Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Minéralogie du Dauphiné (Isère)

Messages recommandés

Posté(e)

Lorsque tu sais précisément où peller, ça peut être sympa, mis à part, une fois le trou dégagé et investi, l'eau froide qui te dégouline dessus ! Ce dernier désagrément est, du reste, assez fréquent…

À part ça, Titane, toujours de belles pièces ! :pas content:

Posté(e)

aujourd'hui le 21 03 2008 à 14 h

:desert:

:exclamation: amateur de minéralogie de l'oisans, ce matin une douce couette de 30 cm

est venue couvrir nos chers gisements

et il parait qu'il y en a pour 3 jours comme ça. :triste:

post-2356-1206112046_thumb.jpg

post-2356-1206112103_thumb.jpg

Sympas ces nouveaux gateaux a la meringue :chut: Bienbienbien comme dirait une connaissance commune ... suis allé acheté des raquettes a Decathlon, il y a des soldes a 70 Eu ! .. on va pas se laisser emm.. par de menus details !

Ca continue a neiger la ? (j'ai pas de periscope).

Invité jack sparrow
Posté(e)

Bonsoir,à tous....Pour continuer un peu dans le Dauphiné....Une que j'aime assez bien....

Ne faites pas attention à la date de découverte,me suis planté,c'est Eté 2007................L'été 2008 c'est bientôt mais quand même!!!!!

Invité fred 09
Posté(e)

Salut,

Félicitation à tous pour vos belles pièces........ce sujet est très fournis : on ne sait plus quand et qui féliciter :grand sourire:

En tout cas BRAVO, que du beau............du rêve......... :P

Jack sur ta dernière photo : je vois pas bien : ils sont fumés ou pas ?

Invité jack sparrow
Posté(e)
Salut,

Félicitation à tous pour vos belles pièces........ce sujet est très fournis : on ne sait plus quand et qui féliciter :grand sourire:

En tout cas BRAVO, que du beau............du rêve......... :P

Jack sur ta dernière photo : je vois pas bien : ils sont fumés ou pas ?

Salut Fred,et bien non j'aurais bien voulu,crois moi,cela aurait pû,nous en n'avons déjà vu......Du chloriteux fantômes c'est déjà bien et je suis très friand de ce site,le vert m'attire grave.....

Invité fred 09
Posté(e)

Oki, mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient avant de m' intéresser aux cailloux ( forcement à force de voir des pièces de fou sur géoforum :grand sourire: )..........

Belle pièce tout de même :P

Invité jack sparrow
Posté(e)

Toujours dans le Quartz,le Dauphiné très riche en silice,qu'ils sont beaux les lustres de Versailles :siffler:

Région de Vizille

Invité jack sparrow
Posté(e)

Du frais du neuf,du moins courant,le Dauphiné c'est aussi cela...!!!!!

Attendez,d'autres viendront....

Invité fred 09
Posté(e)

Le vizille est très joli, j'aime bien ce genre de pièce avec des petits surmontés par un plus gros...............celle-ci est charmante :siffler:

Invité jack sparrow
Posté(e)
Le vizille est très joli, j'aime bien ce genre de pièce avec des petits surmontés par un plus gros...............celle-ci est charmante :siffler:

Quand,je l'avais sortie à l'époque,je l'avais trouvé top,surtout par sa limpidité,assez râre pour la région de Vizille....Et je sais que certains Quartz approchaient étrangement la qualité Gardette....++++++Ced

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...