Invité titane Posté(e) 25 novembre 2007 Signaler Posté(e) 25 novembre 2007 Meci AXINITE-Du trou de la Fée Quartz à rutile Citer
Invité titane Posté(e) 25 novembre 2007 Signaler Posté(e) 25 novembre 2007 ANATASE -Les Deux Alpes (pour AXINITE) Citer
AXINITE Posté(e) 25 novembre 2007 Signaler Posté(e) 25 novembre 2007 trés beau titane continu les anatases sont de la combe (thuy)pas sur de l'orthographe Citer
Invité titane Posté(e) 25 novembre 2007 Signaler Posté(e) 25 novembre 2007 Axinite de la Rampe des Commères Citer
Invité titane Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 Quartz-Dolomite & Pyrite-St.Pierre de Mésage(Isère) Citer
Invité titane Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 ANATASE(1cm) Plan du Lac (Isère) Citer
AXINITE Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 qu'elle sont c'est petites vergatures sur les anatases des deux alpes hein titane Citer
Invité gratouille Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 Salut, Bravo à Cristallier pour ses interventions. Les photos de terrain sont très interessantes et montrent l'ampleur que certaines fissures peuvent atteindre. Quant à la pièce de quartz des 2-Alpes elle est tout simplement exceptionnelle. C'est une découverte de cette année? Il faudra nous la montrer une fois nettoyée pour qu'on puisse continuer à rêver! Pour les vergetures sur le cristal d'anatase, ça serait pas des anciennes traces de chlorite? A+ Gratouille Citer
Philippe de Villeurbanne Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 Voici les photos d'une découverte faite il y a environ une vingtaine d'années dans la vallée du Vénéon près de Bourg d'Oisans, ces pièces sont entièrement cristallisées et étaient mûres dans la poche. I fallait juste se baisser et les ramasser !!! Par contre j'ai essayé de les laver mais il reste encore des résidus. Je l'ai ai passées simplement au lave-vaisselle. Si quelq'un peut me dire comment les nettoyer complètement ce serait sympa !!! Voilà, merci pour vos commentaires (si vous en avez !!) Pièce en forme de triangle Vue d'ensemble Détail1 Détail2 Pièce en forme de bateau Détail 1 Détail2 Citer
Grégory Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 Axinite de la Rampe des Commères Tes axinites sont à pleurer tellement elles sont belles titane... Citer
Orlean Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 le coup du lave vaisselle je connaissais pas encore Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 Jolies pièces Phillipe......+++++ Citer
AXINITE Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Posté(e) 28 novembre 2007 salut a tous petite raretée local pyrotite et quartz rocher de l'armentier (5cm x 3cm ) Citer
AXINITE Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Posté(e) 28 novembre 2007 classic de la selle prèhnite (11 cm x7 cm ) Citer
AXINITE Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) 29 novembre 2007 ont s'endort sur ce site quartz des Gd rousses (10 cm H x7 cm ) Citer
AXINITE Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) 29 novembre 2007 axinite rocher de l'armentier (12 cm x 12 cm ) détail axinite (2.5 cm à 3 cm ) Citer
astenis Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) 29 novembre 2007 ont s'endort sur ce site quartz des Gd rousses (10 cm H x7 cm ) Non non sa ronronne.... Voici un quartz et Epidote des aiguilles d'Argentière (11,5 x 5,5 x 4,5cm) Citer
Orlean Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 allez voir cette image incroyable ! une bonne guirlande pour la nowel http://www.mindat.org/photo-102679.html Citer
1frangin Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 meme apres un mois d'absence ................je constate que ce post n'a rien perdu de sa superbe !!!!!!!!!!!! Citer
AXINITE Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 fabuleux . La photo, la piece ,une merveille merci pour le lien ORLEAN Citer
quartz89 Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 :coucou!: comme le dit AXINITE, la pièce est extraordinaire Citer
Invité redsun Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 hello, Perso,je ne dis plus que c'est beau parce que c'est évident que c'est beau. Si c'était moche,on ne les verrait probablement pas. Et puis en plus,ils le savent que c'est beau les filous. :coucou!: D'un autre coté,sur quoi peut on se baser pour dire que c'est moche ? Si on compare un truc que "X" trouve beaux et que "Y" trouve moche,chacun ses gouts même si on a de mauvais gouts. Un collectionneur de L'Oisean nous à dit un jour (à moi et mes amis) qu'il faut tout garder parce que l'important c'est pas comment les autres perçoivent votre cailloux mais c'est comment vous le percevez vous. Bon,c'est pas tout à fait les termes qu'il a employé mais dans le fond,c'est la même chose et il a raison. Avec les années,on a tendance à faire le trie même si une rougne reste une rougne,cette rougne là,je la garderais quand même parce qu'elle a une histoire. Voilà,ce que j'ai retenu de ce grand monsieur. Une parole plus que censé et tout à son honneur. Désolé de la dérive mais comme je sais qu'il me lis....Merci Citer
AXINITE Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 petite micro de la fée deux alpes quartz à âme (2 cm ) les rutiles !!!!!c'est rutilant :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.