Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéralogie du Dauphiné (Isère)

Messages recommandés

Invité titane
Posté(e)

Merci de l'info AXINITE. j'ai perdu le papier où j'ai noté les provenances

Calcite & quartz des Rousses ( tout juste un peu nettoyé)

post-2062-1282142460_thumb.jpg

post-2062-1282142475_thumb.jpg

• 2 semaines après...
Posté(e)

:P Bonjour, il y a quelques années j'ai échangé cette Epidote en provenance de l'Infernet. Est ce qu'un connaisseur de l'Oisans peut m'indiquer s'il s'agit du vallon de l'Infernet un peu à l'Ouest du Cornillon ou plutôt du col de l'Infernet coté Chamrousse ? Il n'y a quasiment pas de terminaisons sur la pièce.

Merci d'avance...

post-2063-1283610967_thumb.jpg

dim. 8 x 6 cm

post-2063-1283611126_thumb.jpg

Posté(e)
vu la qualité ca m'etonnerais beaucoup que cela vienne du cote de l'Oisans (Cornillon)

Ok merci, je raye le secteur Cornillon - Taillefer, et pour le moment je conserve le sud du massif de Belledonne, entre autre Chamrousse, car j'avais trouvé à la fin des années 90, des masses d'Epidote au dessus de Chamrousse encore plus importantes que l'échantillon que j'ai mis en photo. La question concernait surtout la possibilité que cette pièce provienne bien du secteur de Chamrouse (Col de l'Infernet au dessus du lac Achard), comme me l'avait indiqué la personne au moment de l'échange.

Si d'autres personnes ont plus de précisions, merci aussi de me l'indiquer !

lemorion

Posté(e)
Bonjour,vite de passage je rédescend juste des montagnes,bref,cette Epidote est bien de Chamrousse (secteur lac Achard),j'en possède des identiques,des grosses masses d'Epidote.A+++

Merci, pour la réponse, l'imprécision est levée, la précision du site sera indiqué sur mon fichier.

François.

Invité Schreiber
Posté(e)

bonjour a tous nouveau ici, jy vais de ma contribution a ce topic photo de la region.

post-8837-1283702323_thumb.jpg

Posté(e)
a l'epoque de cet ingenieur des mines et bien si, oisans s'ecrivait avec un "y".

À l'époque de cet ingénieur des mines eh-bien, peut-être qu'Oisans s'écrivait avec un " y "… mais aujourd'hui, rien n'empêche de mettre des majuscules initiales et des accents là où nécessaire… Non ? :sourire: :coucou!:

Invité Schreiber
Posté(e)

la syntaxe, la grammaire et la l'orthographe ... , n'en déplaise le but ici est le plaisir des yeux alors bon plaisir

post-8837-1283718746_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...