Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéralogie du Dauphiné (Isère)

Messages recommandés

Invité titane
Posté(e)

Vizille - Barytine sur Sidérite (probablement de la mine de Pierre Rousse)

post-2062-0-33782400-1375978232_thumb.jp

post-2062-0-27650600-1375978241_thumb.jp

Invité titane
Posté(e)

Du musée de Bourg d'Oisans, toujours

Boulangerite (de plus ou moins 15 cm ) Mines de La Mure

De Maronne un quartz avec un phantôme chloriteux inversé

une très belle pyrrhotite sur axinite : Rocher de l'Armentier

post-2062-0-08525900-1376304286.jpg

post-2062-0-83121900-1376304298.jpg

post-2062-0-03462400-1376304396.jpg

Invité titane
Posté(e)

Du musée de Bourg d'Oisans, quelques pièces intéressantes .

Aragonite des mines de La Mure-Isère

J'ai fait une faute :l'aragonite est d 'Allemont pas de La Mure

Invité titane
Posté(e)

Deux pièces de La Gardette qui avaient été au musée de Chamonix pour le spécial La Gardette

post-2062-0-16809100-1376324983.jpg

post-2062-0-01665200-1376324989_thumb.jp

Invité titane
Posté(e)

y en a pas mal qui me rappellent des choses !

amicalement

greg la veine

Avec les nouvelles vitrines et l'éclairage à led, c'est vraiment top ( enfin plus qu'avant ) Deux autres vitrines devraient compléter le musée (prévision)

Posté(e)

oui titane deux autres vitrines vont arrivé au musée de bourg d'oisans et encore d'autre pièces aussi :top: :top: :top: ,dit titane tu as été quand au musée car moi j'y étais dimanche après midi ???

Invité titane
Posté(e)

Quand je descend au Bourg d'Oisans, je vais assez souvent au musée ,mais dimanche j'étais au travail, bien loin de l'Oisans

Posté(e)

Superbes pièces, comme toujours a Bourg d'Oisans ( :clin-oeil: )

Y aurait pas un cristallier ou un bon connaisseur de gito de l'Oisans dans la salle qui pourrait relancer sur les filons de quartz N-S ? (voir page précédente, je n'ai jamais vu de grand filon avec cristaux sur des failles N-S, j'ai l'impression que cette direction de faille est difficilement compatible avec de l'ouverture dans les alpes, et a plus forte raison de présence de belles cristallisations : je cherche des contre-exemples).

Vu qu'il fait beau en France, je suppose que tout le monde en profite pour prospecter, mais on sait jamais...

Salutations,

olif

• 2 mois après...
Invité titane
Posté(e)

Une petit quartz avec épidote : Mines des challanches - Gallerie du schorl verts -Isère (3,5 cm)

post-2062-0-34189200-1382212788.jpg

post-2062-0-61821800-1382212799.jpg

post-2062-0-04911400-1382212809.jpg

post-2062-0-17006100-1382212819.jpg

post-2062-0-02708700-1382212827_thumb.jp

Invité titane
Posté(e)

Il y a dans le secteur des Challanches de nombreuses occurrences à épidote , combes Vaudaine & cascade du Baton entre autres. Mais les épidotes se trouvent le plus souvent couchées .Il y a une dizaine d'année j'avais déjà ramené des Challanches des épidotes d'une galerie de recherche . Elles se présentent comme celles du cornillon, en buisson. Dans la pièce présente c'est l'axe des épidotes par rapport aux quartz, qui donnent un aspect très sympa à la pièce . Il n'y a pas eu beaucoup de pièces de sorties pour le moment, mais celle-ci me plait.

Posté(e)

Il y a une dizaine d'année j'avais déjà ramené des Challanches des épidotes d'une galerie de recherche . Elles se présentent comme celles du cornillon, en buisson.

Pas trop surprenant, c'est juste en face.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...