lacaillasse Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Posté(e) 13 octobre 2014 Ayant deja rencontré du monde sur les deux sites,je me demande ce qu'ont risque clairement Et avec du petit matos(massette,broche)????? Citer
greg la veine Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Posté(e) 13 octobre 2014 Apparemment c'est interdit quelque soit les moyens Greg la veine Citer
lacaillasse Posté(e) 14 octobre 2014 Signaler Posté(e) 14 octobre 2014 Effectivement greg C'est sur restriction(demande a la mairie sur toute la commune) Et d'apres la mairie,c'est totalement interdit pour le prelevement de prehnite... Citer
Verdeterre Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Posté(e) 23 octobre 2014 OISANS L'ENVERS DU DECOR.... : Citer
Verdeterre Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Posté(e) 23 octobre 2014 Je n'emploierai pas ici le mot "CRISTALLIERS" mais "bande de SALOPARDS", petits gens, peu scrupuleux de l'environnement et du patrimoine minier... Vraiment honteux, c'est la seule façon pour que la recherche minéralogique soit interdite en Oisans.... Je pense savoir de quelle équipe il s'agit, ils ont laissé leurs signature ; je parle de ces initiales inscrits en "fluo" au Ribot mais je parle aussi de tous ces détritus éparpillés dans différents gites de l'Oisans.... Ras le bol, toujours les mèmes... Je ferai tout pour que cela cesse, avant qu'il ne soit trop tard et que tout le monde soit pénalisé...Quoi qu'on en dise.... Citer
Orlean Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Posté(e) 23 octobre 2014 je comprends ce dégout, cependant ta réaction affectera tout le monde ici mais pas spécialement les responsables Citer
oisanite Posté(e) 24 octobre 2014 Signaler Posté(e) 24 octobre 2014 Pour ce qui est de ce merdier, nous savons (pour la plupart) de qui il s'agit ....le code d’honneur du cristallier a été conçu pour éviter genre de problèmes dans le sens ou une personne qui dégrade un site de la sorte, se trouvera interdite d’extraction sur l'oisans ......vous me direz que rien ne l’empêche d'y aller quand même ! et c'est vrais ....sauf qu'une personne non signataire de la charte n'aura aucune légitimité en oisans et sa force est là car comme je le disais, NOUS CONNAISSONS CES PERSONNES . Le problème à l'heure actuel est qu'un certain nombre de maires n'ont pas encore signé le document en question et du fait, ne peu pas être mis en place .... Je précise que ce n'est pas une façon déguisé d'aménager notre chasse gardée ! tous le monde pourra signé donc prospecter et extraire (dans les limites fixé par le document) mais surtout être garant de l'image de notre activité. et c'est cela le plus important ... sam Citer
Barite38 Posté(e) 24 octobre 2014 Signaler Posté(e) 24 octobre 2014 Eh bah !!! ces images signe la fin de l'échantillonnage.... images fortes , commentaires violents , décidément le ribot c'est DURE ....Je m'engage a nettoyer le site de tout ça . Citer
oisanite Posté(e) 24 octobre 2014 Signaler Posté(e) 24 octobre 2014 Le 24/10/2014 à 17:40, olif a dit : NOUS CONNAISSONS CES PERSONNES. La question est : ces personnes interviennent-elles regulierement sur le fil ? aucune importance, ce n'est pas sur un forum que ce genre de problème se règle ! mais sur le terrain ... Citer
oisanite Posté(e) 24 octobre 2014 Signaler Posté(e) 24 octobre 2014 Le 24/10/2014 à 19:41, Barite38 a dit : Eh bah !!! ces images signe la fin de l'échantillonnage.... images fortes , commentaires violents , décidément le ribot c'est DURE ....Je m'engage a nettoyer le site de tout ça . Pour connaitre au moins un de tes chantier, je peux affirmer que cela ne te ressemble pas ...de plus je te sais suffisamment intelligent pour ne pas signer une tel porcherie !!! En ce qui me concerne, il m'arrive souvent de "descendre" des merde qui ne sont pas à moi...mais prendre des photo pour ensuite tenter de crée la polémique sur un profil non renseigné et par déduction, crée juste pour cela ....pas très productif et déjà tenté ! Pour ce genre de problèmes, il me parait plus judicieux de les signaler au musé ou au club de minéralogie ... Citer
xav33 Posté(e) 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) 27 octobre 2014 Au retour demes vacances d'aout, petit passage en Isére pour saluer Apb38 et Barite38 et bien entendu aller aux cailloux. Quelques bricoles sorties de mon escapade isèroise. Quartz à âme, Planc du Lac, 2cm pour le cristal. Gypse, environ du Sinard. 10cm Gypse sur gangue d'argile, environ du Sinard, 10cm pour le cristal seul. Sidérite sur Quartz des environs de la Mure, 10cm pour l'échantillon, vue sous 3 angles différents. Sidérite et quartz des environs de la Mure, 17cm de hauteur Vue rapprochée de la partie cristallisée. Citer
xav33 Posté(e) 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) 27 octobre 2014 C'est vrai ! Je réparerai cela! Citer
Entre2Roches Posté(e) 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) 29 octobre 2014 Un vieil échantillon de La Selle trouvé à Munich. Ancienne collection E.A.M. puis Maupas. Casque du bas : un peu plus de 2 cm d'envergure. Citer
jack burton Posté(e) 1 novembre 2014 Signaler Posté(e) 1 novembre 2014 Bonjour, Sidérite et Cristal de roche Allevard - Isère (détail) A suivre... Citer
kerpo56 Posté(e) 1 novembre 2014 Signaler Posté(e) 1 novembre 2014 et dire que je suis aller la haut pour ramasser des myrtilles Citer
olif Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) 2 novembre 2014 Le 01/11/2014 à 23:58, kerpo56 a dit : et dire que je suis aller la haut pour ramasser des myrtilles Y en a aussi. Citer
Mik du Tarn Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) 2 novembre 2014 et l'avantage, c'est que la myrtille au moins, cà se mange! Citer
ratonlaveur Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Le 17/04/2010 à 22:59, mineralparangon a dit : Quartz à âme + épidote, Cornillon, env. 8-9 cm coll.PG Relance de la nostalgie photographies .... Citer
Méso Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Bonsoir, J'apporte ma petite contribution avec un petit macle (Belledonne). Une belle petite pièce en somme, c'est quasiment la seule que j'ai pu trouver. Difficile de leurs mettre le grapin dessus! Mickaël Citer
min56 Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 J'adore. Petit bijou de macle. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.