Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Minéralogie du Dauphiné (Isère)

Messages recommandés

Posté(e)

Pour 1 Frangin : j' ai recommandé a badingué de ne pas donner plus d'indications que Dauphiné . Je fais pareil sur mes spots récents ou je ne publie pas. C'est regrettable pour la communauté . Cela n'empeche pas quand une nouvelle occurence mineralogique apparait, d'en avoir la primeur et evite que ce fil ne devienne completement insipide.

je comprend ........mais mieux vaut alors finir 'la poche' tranquilou ..............et poster après !!

avec quelques indications : taille et localisation !!

minéralogiquement c'est mieux !!...............non ??

Posté(e)

je comprend ........mais mieux vaut alors finir 'la poche' tranquilou ..............et poster après !!

avec quelques indications : taille et localisation !!

minéralogiquement c'est mieux !!...............non ??

Bonjour,un peu du même avis,on fait son chantier tranquille,en total discrétion,ensuite on post sur Géo,au revoir les surprises désagréables.

Cependant,une taille de l'échantillon ne va pas révéler l'endroit de collecte!!!

Un peu de bon sens.

Posté(e)

Badingué,

Il ya une limite raisonnable entre donner le site exacte et "Dauphiné".

De plus, je suis pas sur que ce soit le genre de pièce qui sucite énormément la convoitise...

Sans dimininuer l'intérêt de ta pièce, c'est quand même de la fluo massive.

Posté(e)

Rangement aujourd'hui , Oldies but goldies.

Un petit "spoutnik" de Mesage trouvaille 98, deballé seulement ce jour :coucou!: 4 cm de large, du temps ou de petites poches a hauteur d'homme egayaient l'amateur .

post-684-1246797979_thumb.jpg

Une autres Apatite de la poche de Pland du Lac, perso 2002, cristal 1,3 cm

post-684-1246797959_thumb.jpg

Posté(e)
pièce échangée récemment ...........oublié de la postée !!

post-2130-1246824907_thumb.jpg

avec sphalérite massive dessous....

Cool,j'en ai déclassé 2 identiques récemment,partie chez un autre collectionneur,peut être la même personne de ton échange,va savoir...

++++Ced

Posté(e)

Tes pièces sont super sympa, Odri...

J'aime bien l'apatite du PDL, c'est un endroit qui me parle !

En plus l'accès n'est pas toujours facile si on s'éloigne des sentiers battus et des poches tapées et re-tapées, sans compter qu'il faut toujours penser à guetter

si y a pas une Kangoo blanche ou bleuee cachée dans un bosquet (ce qui rajoute considérablement du piment).

Posté(e)

En vous remerciant tous deux , celles de Jack presentent le meme interet , les galenes sont tres originales.

j'aurais encore quelques petites trouvailles recentes a poster, le temps de nettoyer....

Pour PDL je fais partie du fan club, chaque poche est unique, je confirme que des que l'on s'aventure dans des zones "techniques" c'est encore plein de possibilités. Quant aux interdictions, je regrette juste que les regles imposées ne soient pas plus souples (Au moins une semaine a l'avance dans un endroit ou l'on est incapable de donner une meteo a 5 jours ...)

Posté(e)

A propos du Plan du Lac, au détour d'un système de fentes de quartz dans les aplites, j'avais sorti quelques petits sphènes et plus surprenant, quelques galènes très altérées.

Dimension du cristal : 1.5 x 2 cm.

Est-ce qu'il y en a eu des correctes de trouvées par là-bas ?

post-99-1246985781_thumb.jpg

Posté(e)

Et toujours dans les especes de droleries de l'Oisans , un rutile a "Ame" de chlorite sur QZ, 2 Alpes, tres petit de 5 a 6mm , mais si quelqu'un arrive a expliquer la bande centrale sombre .... (photo pas terrible DSL.)

post-684-1247003098_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...