Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Minéralogie du Dauphiné (Isère)

Messages recommandés

Invité jack sparrow
Posté(e)
Et Odripano, et Jack...

Et un gros Nounours pour Lina :coucou!:

post-1545-1192644065_thumb.jpg

Un détail

post-1545-1192644168_thumb.jpg

Un gros nounours pour Lina,comme s'est sympas,d'ailleurs tu verrais comme elle est belle,elle vaut tout l'or du monde......C'est ma puce que j'aime.........Marco,Lyna avec un Y.............Jolies séries de pièces de cette année,l'année 07 aura été pas mal pour nous :chut: ......Et elle n'est pas encore fini......Tu vas voir,des chantiers c'est pas ce qui manquent...........A++++Ced

Posté(e)
Un gros nounours pour Lina,comme s'est sympas,d'ailleurs tu verrais comme elle est belle,elle vaut tout l'or du monde......C'est ma puce que j'aime.........Marco,Lyna avec un Y.............Jolies séries de pièces de cette année,l'année 07 aura été pas mal pour nous :coucou!: ......Et elle n'est pas encore fini......Tu vas voir,des chantiers c'est pas ce qui manquent...........A++++Ced

Un beau cri du Coeur Ced , pas un quartz au monde pour se mesurer au sourire beau, limpide et pur d'un bébé bienvenue a Lyna et beaucoup de bonheur, une petite baballe de Quartz et Albites des Grandes rousses pour premier jouet ( pas encore completement nettoyée, 10 X 12):

post-684-1192656852_thumb.jpg

Invité SchorlVert
Posté(e)

En guise de clin d'oeil à jack sparrow pour ses belles siderites vertes et quartz, une miniature 5 X 3.5 cm de quartz sur rhomboèdre altéré de siderite de Vizille. Imaginons un jour que l'on réunisse sur une même pièce, le meilleur des quartz et des sidérites vertes ...

post-2590-1192657861_thumb.jpg

Posté(e)
Un beau cri du Coeur Ced , pas un quartz au monde pour se mesurer au sourire beau, limpide et pur d'un bébé bienvenue a Lyna et beaucoup de bonheur, une petite baballe de Quartz et Albites des Grandes rousses pour premier jouet ( pas encore completement nettoyée, 10 X 12):

post-684-1192656852_thumb.jpg

Bonjour à tous, :chut:

Tout d'abord toutes mes félicitations à Cédric et son épouse pour la petite Lyna :sourire:

Evitez tout de même de donner des jouets contendants à Lyna et de plus pas complétement nettoyés :gratte-tete: . Même si ils ne sont pas chinois :coucou!:

A part ça: félicitations pour toutes ces belles trouvailles. :triste:

A+

Denis.

Posté(e)

Bonsoir :clin-oeil: ,

Voici les 3 principaux silicates de l'Oisans.

L' Epidote du Cornillon (18 x 8 x2.5cm)

post-370-1192737078_thumb.jpg

L' Axinite: celle-ci de la Balme d' Auris (7,5 x 4 x 4cm)

post-370-1192737221_thumb.jpg

La Préhnite que j'affectionne beaucoup, comme vous le savez déjà :siffler: La Selle (9,5 x 5 x 5cm)

post-370-1192737396_thumb.jpg

Denis.

Posté(e)

salut a tous que de belles pieces ! cela motive surtout que je suis en vacances

:surpris:

ma fille m'avait emprumptée mon apareil photo donc ;)

quelques gratioles trouvé ce jour. en plein soleil la jounée a etait formidable :huh:

quartz fantomes aec adulaires les deux alpes

post-2356-1192828377_thumb.jpg

post-2356-1192828353_thumb.jpg

Posté(e)

Longin, c'est quand même fabuleux vos pièces.

Quand une de vos pièces est considérée comme un standard, pour nous les Pyrénéens, c'est de l'exceptionnel...

Je veux dire qu'on peut trouver aussi bien chez nous mais il faut s'armer de partience marcher, taper ou fouiller lontemps, très longtemps.. parfois une vie entière consacrée à un minéral comme mon avis JP à l'axinite des Pyrénées... Mais peut être que je me fais des idées sur la facilité à sortir de bonnes pièces dans l'Oisan. M'enfin, si les Pyrénées valaient l'Oisan pour l'abondance et la richesse des ses cristallisations, ça se saurait !

Frédéric BEC

Posté(e)

petite poche de l'après midi

dommage quartz laiteux très mauvaises qualité mais belle taille 10 cm et +

rien ramené

post-2356-1192919025_thumb.jpg

:clown: ...rien ramené ?!! Je te les aurais bien échangés.....

Sinon belles pièces présentées de ta part! :coucou!:

Invité gratouille
Posté(e)

Salut,

Je suis le forum depuis quelques mois mais par flemme je ne m'étais toujours pas inscrit.

C'est maintenant chose faite. C'est en partie grace à ce magnifique sujet sur la mineralogie du Dauphinée.

Pour participer, une contribution pas très spectaculaire mais (très?) originale pour la région.

Fluorine (rose pâle), dolomie, galène, quartz. La gangue est constituée d'une espèce de dolomie brute. Cet échantillon me fait un peu penser à du Dalnegorsk par l'association. Cristaux de fluo 1cm.

post-2649-1193076249_thumb.jpg

Détail des fluos

post-2649-1193076266_thumb.jpg

Invité gratouille
Posté(e)

ReSalut,

Pour les fluos j'ai oublié la provenance ; elles viennent des 2-Alpes

Bonne soirée

Posté(e)

Belle découverte... La fluo c'est plutôt rare dans le secteur. On en a signalé à la Grave, c'est pas si loin... Mais pas avec ces associations, ni cette couleur.

J'avais pensé aux mines de l'isère rhodanienne, genre la Poype...

Posté(e)
ReSalut,

Pour les fluos j'ai oublié la provenance ; elles viennent des 2-Alpes

Bonne soirée

Bonjour "Gratouille" !

J'allais poster à l'instant quelques pièces curieuses pour la région

( au moins pour le Massif de Belledonne ...)

mais alors là ...! question surprise ...

Je ne voudrais pas paraître importun mais la provenance est elle totalement sûre ?

aurais tu même eu le plaisir de l'extraire toi même ?

si c'est le cas , cette pièce relève vraiment de l'exception !

pourrais tu nous montrer de plus près la gangue et les minéraux annexes ?

Bravo encore !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...