jacky quartz Posté(e) 29 août 2018 Signaler Posté(e) 29 août 2018 Quelle jolie pièce . On ne doit pas se lasser de la regarder en "vrai". Citer
Forestfly Posté(e) 29 août 2018 Signaler Posté(e) 29 août 2018 Il y a 2 heures, jacky quartz a dit : Quelle jolie pièce . On ne doit pas se lasser de la regarder en "vrai". je confirme !!! Merci Forestfly Citer
PhilK Posté(e) 1 septembre 2018 Signaler Posté(e) 1 septembre 2018 bonsoir concernant mon hematite un peu au dessus: pour JOJO et GREG oui c'est un achat, et j'ai l'étiquette sous les yeux. Par contre c'est un achat à l'étranger, donc pas un récolteur direct, il est fort possible que ce soit une erreur qui ce soit glissée au fil des ventes. J'ai plustot confiance dans le vendeur (bien connu comme un des animateurs de Mindat, donc à priori attentif aux provenances exactes). il n'y a pas de gangue au dos. Ce sont bien des hexagones tassés les uns sur les autres (ma photo n'est pas terrible j'en convient) je ne suis pas un connaisseur du coin, mais de l'hematite en Oisans ce n'est pas choquant, c'est même courant non ? La provenance sur l'étiquette ne m'a pas alerté . Si vous avez une meilleure piste, je suis preneur :) Citer
jojo38 Posté(e) 1 septembre 2018 Signaler Posté(e) 1 septembre 2018 Merci pour ta réponse, alors recontacte le vendeur et redemande-lui la provenance exacte car il a fait une erreur d’étiquette, pour voir ce qu'il va répondre. à suivre.. Citer
greg la veine Posté(e) 1 septembre 2018 Signaler Posté(e) 1 septembre 2018 Ok. Donc si ça vient effectivement de ce secteur, soit c’est un spot inconnu, soit c’est de tout en bas vers St Christophe (mais la provenance est ambiguë) greg la veine Citer
Forestfly Posté(e) 3 septembre 2018 Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 Bonsoir, Pour l'hématite plutôt vers Saint Christophe aussi je pense... Voici une petite pièce d'axinite du Rocher de l'Armentier (3.8 x 5 cm) de la célèbre poche "Napoléon Albertazzo" Forestfly Citer
73? Posté(e) 3 septembre 2018 Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 rolalalalalalalala un de mes minéraux préférés... surtout quand est en association mais là ça suffit ^^ Citer
Forestfly Posté(e) 4 septembre 2018 Signaler Posté(e) 4 septembre 2018 Salut 73? et merci ! Alors comme tu aimes l’axinite, voici un autre spécimen de la même poche... Cristal d’environ 4.5 cm et avec épidote (sur la gauche). Et une pièce déjà posté (axinite, adulaire et épidote 17 x 15 cm... toujours même poche) Forestfly Cristaux d’Axinite, Rochers d’Armentier, Oisans, Isère. Citer
Forestfly Posté(e) 5 septembre 2018 Signaler Posté(e) 5 septembre 2018 Bonjour, Une petite dernière... Axinite et épidote de Chamrousse, Isère, France (10 x 4.5 cm) Forestfly Citer
greg la veine Posté(e) 5 septembre 2018 Signaler Posté(e) 5 septembre 2018 Bien jolies ces axi greg la veine Citer
Max Tom Posté(e) 7 septembre 2018 Signaler Posté(e) 7 septembre 2018 Récemment acquis... Rare sphalerite verte translucide sur galène. Présence de quartz et sidérite fraîche - Allevard Ex Denis Boël [6x5cm] Citer
otto lidenbrock Posté(e) 8 septembre 2018 Signaler Posté(e) 8 septembre 2018 Quartz à âme, groupe de cristaux eux-même parallélisés (et pour cause…) [hauteur : 240mm] "four à Gateau", Plan du Lac. Citer
Forestfly Posté(e) 8 septembre 2018 Signaler Posté(e) 8 septembre 2018 Bonjour, En voici un autre (plus modeste) du "Four à Gâteau" Quartz à âme (Taille 12 cm), Plan du Lac, Isère Forestfly Citer
Forestfly Posté(e) 8 septembre 2018 Signaler Posté(e) 8 septembre 2018 Pour changer un peu... Or natif sur quartz et brannerite (en traces) Mine de la Gardette, Oisans, Isère, France (années 90) Forestfly Citer
guillaume73 Posté(e) 8 septembre 2018 Signaler Posté(e) 8 septembre 2018 Forestfly, t'es un tueur !!! Citer
tunelier Posté(e) 9 septembre 2018 Signaler Posté(e) 9 septembre 2018 Titanite sur quartz plan du lac taille 1cm pour les 2 Citer
tunelier Posté(e) 9 septembre 2018 Signaler Posté(e) 9 septembre 2018 8 titanite de 8 mm à 1.1 cm planche du lac Citer
Forestfly Posté(e) 9 septembre 2018 Signaler Posté(e) 9 septembre 2018 Bonjour, Sympa les titanites !!! Voici une pièce (et un zoom) d'hématite de Sarenne, massif des Grandes Rousses, France (16 x 9 cm) Forestfly Citer
Forestfly Posté(e) 16 septembre 2018 Signaler Posté(e) 16 septembre 2018 Bonsoir, Peu de posts sur ce sujet ... Alors à vos photos !!! Voici une Quartz Chloriteux des Deux Alpes, Isère, France (18 x 10 cm) Forestfly Citer
myklecayou Posté(e) 20 septembre 2018 Signaler Posté(e) 20 septembre 2018 Quartz/siderite/albite , sarenne Citer
badingué Posté(e) 23 septembre 2018 Signaler Posté(e) 23 septembre 2018 Grandes Rousses Chalco dans l'eau DSCF6248.AVI GOPR4031.MP4 Citer
renard Posté(e) 23 septembre 2018 Signaler Posté(e) 23 septembre 2018 félicitation a vous pour ces très jolies axinites, epidotes, anatases, et quartz! ainsi que la sphalerite pour moi c'est quartz sidérite de Sarenne un petit bip sur la gangue un tabulaire avec par endroit de l’hématite Citer
greg la veine Posté(e) 23 septembre 2018 Signaler Posté(e) 23 septembre 2018 Sympa greg la veine Citer
géolhobby Posté(e) 26 septembre 2018 Signaler Posté(e) 26 septembre 2018 Pendant qu'on est sur le secteur de Sarenne. Quartz, hématite et albite (17 x 10 cm) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.