ded Posté(e) 27 octobre 2018 Signaler Posté(e) 27 octobre 2018 Anatase; plan du lac; dejà postée ya une dizaine d'années 6mm Citer
Forestfly Posté(e) 27 octobre 2018 Signaler Posté(e) 27 octobre 2018 il y a une heure, ded a dit : Anatase; plan du lac; dejà postée ya une dizaine d'années 6mm Bonsoir, Cool enfin un autre « titaneur » du plan du lac ! Jolie petite pièce ded ! forestfly Citer
greg la veine Posté(e) 27 octobre 2018 Signaler Posté(e) 27 octobre 2018 y en a d'autres des plandulaccologues et autres amateurs de titaneries ! greg la veine Citer
Forestfly Posté(e) 27 octobre 2018 Signaler Posté(e) 27 octobre 2018 il y a une heure, greg la veine a dit : y en a d'autres des plandulaccologues et autres amateurs de titaneries ! greg la veine Salut greg la veine ! je pense savoir de qui tu parles... alors y a t'il un "plandulaccologue" qui peut proposer des minéraux moins courant au PDL (monazites, apatites...) Forestfly Citer
greg la veine Posté(e) 27 octobre 2018 Signaler Posté(e) 27 octobre 2018 On va peut être rester sur le classique d’abord greg la veine Citer
otto lidenbrock Posté(e) 27 octobre 2018 Signaler Posté(e) 27 octobre 2018 il y a une heure, greg la veine a dit : On va peut être rester sur le classique d’abord greg la veine Schön… Citer
greg la veine Posté(e) 27 octobre 2018 Signaler Posté(e) 27 octobre 2018 Danke herr doctor glücken greg Citer
jean bulbe Posté(e) 28 octobre 2018 Signaler Posté(e) 28 octobre 2018 bonjour a tous une photos d une piece... brute... non nettoyée barytine blanche zoné a liseré dans sa prison de quartz... isere 38 Citer
Forestfly Posté(e) 28 octobre 2018 Signaler Posté(e) 28 octobre 2018 Il y a 21 heures, greg la veine a dit : On va peut être rester sur le classique d’abord greg la veine Bonsoir Une bien belle pièce !!! environ 1cm ? non ? Forestfly Re , Encore un classique du Plan du Lac, anatases sur quartz à chlorite brune (plus grosse anatase environ 7 mm). Forestfly Citer
Théophraste Posté(e) 28 octobre 2018 Signaler Posté(e) 28 octobre 2018 Cristaux de quartz, Le Freney d'Oisans, Isère. -cristaux-quartz-freney-oisans-isere-mineral.mp4 Citer
Forestfly Posté(e) 28 octobre 2018 Signaler Posté(e) 28 octobre 2018 Bonjour Beau quartz !!! Mais difficile à socler Forestfly Citer
greg la veine Posté(e) 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) 29 octobre 2018 Ça brille fort pour du Freney : pas souvent comme ça ! greg la veine Citer
Forestfly Posté(e) 31 octobre 2018 Signaler Posté(e) 31 octobre 2018 Bonjour, Une petite pièce d'anatases du Plan du Lac, les cristaux sont petits (3mm) mais d'une belle couleur orange... et une autre (4mm) Forestfly Citer
greg la veine Posté(e) 31 octobre 2018 Signaler Posté(e) 31 octobre 2018 belle couleur pour le site greg la veine Citer
Forestfly Posté(e) 31 octobre 2018 Signaler Posté(e) 31 octobre 2018 il y a 48 minutes, greg la veine a dit : belle couleur pour le site greg la veine Oui la couleur est belle, mais jamais plus de 4mm pour la taille... dommage ! Une belle pointe de quartz des Deux Alpes Forestfly Citer
leptio Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 Bon il pleut je m'ennuie alors je vais faire des photos vous etes d'accord ? :) Je commence par une siderite d'allevard de 13cm Quartz et siderite de la mure mine 1970environ ce n'est que la premiere sa va venir vous inquiétez pas :) Citer
leptio Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 Siderite quartz la mure :) Siderite la mure Petite siderite voilé meme endroit Quartz siderite la mure Citer
leptio Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 Flottant quartz siderite la mure recto verso Bon j'ai compris la siderite c'est beau mais voila quoi ... mais soyez patients ça arrive En attendant une aute siderite la mure 10x9cm Citer
leptio Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 On va changé mais ça arrive dolomie bournonite la mure Pour vous faire comprendre ce qui vien apres je crois que vous connaissez sphalerite quartz siderite la mure Siderite la mure 12 x 10cm Siderite le mure Citer
leptio Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 ça ce rapproche patience… Blende et sphalérite, La Mure, Isère. Blende et sphalérite, La Mure, Isère. Calmez vous je vais pas afficher les bombe des le debut c'est pas marrant apres :). Sidérite, dolomite et quartz, La Mure, Isère. Sidérite flottante, La Mure, Isère. Verso recto Sidérite, La Mure, Isère. Ça viens :) .... Sidérite et pyrite flottante, La Mure, Isère. Recto recto verso. Sidérite et pyrite, La Mure, Isère. Sidérite et pyrite, La Mure, Isère. Bon encore quelques une sphalerite siderite la mure Citer
leptio Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 Sphalerite sur siderite la mure recto verso 3 Petites blende la mure Reste plus que 5 sphalerites mais avant siderite et quartz la mure Bon une legere blende siderite quartz la mure en detail Sphalerite siderite avec pyrite avec details Citer
leptio Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 Sphalerite rubis la mure toujours et encore 3.5 cm pour la sphalerite Sphalerite bournonite la mure 2cm la bourno recto bourno verso La derniere tant attendu sphalerite siderite dolomie la mure 12x7cm Bah non enfaite le derniere c'est elle :) Pyrite sur dolomie sur sphalerite la mure Voila jespere que les photos et les pierre vous plaisent. :) Citer
Forestfly Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 il y a une heure, leptio a dit : il y a une heure, leptio a dit : Bon il pleut je m'ennuie alors je vais faire des photos vous etes d'accord ? :) Bonjour lepetio, Tes pièces sont magnifiques ! Je connais peu ce secteur de la mure, est ce que tu peux donner quelques explications sur les trouvailles majeurs ? Encore Félicitations pour tes pièces ! Moi pour le moment j'attends que quelques pièces de la mure viennent enrichir ma collection systématique des Alpes Françaises... Merci pour le post ! Forestfly Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.