ded Posté(e) 25 janvier 2010 Signaler Posté(e) 25 janvier 2010 Au fait, Très belles pièces Oisanite Citer
ded Posté(e) 25 janvier 2010 Signaler Posté(e) 25 janvier 2010 Oisans. pour ceux qui connaissent c'est bien suffisant! Citer
minéralia Posté(e) 25 janvier 2010 Signaler Posté(e) 25 janvier 2010 CHOUETTE, le retour de DED !! Et magnifiques pièces comme à votre habitude ! Dans la continuité des 2-Alpes ( Bravo à Gratouille,L'Alsacien, Oisanite ... ) ( 5cm*6cm / cristal 3,5 cm ) Autre type de pièce, moins esthétique mais avec de l'albite et une chlorite beaucoup plus foncée : (+/- 6 cm) Citer
1frangin Posté(e) 25 janvier 2010 Signaler Posté(e) 25 janvier 2010 Oisans. pour ceux qui connaissent c'est bien suffisant! c'est vrai qu'on est un certain nombre a savoir !!! bon les autres passez votre chemin !!!! non j'déconne !!! mais géo est un lieu de partage pour tous ..... enfin mon avis !! dommage de diviser le monde entre les initiés et les autres .... imagine que sur le post breton on mette que : bretagne, mont d'arrées, finistère ..... le post n'aurait aucun intéret !! Citer
gratouille Posté(e) 25 janvier 2010 Signaler Posté(e) 25 janvier 2010 Bonjour, Pour la pièce le cristal de quartz présenté par ded, c'est La Gardette ; comme ça personne ne sera sur sa fain. Très belle pièce au passage Ca fait rêver ; Selon moi la place des quartz de La Gardette parmis les TOP mondiaux n'est vraiment pas usurpée ; Une simple pointe isolée se distingue entre mille par sa qualité et sa perfection. Rare son les gisements qui permettent d'atteindre se niveau de perfection. A+ Grat Citer
1frangin Posté(e) 25 janvier 2010 Signaler Posté(e) 25 janvier 2010 merci gratouille !! (je le savais ...) merci aussi pour le partage d'infos sur la suprématie de la gardette pas usurpée !!! Citer
lemorvandiau Posté(e) 25 janvier 2010 Signaler Posté(e) 25 janvier 2010 C'était sous entendu vu la limpidité... Citer
1frangin Posté(e) 25 janvier 2010 Signaler Posté(e) 25 janvier 2010 c'était évident mais fô aussi penser aux autres ...... Citer
gratouille Posté(e) 25 janvier 2010 Signaler Posté(e) 25 janvier 2010 Salut, @1frangin : je me doute bien que tu connaissais l'origine de ce quartz ; Ca doit pas être facile de coller les Frangins en mineralogie Française, même quand on s'éloigne autant de la Bretagne ; A+ Grat Citer
JACK Posté(e) 25 janvier 2010 Signaler Posté(e) 25 janvier 2010 C'était sous entendu vu la limpidité... Salut,évident pour les connaisseurs,mais pas pour les débutants. Petite anecdote,j'ai eu l'occasion de voir dans une collection des hérisson de quartz aussi pur que ceux de la mine de la Gardette,franchement,moi même,je m'y suis trompé. +++++ Citer
olif Posté(e) 26 janvier 2010 Signaler Posté(e) 26 janvier 2010 Oui mais les petites aiguilles qui "givrent" une des faces est un bon indice itou... Pour Ded : le quartz légèrement fumé avec des albites du Vénéon, ça m'a l'air bien typique du Plan du lac, enfin loin au-dessus de la route, n'est-il point ? Citer
oisanite Posté(e) 26 janvier 2010 Signaler Posté(e) 26 janvier 2010 ded est de retour et ses très belle pièces (de l'oisans...) aussi !!! un grand bravo! :coucou!: quartz et calcite 90x60 grandes rousses (photo pas top !) Citer
pierrot Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 bonjour, voila du petit Vizille Citer
ded Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 bonjour, voila du petit Vizille on dirait un Septre. Je me trompe? Citer
pierrot Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 bien sur c'est l'interet de cette petite " chose ", je vous livre aussi un quartz plat du col du sabot. Citer
Augustin Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 Les sceptres, c'est Pierre Rousse ? Citer
L'alsacien Posté(e) 30 janvier 2010 Signaler Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour à tous Epidote du Cornillon (Isère) .Echange année 90 Taille9X6cm Citer
sigoyer Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Une autre du Cornillon avec peigne Citer
olif Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Très chouettes ces épidotes, on en voit peu sur le forum des pièces du Cornillon (les découvertes la-haut sont rares, il faut dire) Citer
sigoyer Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Pour changer un casque de Prehnite et une axinite du même coin (pas très grosse mais parfaitement transparente). Citer
pierrot Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 bonjour, je ne sais pas si les découvertes d' épidote sont rares, mais à la bourse de Grenoble de septembre, il y avait de très beaux échantillons en vente: "peignes", flottants, et autres pièces de toutes beauté, provenant toutes du Cornillon. Citer
jpzax Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 Bonjour Une petite contribution à cette rubrique ... le Cornillon. mon blog : Citer
greg la veine Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 bonjour, je ne sais pas si les découvertes d' épidote sont rares, mais à la bourse de Grenoble de septembre, il y avait de très beaux échantillonsen vente: "peignes", flottants, et autres pièces de toutes beauté, provenant toutes du Cornillon. en fait vous avez tous les deux raison : c'est rare et on en voit pas souvent. Cependant, une équipe a trouvé récemment un gros four et c'est pour cela qu'on a recommencé à en voir qq unes. @ suivre greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.