Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Minéralogie du Dauphiné (Isère)

Messages recommandés

Posté(e)

Les beaux jour arrivent ...

il faut bien en profiter un peu ...

Odripano et moi même ont eu la chance

d'arpenter les pentes roides de l'Oisans ces deux jours ...

et la chance nous a un peu souri ...

Un petit systême de fentes horizontales nous a permis de sortir

le premier jour de belles anatases brillantes ( 5mm max ) ,

une brookite de 10mm sur gangue ( cassée ... et non présentée)

avec petits hérissons d'adulaire translucide et quartz à inclusions,

le second jour amenant son lot de petits peignes et prismes

de quartz fantômes de chlorite brune,

plaquages augmentés de quelques adulaires

ainsi qu'une petite série de monazites avec traces de brookites et d'anatases ...

un beau volume de roches sorties

pour -finalement- plutôt une petite récolte ..

mais on est loin de se plaindre .. pas fou !

... Voila quelques clichés pour ces nouveautés

... à peine nettoyées ...

skate-g2-2.jpg

skate-g7.jpg

skate-10.jpg

skate-5-2.jpg

skate-2-2.jpg

skate-8.jpg

skate-2-3.jpg

skate-4-2.jpg

skate-3-3.jpg

skate-4-3.jpg

skate-3-2.jpg

skate-6-2.jpg

skate-7.jpg

skate-9.jpg

skate-12.jpg

...au centre de la dernière photographie, on peut voir une petite monazite "carrée"

( rose en vrai , rosaçée sur l'image ... )

Posté(e)

AK tu es trop modeste ! on a vraiment fait une belle serie ce WE ! des plaques de quartz a fantomes de chlorite brune pleines d'anatases de 5 a 6 mm , la Brookite ne nous a pas resisté certes , il y a en avait 2 , centimetriques, et la taille des fantomes a chlorite brune du lendemain (peut etre bien fumés, les adulaires a fantomes, sphenes gemmes et Monazite.

La fente a vite pincé ...so bad .. mais un bon moment ...filmé ...une Odrivideo des que je trouve le temps :gratte-tete:

Apluche

Invité titane
Posté(e)
en vis à vis des fentes à prehnite ?

Oui,Rive gauche toujours,grand ébouli

Invité petraquadrata
Posté(e)

Bravo les gars :super: pour vos récoltes, même si elles ne sont pas miraculeuses, elles ont le méritent d’être vu, brookite, anatase, monazite, adulaire et autres quartz :super: , c’est tout de même très bien, Odi, ne vide pas toutes ces fentes :grand sourire: , laisse moi quelques quartz pour le mois de Septembre, et toi AK t’ai le flair du chien de chasse………………aux minéraux :P:super:

une photo de la montagne Corse

Invité jack sparrow
Posté(e)

Hello tous,bien jolie les pièces de Plan du Lac que nous avons pû voir précédemment.....

Pour continuer,une petite prehnite.....+++++

Posté(e)
La dernière galerie fut fermée le 28 Mars 1997

Tout a fait, ce n'est pas si vieux , un ami etudiant y avait travaillé 3 mois dans les années 80 pour se payer des vacances, a purger les tremies avec une perche par plus de 40 ° au fond, l'a jamais oublié... moi je me contentais des terrils de Prunieres :coucou!:

Posté(e)

Bonsoir, :coucou!:

Voici une préhnite qui vient de fêter 20ans au grand jour :clown: (9 x 8 x 4cm) avec au recto son étiquette d'époque :P

post-370-1210108722_thumb.jpg

post-370-1210108784_thumb.jpg

Tu l'as trouvé le jour de mes 20 ans, on n'insiste pas sur ce que ça signifie depuis deux jours, j'ai un peu de mal à m'y faire!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...