais un reflex numérique, je tairais la marque pour ne pas faire de tords aux uns et aux autres, mais je peux te dire qu'il est au TOPPPP, et de plus j'ai un objectif 60-2/8 micro, un 28-135-2/8 et un 180-2,8 micro, donc le choix des armes, tu vois, c'est comme sur ton navire dans les mers caraïbes, il peut faire ce que je veux :super:

Invité petraquadrata
Posté(e)

Je commence a comprendre aussi pourquoi je suis plus souvent attirer comme un aimant en Savoie :sourire: , et pas dans le reste des Alpes :super: , il y aussi en moi le révolutionnaire qui sommeil, le Dauphiné lui étant royaliste, n’est pas dans mon subconscient une destination privilégiée, dommage, je dois certainement perdre quelque chose :sourire:

Posté(e)
Je commence a comprendre aussi pourquoi je suis plus souvent attirer comme un aimant en Savoie :surpris: , et pas dans le reste des Alpes :sourire: , il y aussi en moi le révolutionnaire qui sommeil, le Dauphiné lui étant royaliste, n'est pas dans mon subconscient une destination privilégiée, dommage, je dois certainement perdre quelque chose :sourire:

Euh désolé, mon cher PierreCarrée mais tu dois être plus fort en minéralogie qu'en histoire...

Le Dauphiné royaliste :super: Les états généraux de Vizille de 1788 sont quand même le précurseur des évennements parisiens de 1789...

Quant aux Savoyards, c'est sans passion et après une occupation militaire qu'ils sont devenus révolutionnaires :wub:

Pour revenir au sujet, voici une vieille pièce du virage 11 chloriteuse récupérée recemment

post-1545-1210798042_thumb.jpg

Détail du burin:

post-1545-1210798117_thumb.jpg

La forêt des pointes:

post-1545-1210798535_thumb.jpg

Invité petraquadrata
Posté(e)

T’as raison mon petit EcceUomo, mais tu sais, pour rire un peu, chez moi un dicton « faire l’âne pour avoir du son » quand a l’histoire, sincèrement t’as raison la 1ere période révolutionnaire, je l’ai un peu occulté :mort de rire: , car mon concitoyen Bonaparte :exclamation: , n’était pas né, et pas encore dans le coup, nous venions juste d’être vendu, comme des vulgaires bestiaux par les GENOIS, a monseigneur LOUIS XVI, donc un peu en retrait de l’actualité, et aussi PPDA, n’avait pas encore présenté TF1, je mérite de l’indulgence, n’est-ce pas, autre chose mon pote, traduction PETRAQUADRATA en langue de Molière=MAGNETITE, et grâce a Mr QUI :exclamation: Hollande D. 1923, :surpris: ceci dit j’adore cette région, j’y viens tout les ans, Alpes d’Huez, les 2 Alpes, Vizille et son château, la dent de crolles, etc.. :super:

Invité petraquadrata
Posté(e)

t'inquiète pas c'est déjà fait, les enfants m'ont fait faire 50 fois le tour :exclamation:

Invité petraquadrata
Posté(e)

et en venant par la route Napoléon :exclamation: depuis Grasse, ou un de mes enfants avait été stagiaire, je l'ai récupéré au passage, comme ça nous avons fait le parcours historique :exclamation:

Invité jack sparrow
Posté(e)
Euh désolé, mon cher PierreCarrée mais tu dois être plus fort en minéralogie qu'en histoire...

Le Dauphiné royaliste ;) Les états généraux de Vizille de 1788 sont quand même le précurseur des évennements parisiens de 1789...

Quant aux Savoyards, c'est sans passion et après une occupation militaire qu'ils sont devenus révolutionnaires :P

Pour revenir au sujet, voici une vieille pièce du virage 11 chloriteuse récupérée recemment

post-1545-1210798042_thumb.jpg

Détail du burin:

post-1545-1210798117_thumb.jpg

La forêt des pointes:

post-1545-1210798535_thumb.jpg

Hello,mon petit Marco,enfin la voilà présentée sur Géo cette fabuleuse et mythique du number 11,il manque la taille :P ,je ne m'en souviens plus,30 cm de long environ au moins.Franchement manque plus que master de St Christophe,celui là,il calme,le top du top :vivelageologie:B)

A++++Ced

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...