Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéralogie du Dauphiné (Isère)

Messages recommandés

Posté(e)

Ca peut se faire aussi avec Gimp... ( gratuit à la différence de 'toshop, mais un peu plus délicat à maitriser )

( pas à ce week end pour moi... je viens juste de rentrer au Pays du béton... :sourire: )

Posté(e)

photoshop est gratuit pendant un mois...

il parait que si tu as linux tu peux installer la version gratuite de un mois, enregistrer l'images disque et la réinstaller un mois plus tard...ce qui permet de l'avoir pendant un temps indéterminé..evidement les dates de l'ordi sont déreglées mais bon...

je ne suis pas assez informaticien pour le faire et ne saurait en dire plus, mais ça doit etre expliqué quelque part sur le net

Posté(e)

Bonjour a tous et surtout LA grande question du jour: QUOI DE NEUF A CHAMONIX ???

Pour moi, c'est retour des grandes rousses avec 2 ou 3 petites anatases à la clé... Je vous laisse apprécier par vous-même...

Anatase (9mm) GRANDES ROUSSES

post-6967-1281197872_thumb.jpg

Posté(e)

Sympatoche tout ça,marrant les faciès différents,une ressemble à celles des 2 Alpes et une autre à la Lauzière (je parle du faciès).

Je posterai aussi mes dernières anatases plus tard dans la saison,nouveau spot dans les contrés de l'Oisans sauvage,donc,je vais un peu en profiter pendant un certain temps.A+++

Invité titane
Posté(e)

Merci, Cette année j'ai de quoi faire pas mal de dessins.Voici une pièce de la Mure: quartz & sidérite :la grande pointe fait 4 cm

post-2062-1281552572_thumb.jpg

post-2062-1281552595_thumb.jpg

Invité titane
Posté(e)

ils sont dans le bulletin du club de Chamonix, je n'ai rien pour scanner.Voir avec papyfred il a les originaux.

Posté(e)
Les anatases des grandes rouse, col du sabot ? Amicalement, Théo'.

Le Sabot pas bien,c'est interdit :super:

Finallement les occurences en titane sont plus nombreuses que nous pourrions l'imaginer dans l'Oisans.

En sortant des sentiers battu,il y a de quoi faire...

+++

Invité titane
Posté(e)

Un petit tour au musée de Bourg d'Oisans.Merci à AXINITE pour les mineraux qu'il expose

Axinite et quartz de l'Armentier

post-2062-1281641993_thumb.jpg

post-2062-1281642006_thumb.jpg

post-2062-1281642018_thumb.jpg

Posté(e)

Les quartz fantomes des deux Alpes sont tous simplement :siffler::triste::clown:

J'adore et je compte aller prospecter par las bas début septembre si les conditions le permettent !

Si jamais quelqu'un connaissant un peu le secteur voudrai faire équipe avec moi sur un jour ou deux je me ferai un plaisir de l'amener dans un de mes coins du 73/74 en retour :P

Bon on peu toujours ce débrouiller tous seul mais c'est plus sympa de découvrir un gisement avec quelqu'un connaissant le lieux :P

Si jamais un ptit Mp pour en discuter :super:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...