Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Minéralogie du Dauphiné (Isère)

Messages recommandés

Posté(e)
ce doit être des ruissèlements, j'ai pensé un moment à un sentier

post-2963-1239778353_thumb.jpg

et plouf !

je confirme, c'est une draye (torrent lorsqu'il pleut bcp) > le seul chemin est celui qui passe par le pont à côté de la centrale et remonte à Auris (en rose - chemin de gonzesse encore... :sourire: )

EN FAIT, JUSTE POUR DIRE, C'EST DEJA LA 150 eme PAGE DE CE POST ! Bravo à tous cux qui ont contribué... :surpris:

greg

Invité titane
Posté(e)

Tu vas sur le site de IGN,et tu auras la réponse:cartoexploreur 3D par région

Posté(e)

je confirme, c'est une draye (torrent lorsqu'il pleut bcp) > le seul chemin est celui qui passe par le pont à côté de la centrale et remonte à Auris (en rose - chemin de gonzesse encore... :vache: )

Encore une remarque stupide ! :siffler:

EN FAIT, JUSTE POUR DIRE, C'EST DEJA LA 150 eme PAGE DE CE POST ! Bravo à tous cux qui ont contribué... :coucou!:

greg

Ce post a éxisté bien avant la venue de Greg la Veine :siffler:

Posté(e)

une 'tite photo de caillou qui sort de ce qui est publié habituellement : deux pièces de tourmaline d'Allemond. L'une d'entre elle possède une terminaison (très rare de ce que j'ai constaté car les baguettes sont souvent brisées dans la roche avant de les trouver)

certains connaissaient ?

je vous montrerai d'autre trucs de ce secteur

greg

post-1775-1239830359_thumb.jpg

post-1775-1239830373_thumb.jpg

Posté(e)

Oui, je pense que tu parles du filon de pegmatites qui traverse bas du chemin qui monte d'allemond jusqu'aux mines des chalanches par La Traverse. Je n'ai jamais pris le temps de l'examiner bien qu'en ayant entendu parler. Trop pressé de monter aux mines et au dessus. Bonne idée que de les presenter !

pour le chemin "de gonzesse" , par pitié pas de féminisme de base ! le chemin en lui meme est aisé , parfois meme pavé car utilisé depuis des siecles par les habitants d'Auris, c'est tranquille, la ou le danger est reel ; c'est de vadrouiller dans la zone productive, les dalles sont lisses et sans pardon en cas de chute, a eviter par temps pluvieux, c'est de la savonnette, malgré tout frequentée depuis des decennies : j'y ai retrouvé sur une vire atteinte en rappel de vieilles guetre de montagne en cuir !

Posté(e)
c'est de vadrouiller dans la zone productive, les dalles sont lisses et sans pardon en cas de chute, a eviter par temps pluvieux, c'est de la savonnette, malgré tout frequentée depuis des decennies : j'y ai retrouvé sur une vire atteinte en rappel de vieilles guetre de montagne en cuir !

Ben je sais pas, mais moi la seule fois ou une barre rocheuse sous la flotte n'était pas une savonette, c'était sous la Croix de Provence... et il fallait mieux pas que je souffle dans le ballon. :exclamation:

Et le pire c'est que les Marin Pompiers à l'entrainement ont bien aimé notre présence ( pour eux ca glissait un peu... On as mis notre corde en corde fixe pour qu'ils passent :siffler: Et moi j'ai fait le dernier relais sur la câble du paratonnerre de la Croix...)

Et histoire de rester dans le sujet, dans les 3cm hors tout :

post-2171-1239852542_thumb.jpg

Les Deux Alpes, brut de découverte.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...