Invité titane Posté(e) 8 août 2013 Signaler Posté(e) 8 août 2013 Des Grandes Rousses, deux pièces de la même poche - Fantôme chloriteux Citer
Invité titane Posté(e) 8 août 2013 Signaler Posté(e) 8 août 2013 Vizille - Barytine sur Sidérite (probablement de la mine de Pierre Rousse) Citer
Invité titane Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 Du musée de Bourg d'Oisans, toujours Boulangerite (de plus ou moins 15 cm ) Mines de La Mure De Maronne un quartz avec un phantôme chloriteux inversé une très belle pyrrhotite sur axinite : Rocher de l'Armentier Citer
greg la veine Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 y en a pas mal qui me rappellent des choses ! amicalement greg la veine Citer
Invité titane Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 Du musée de Bourg d'Oisans, quelques pièces intéressantes . Aragonite des mines de La Mure-Isère J'ai fait une faute :l'aragonite est d 'Allemont pas de La Mure Citer
Invité titane Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 autres minéraux du Musée avec un beau quartz des Grandes Rousses Citer
Invité titane Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 Deux pièces de La Gardette qui avaient été au musée de Chamonix pour le spécial La Gardette Citer
Invité titane Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 y en a pas mal qui me rappellent des choses ! amicalement greg la veine Avec les nouvelles vitrines et l'éclairage à led, c'est vraiment top ( enfin plus qu'avant ) Deux autres vitrines devraient compléter le musée (prévision) Citer
taz3.8 Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 oui titane deux autres vitrines vont arrivé au musée de bourg d'oisans et encore d'autre pièces aussi :top: ,dit titane tu as été quand au musée car moi j'y étais dimanche après midi ??? Citer
Invité titane Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 Quand je descend au Bourg d'Oisans, je vais assez souvent au musée ,mais dimanche j'étais au travail, bien loin de l'Oisans Citer
olif Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 Superbes pièces, comme toujours a Bourg d'Oisans ( ) Y aurait pas un cristallier ou un bon connaisseur de gito de l'Oisans dans la salle qui pourrait relancer sur les filons de quartz N-S ? (voir page précédente, je n'ai jamais vu de grand filon avec cristaux sur des failles N-S, j'ai l'impression que cette direction de faille est difficilement compatible avec de l'ouverture dans les alpes, et a plus forte raison de présence de belles cristallisations : je cherche des contre-exemples). Vu qu'il fait beau en France, je suppose que tout le monde en profite pour prospecter, mais on sait jamais... Salutations, olif Citer
Invité titane Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) 19 octobre 2013 Une petit quartz avec épidote : Mines des challanches - Gallerie du schorl verts -Isère (3,5 cm) Citer
Invité titane Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) 19 octobre 2013 voici une photo complète de la pièce Citer
Invité titane Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) 19 octobre 2013 quartz & sidèrite ( 25 cm) St.Pierre de Mésage-Isère Citer
taz3.8 Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) 19 octobre 2013 très belles pièces titane :bravo: yann Citer
taz3.8 Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) 19 octobre 2013 surtout le quartz biterminer avec inclusion d'épidote plus un quartz a âme sur la gauche Citer
crazy Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 oui +1 magnifique l'asso quartz épidote + quartz a ames superbe pièce! Citer
rives_3 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Pour du Challanches, c'est assez inattendu, pour moi, surtout avec ces épidotes bien vertes ! Eric Citer
Invité titane Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 Il y a dans le secteur des Challanches de nombreuses occurrences à épidote , combes Vaudaine & cascade du Baton entre autres. Mais les épidotes se trouvent le plus souvent couchées .Il y a une dizaine d'année j'avais déjà ramené des Challanches des épidotes d'une galerie de recherche . Elles se présentent comme celles du cornillon, en buisson. Dans la pièce présente c'est l'axe des épidotes par rapport aux quartz, qui donnent un aspect très sympa à la pièce . Il n'y a pas eu beaucoup de pièces de sorties pour le moment, mais celle-ci me plait. Citer
1GM Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 Il y a une dizaine d'année j'avais déjà ramené des Challanches des épidotes d'une galerie de recherche . Elles se présentent comme celles du cornillon, en buisson. Pas trop surprenant, c'est juste en face. Citer
JACK Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 voici une photo complète de la pièce Hello, très jolie, récolte perso ou acquisition aux près de 2 cristalliers. A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.