Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Minéralogie du Dauphiné (Isère)

Messages recommandés

Posté(e)

quand je fais des photos à main levée dans mes vitrines, le résultat est déplorable à cause du manque chronique de lumière! Mon banc photo est au local pro il faut que j'y transporte les cailloux que je veux photographier: la galère...

désolé

Alain

Posté(e)
photo à main levée d'un blende de La mure (1 cm) acquisition récente

J'ai retouché la photo ;) (peut etre un peu trop ^^ la couleur n'est plus très reelle et c'est un peu trop "flou" je pense ! :sourire: )

C'est pour te montrer ce qu'on peut faire avec un logiciel gratuit :siffler:

post-4510-1255519090_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma première contribution sur ce post avec une pièce du secteur de Clavans (38).

Quelqu'un peut-il m'aider pour identifier le minéral associé au quartz (zoom sur la deuxième photo)

Découverte perso. Champ de la 1ière photo: 6cm

PS: la couleur du minéral associé est d'un vert plus soutenu en réalité.

post-6956-1256070092_thumb.jpg

post-6956-1256070146_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous ( et a toutes)...

Je suis nouveau sur le site et j'espere pouvoir partager ma passion des cristaux avec vous... Ma collectionne casse pas la barraque mais ce sont uniquement des découvertes perso...

Voila. A bientot

Posté(e)
Bonjour à tous ( et a toutes)...

Je suis nouveau sur le site et j'espere pouvoir partager ma passion des cristaux avec vous... Ma collectionne casse pas la barraque mais ce sont uniquement des découvertes perso...

Voila. A bientot

:super:

tu crèches dans les Alpes ? T'as pas précisé sur ta description perso

greg la veine

Posté(e)

Salut Greg et merci pour ton message de bienvenue...

Oui j'habite bien dans les alpes (d'ou la fraicheur des calcites) :coucou!:

Merci egalement a Ded, ta reaction m'a flatté surtout vu la qualité des pièces que tu a présenté dans ce forum :gratte-tete:

allez encore une ptite pièce de calcite...

post-6967-1256214394_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...