Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Minéralogie du Dauphiné (Isère)

Messages recommandés

Posté(e)

:super:

Bonjour,

Merci Greg, Axinite, odripano, pour vos réponses conernant le quartz que j'avais présenté. je n"ai pas répondu plus tôt car j'étais occupé par l'organisation de notre bourse

:sourire:

Invité JPP2A
Posté(e)
JACK' date='jeudi 25 juin 2009 à 18:10' post='199823'] Bonjour,une petite pièce parmi les autres qui trempent,sortie du weekend dernier dans les Grandes Rousses,Oisans. Baryte et Quartz avec inclusions. 7cm/4cm.

JACK' date='jeudi 25 juin 2009 à 18:11' post='199824']Une des inclusions plus près.

JACK' date='jeudi 25 juin 2009 à 18:33' post='199829']Quartz sur Sidérite de la Région de Vizille.10cm/10cm.

;) salut Jack comment vas tu depuis le temps, magnifique tes échantillons :super: @+

Posté(e)

Bonsoir,changement d'horizon,le Dauphiné ne ce limitant pas qu'aux domaines alpins,

non loin de la vallée Rhodanienne,le secteur de Vienne fut le lieu de plusieurs exploitations minières,notamment pour l'extraction,

de plomb et de zinc,dont le point de départ fut les Romains,ensuite les Dauphins,les plus grandes exploitations datent du 18 et 19 siècles,malheureusement toutes ces anciens sites sont actuellement inaccessibles.

Montrer quelques échantillons est toujours enrichissant,peu pièces circulent.

Quartz Vert-jaune,la Poype.

13cm/8cm.

post-6131-1246305537_thumb.jpg

Posté(e)

Salut badingué Je te le confirme c'est de la fluo, mais je ne vois pas La Blende sur cette echantillon, cela ressemble parfaitement a une occurence, mal cristallisée, des 2 Alpes

Pour 1 Frangin : j' ai recommandé a badingué de ne pas donner plus d'indications que Dauphiné . Je fais pareil sur mes spots récents ou je ne publie pas. C'est regrettable pour la communauté . Cela n'empeche pas quand une nouvelle occurence mineralogique apparait, d'en avoir la primeur et evite que ce fil ne devienne completement insipide.

P.S. La fluo n'est pas un Borate :sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...