tromignon Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 la photo n'était pas jointe Citer
Dahut Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 magnifique et même spectaculaire... ça ressemble bigrement à du Cornillon de 2009 dont j'ai pu acquérir 3 jolies petites pièces l'année passée et cette année à Lyon..... Citer
Invité titane Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 Trés beau groupe d' Epidote Citer
greg la veine Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 > Tromignon : pas mieux ! la classe... greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 > barite 38 : Vaujany, tu es sûr ? ça me semble signé d'ailleurs mais pas loin mais je me trompe peut-être greg la veine Citer
Barite38 Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Le 09/12/2010 à 11:40, greg la veine a dit : <br />> barite 38 : Vaujany, tu es sûr ? ça me semble signé d'ailleurs mais pas loin mais je me trompe peut-être<br /><br />greg la veine<br /><br /><br /><br />en faite ta peut être raison car a l'époque j'avais 8 ans quant mon père a sortie cette pièce d'un trou je sais que c'est le bon secteur mais je sais pas exactement où . Citer
JACK Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Le 09/12/2010 à 11:38, Barite38 a dit : sapin+neige vaujany Bonjour, jolie association, par contre jamais entendu parler d'Epidote sur Vaujany. Perso, cela me fait bien penser éventuellement à du Cornillon en Oisans surtout de part la qualité des prismes, après Belledonne tout court... A+ Citer
greg la veine Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 non, je pensais à Combe Madame dans les aiguilles d'Argentières à côté du barage de Grand Maison. Mais comme je te disais, je me trompe peut-être greg la veine Citer
JACK Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Ouais mais là on est plus sur Vaujany! Citer
Augustin Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Salut Jack! Pas moyen de voir ton avatar en plus grand à tout hasard? Citer
JACK Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Bien, 2 guiboles qui dépassent d'un four, c'est déjà pas mal, le reste du corps est dans le trou. A+++ Citer
Orlean Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Peut-être qu'il voyait le village de Vaujany de là où il se trouvait au moment de la découverte Citer
badingué Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 il y a bien de l'epidote sur Vaujany une toute petite portion en dessous de l'epaule de la fare mais les quartz y sont plutot fumés Citer
Orlean Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 cette zone est interdite aujourd'hui ? Citer
greg la veine Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 je vous avais même montré de l'axinite > il doit pouvoir y avoir des conditions d'épidote c'est certains. Cependant, le quartz comme cela me faisait bien penser à de la Combe Madame greg la veine Citer
JACK Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Alors, il nous faudra nous remontrer ça Greg, je ne m'en rapelle plus. Cela doit être intéressant. A+ Citer
JACK Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Le 09/12/2010 à 14:33, badingué a dit : il y a bien de l'epidote sur Vaujany une toute petite portion en dessous de l'epaule de la fare mais les quartz y sont plutot fumés Bon en délirant un peu, imaginé des beaux cristaux verts d'Epidote embrochés sur des prismes de Quartz fumé... Aie aie... C'est carrément un gros délire. A+ Citer
olif Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Il y a une très belle langue d'amphibolite a priori hercynienne dans le secteur, donc pas étonnant de voir fleurir Axinite, Epidote, et pourquoi pas Prehnite, pour peu qu'on ait de la fracturation alpine. Citer
EcceUomo Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Le 09/12/2010 à 14:33, badingué a dit : il y a bien de l'epidote sur Vaujany une toute petite portion en dessous de l'epaule de la fare mais les quartz y sont plutot fumés Effectivement il y a un bel exemple d'épidote de ce secteur, déjà montrée en photo sur le forum (Axinite): Epidote Montfrais Citer
Barite38 Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 en tout cas ce quartz épidote a toujour été associé dans les souvenir de ma mère et moi à vaujany , malheureusement mon père n'est plus la pour une affirmations en tout cas celle-ci est de la Mure d'Isère 4x4cm Citer
JACK Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Hello, elle est bien jolie cette Blende, surtout la couleur très claire. Citer
greg la veine Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Le 09/12/2010 à 16:18, JACK a dit : Alors, il nous faudra nous remontrer ça Greg, je ne m'en rapelle plus. Cela doit être intéressant. A+ sans problèmes : greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.