PyeroParigo Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 Oh mais c'est quoi ca ???? CA on peut dire que c'est une sacrée plaque de quartz... Ou alors je me les coupe !! Comme dit Greg, RESPECT !! Mais ou est "Le titane et ses associés" ??? T'avais dit prochainement... Ou met meme ce que tu veux comme photo tant que ca continue... A plus Ded Pyero Citer
ded Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 Choses promises, choses dues!!!!! anatase : 6mm du plan du lac. la toute première que j'ai trouvé Citer
ded Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 Apatite sur albite. Plan du lac ( très difficile a prendre en photo!!!) Citer
PyeroParigo Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 Alors toi tu plaisantes vraiment pas... Sans commentaires... Félicitations en tout cas !!! Si t'a besoin d'un coup de main pour tes photos, hésites pas !! Contacte moi en MP... Pyero Citer
ded Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 Petit fantome chloriteux 5 cm. Inclusions chlorite verte et chlorite brune. Citer
ded Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 BROOKITE 2cm. Plan du lac; malheureusement pas entière, mais interressante pour son association avec le rutile. Citer
olif Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 Apatite sur albite. Plan du lac ( très difficile a prendre en photo!!!) Ded, magnifiques apatites, dimension ?? Citer
domd Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 bonjour à tous, Un peu moins original que les pièces ci dessus. Vizille 9/7 cm, Citer
domd Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 désolé pour le fond peu artistique, bonne journée, Dom Citer
greg la veine Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 BROOKITE 2cm. Plan du lac; malheureusement pas entière, mais interressante pour son association avec le rutile. un classique ces brookites du PDL, malheureusement chloriteuses. En son temps, j'en avais trouvé une sur gangue qui aurait dépassé les 4 cm mais que j'avais pris soin de soigneusement "arraser" > la Crise ! tu en avais d'autres transparentes avec ? greg la veine Citer
raphjac Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 Salut à tous, vraiment superbes ces pièces ! Le dauphiné (sens strict) et les savoies ne sont pourtant pas si loin de mes vallées natales, mais que de différence en termes de qualité et de diversité !!! BRAVO ! Les découvertes du PDL sont-elles récentes car j'avais cru comprendre que le site était "surveillé" ? Enfin si un jour l'un d'entre-vous acceptait de me faire découvrir ces contrées inconnues, ce serait avec un très grand plaisir !! Continuez en tous cas à me (nous ?) faire rever ! Vraiment vraiment chouette ! A+ Raph Citer
anatase Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 Très jolies tes pièces du Plan du Lac ded En tant que titanatase, j'ai particulièrement apprécié l'anatase Une petite Brookite du PdL (loin de faire 4cm, disons micro) encore une autre Citer
ded Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 Ded, magnifiques apatites, dimension ?? le groupe d'apatites qui est au milieu de la photo mesure 2,5cm Citer
ded Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 un classique ces brookites du PDL, malheureusement chloriteuses. En son temps, j'en avais trouvé une sur gangue qui aurait dépassé les 4 cm mais que j'avais pris soin de soigneusement "arraser" > la Crise ! tu en avais d'autres transparentes avec ? greg la veine oui quelques unes Citer
quartz89 Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 Belle qualité tes brookites Guy Citer
ded Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 j'ai oublié de préciser que la photo de la brookite etaient la meme piece; recto verso Citer
PyeroParigo Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 Yes Ded !! Bien joli... Encore et toujours... Surtout que les pièces du Plan Du Lac ne décoivent jamais... Pyero Citer
ded Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 Désolé pour les fautes!!! J'ai oublié aussi de dire que j'y ai gratté il y a une dizaine d'années. Plan du lac n'est pas "surveillé" mais INTERDIT: non seulement plan du lac mais toute la commune de St Christophe en Oisans aussi. Citer
ded Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 Greg.... En voila une qui mesure 4cm, malheureusement pas entière et la qualité n'est pas exceptionnelle. (PDL) Citer
ded Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 petite pièce 7cm; flottante, interresante pour l'association: albite, quartz, anatase, monazite, brookite. photo recto-verso. Anatase 4mm brookite 6mm Plan du lac Citer
PyeroParigo Posté(e) 29 octobre 2009 Signaler Posté(e) 29 octobre 2009 Salut Anatase... Jolies brookites de PDL... Surtout la première, la flottante.. C'est une découverte personelle ?? Je te demande ca car il me semble que je l'ai dejà vue cette flottante... Tu l'aurai pas achetée lors d'une bourse à tout hasard ? Sa taille doit etre de 5 ou 6 mm... Tiens au courant si possible... Merci bien ! A plus !! Pyero Citer
greg la veine Posté(e) 29 octobre 2009 Signaler Posté(e) 29 octobre 2009 Greg.... En voila une qui mesure 4cm, malheureusement pas entière et la qualité n'est pas exceptionnelle. (PDL) Sehr schön ! D'autant qu'elle est pas si chloriteuse que cela, notamment par rapport à celle que j'avais arrasé Si tu sais pas quoi en faire, la jette pas greg la veine Citer
anatase Posté(e) 29 octobre 2009 Signaler Posté(e) 29 octobre 2009 Salut Pyero, c'est un échange mais c'est très possible de l'avoir vue dans une bourse. toujours du Plan du Lac, petite anatase "creuse" avec une autre terminaison complète à l'intérieur. Citer
victor D Posté(e) 29 octobre 2009 Signaler Posté(e) 29 octobre 2009 Plan du lac n'est pas "surveillé" mais INTERDIT: non seulement plan du lac mais toute la commune de St Christophe en Oisans aussi. Il suffit de demander une autorisation à la la mairie de Saint-Christophe (Mr Toprides Serge, Maire). Celle-ci est accordée automatiquement pour peu que l'on s'engage à "gratter lèger". En revanche La Selle et la partie centrale du parc sont effectivement interdites de toute récolte.(Voir aussi l'arrêté prefectoral que j'avais posté mais je ne sais plus où ). Ded des pièces vraiment magnifiques, chapeau! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.