astenis Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 Bonsoir, Macles et septres sont déjà des raretés ! Mais septres sur macles, c'est la cerise sur le gateau ! Félicitations ! Denis. Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 mineralparangon a dit : macles et sceptres, des rivoirands. je l'ai déja vu quelque part ce sceptre il y a longtemps.En tout cas , super! Citer
Papyfred Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 mika a dit : il me manque une bouboule, si tu veux me dépanner je suis preneur :coucou!: C'est qu'on en perdrait facilement la bouboule ! Citer
épidotes Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Posté(e) 8 avril 2008 Salut, super classe les sceptres ( :coucou!: ) ça laisse rêveur. Voici un peu ma contribution d'amateur bien sur! épidote (1cm max)+ quartz, falaise de l'Armentier malachite, Oulle Citer
épidotes Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Posté(e) 8 avril 2008 la suite: double quartz en peigne (vu sous de angles différents), plan du lac Citer
épidotes Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Posté(e) 8 avril 2008 quartz laiteux, les 2 Alpes quartz en peigne, plan du lac Citer
épidotes Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Posté(e) 8 avril 2008 et scalénoèdres de calcite, Prégentil Citer
AXINITE Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Posté(e) 8 avril 2008 quartz gardette avec macle détail macle gardette :coucou!: Citer
mika Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Posté(e) 8 avril 2008 très belle trouvaille, tous sa :coucou!: petit faible pour les ames du plan du lac Citer
alain martaud Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Posté(e) 8 avril 2008 bonsoir epidote Ce ne sont pas des peignes mais des quartz à âmes;il faudrait d'ailleurs rejeter en bloc ce terme de peigne qui est très mauvais et qui n'induit que des confusions.Je crois que d'autres l'ont déjà dit ailleurs dans le poste... Cela n'enlève rien à la beauté des échantillons:moi j'aime particulièrement la malachite d'Oulles. @+ Alain Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 9 avril 2008 Signaler Posté(e) 9 avril 2008 Pour changer un peu du Quartz,pièce de Mésage..... Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 9 avril 2008 Signaler Posté(e) 9 avril 2008 Une petite surprise tombée lors de l'ouverture d'une poche.... Citer
Papyfred Posté(e) 9 avril 2008 Signaler Posté(e) 9 avril 2008 alain martaud a dit : bonsoir epidoteCe ne sont pas des peignes mais des quartz à âmes;il faudrait d'ailleurs rejeter en bloc ce terme de peigne qui est très mauvais et qui n'induit que des confusions.Je crois que d'autres l'ont déjà dit ailleurs dans le poste... Cela n'enlève rien à la beauté des échantillons:moi j'aime particulièrement la malachite d'Oulles. @+ Alain Comme Alain ! " Cela n'enlève rien à la beauté des échantillons " qui sont remarquables ! Je n'ai pas vu la macle ni le détail Peut-être une photo de plus, avec les contours de la macle soulignés au stylo ? Merci ! Citer
mineralparangon Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 "Y-en-a-t-il une?" "N'est-ce pas seulement des sifflés ?"" on s'interroge, on imagine. Moi j'adore ce genre de pièces, Axinite, sorte de petits trésors nichés dans les entrelas d'autres sifflets. La macle ne se remarque pas du premier coup d'oeil, on dirait que l'on repart à sa quête, on va la chercher, et on se redemande : "Où se cache-t-elle, bon sang ?" tout à l'honneur du collectionneur ! Je t'envie Axi ! Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 Un billet bien fournie et nous approchons tout de même les 100 pages.......Quel beau sujet n'est ce pas???? Pour moi petite friandise assez originale,que je trouve bien sympas pour l'échantillonnage... Citer
quartz89 Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 :coucou!: Du plus bel effet cette dernière Citer
Invité titane Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 Sympa la pièce de St.Pierre de Mésage.Quant à la mâcle de Axi elle est aussi superbe. Citer
Vizillois Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 Cette sidérite de St Pierre de Mésage , Viens du plafond du dépilage de 1er niveau? Il y en a quelque-une de balaises par là! Citer
EcceUomo Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 Du même lieu, une sidérite irisée surmontée de quartz, quelques coussins d'aragonite à la base des quartz. Citer
EcceUomo Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 Une copine de celle du pirate pas nettoyée, coté photo peut mieux faire. Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 Très classe,Ecce,même poche,même famille.....Du petite mais du beau.....J'adore......++++++ Citer
Papyfred Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 AXINITE a dit : détail du détail du détail :coucou!: Merci Axinite ! mes pauvres yeux ne l'auraient jamais trouvée… Merci ! Citer
AXINITE Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 Salut papyfred il faut dire qu'elle n'est pas énorme 2 ou 3 cm pas plus et dans un fouillis d'aiguilles ! Citer
AXINITE Posté(e) 13 avril 2008 Signaler Posté(e) 13 avril 2008 juste pour sortir du tréfond de la liste gardette Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.