Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Minéralogie du Dauphiné (Isère)

Messages recommandés

Posté(e)

Cher Ded, pour mieux te situer, j'habite entre le Mont-Blanc et La Meije, ou pour etre plus précis, entre Cham' et Briancon, enfin a 2 ou 3 kilomètres près... Enfin je crois... Belle région en tout cas ! :grand sourire:

Papyfred merci et puis a bientot !!

Invité redsun
Posté(e)

Dites les jeunes, la neige, elle tombe quand en Alpin ?

Je ferais bien une dernière avant les grands froids

Posté(e)
Dites les jeunes, la neige, elle tombe quand en Alpin ?

Je ferais bien une dernière avant les grands froids

Ho heu...

ça dépend!

En 1996, à 1000 mètres le 20 octobre, c'était cuit (50 cm)

En 1999, il me semble bien que fin décembre, on foulait l'herbe à 2000 mètres

Bref, compliqué!

L'idéal, c'est les Webcam (Google est notre ami) qui sont une bonne indication. Actuellement en Haute Savoie, la limite doit se situer autour de 2000, mais ça devrait fondre la semaine prochaine.

Invité redsun
Posté(e)

Merci les gars, je verrais bien au final, mais pas avant Novembre.

Pour les gisement basse altitude, j'en connais quelques uns, je ferais avec.

A pluche

Posté(e)

Hello... :super:

Alors concernant la neige, on peu vous aider, on vit a 1550 m :surpris: et aujourd'hui la neige est tombé a 200 m en dessus...1800 c'est déja bien blanc :triste:

L'hiver va être long . . . Ahh ya toujours la rando B)

Mais comme dis Jex ca devrai se réchauffer la semaine prochaine :lasse: on espère !

Posté(e)

Oui ded effectivement ces pièces sont assez récentes, mais il semblerai que ce soit les dernières... :sous le soleil:

Dooooomage... Mais y en a bien ailleurs...

Au fait Dèd ? c'est quand que tu nous remet 2 ou 3 jolies pièces ?? Et si elles pouvaient etre de la meme qualité que les premières ce serai le TOP.. Et puis appelle moi Pyero ca sera plu simple pour toi !!

A plus !!! Pyero

Posté(e)

Salut a toi 1frangin, merci pour tes conseils mais sans le soleil, mes epidotes paraissent noires, avec le flach n'en parlons mème pas.

Il y a que la lumière du soleil qui fais bien ressortir leur belle couleur "vert bouteille"

Posté(e)

puis pour faire un peu concurance a pyero, cette calcite flottante de belledonne aussi avec inclusion de chiste. je ne sais pas si c'est le mème gisement, mais il me semble qu'il y a grosse ressemblense.

taille de la pièce: 16 cm

post-6795-1256387976_thumb.jpg

Posté(e)

Jolies toutes ces petites pièces,pas de précision même vague sur l'origine,Belledonne c'est très très grand,d'ailleurs au passage,cela fait combien de kilomètres d'après vous?

+++++Ced

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...