Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Minéralogie du Dauphiné (Isère)

Messages recommandés

Posté(e)

Une autre sidérite et quartz de 14 X 11,5 cm

Le quartz fait 6,5 cm par 1,3 cm de section

La photo a été prise en intérieur mais la sidérite est plus claire.

Je referai une photo en extérieur plus tard.

post-4877-0-59648400-1400595303.jpg

post-4877-0-39762100-1400595320.jpg

Posté(e)

Jo, joli cailloux, en plus on voit nettement une face du prisme de Quartz gris du à des inclusions de schiste, je me trompe?. On m'avait même conté des pièces avec des fantômes sur Sidérite.

A+

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Jolies pièces à vous deux benj et titane, intéressant la zinkénite pour l'Oisans.

Le 14/06/2014 à 19:02, titane a dit :

Allemontite et valentinite - Mines des Challanches - découverte 1890

Cela ne te rajeuni pas titane!! :grand sourire::mort de rire:

Merci pour les posts

Jojo38

Invité titane
Posté(e)
  Le 14/06/2014 à 21:21, greg la veine a dit :
greg la veine, (le) 14 Juin 2014 - 23:21, a écrit :

Tu es sur pour zinkenite ? Il y avait eu un article Legros dans minéraux et fossiles annonçant boulangerie. Mauntenant, c'est assez proche...

Sympa la première du PDL ;-)

Greg la veine

J'ai aussi de la boulangerite de Mr Legros et Polisset , découverte en 1981, mais du tunnel EDF de la Rivoire . La zinkenite a été ,trouvé dans le tunnel de la route de Rampe des Commères lors des travaux routier en 1980 . Je vais me renseigner sur l'analyse chimique

Invité titane
Posté(e)

Merci à vous tous, la nature fait que des très belles choses . L'allemontite avec la valentinite il y a longtemps que je cherchais à en récupérer une, l'occasion c'est enfin présentée, et je l'avoue cela n'est pas toujours facile de retrouver ce genre de pièce, en échange ou à un prix correct.. La partager me semble le minimum ( en photo seulement) :yes3:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...