Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéralogie du Dauphiné (Isère)

Messages recommandés

Posté(e)

Tout à l'heure, j'ai enfin sorti de son carton ma plus grosse pièce -19 cm -, un gypse de Sinard en Isère... une virée fabuleuse dans les marnes du coin avec mes potes de BJ... au dessus du Lac de Monteynard...

Et comme il y a une floppée de photo des quartz et peu de gypse, je donne quelques vues de ce qu'il était (est ? ) possible de trouver dans le coin...

post-235-1237787503_thumb.jpg

post-235-1237787582_thumb.jpg

post-235-1237787518_thumb.jpg

post-235-1237787539_thumb.jpg

post-235-1237787551_thumb.jpg

post-235-1237787572_thumb.jpg

Oui, je l'avoue, c'est bon de garder certaines grandes pièces...

Eric

Posté(e)

Bonne idée que d'avoir rajouté ici un Gypse de Sinard , le Trieves manquait.

Qui a quelques Septaria du col du Fau (je pense que l'on est encore en Dauphiné) ? Perso je n'ai rien de présentable, pas tres attiré....

Posté(e)
Bonne idée que d'avoir rajouté ici un Gypse de Sinard , le Trieves manquait.

Qui a quelques Septaria du col du Fau (je pense que l'on est encore en Dauphiné) ? Perso je n'ai rien de présentable, pas tres attiré....

Et, à l'autre extrémité du Trièves, il y a ceux (septaria) de Tréminis, encore et toujours en Dauphiné ! mais j'avoue être davantage attiré par ceux que l'on trouve un peu plus au sud ! À+

Posté(e)
Salut Papyfred

Honte a moi Treminis , connais pas , photos wanted !

pour ma part, victime d'overdose de Septaria dans la region de Sisteron , j'ai reussi a arreter :sourire:

Pas de honte à avoir… à Tréminis, septaria il y a … mais je n'y ai jamais (jusqu'à ce jour) trouvé l'objet qui me ferait craquer… par contre, quel bel endroit ! ! !

Invité titane
Posté(e)
calcite de la combe de la selle (différente de celle postée sur le post calcite) récolte perso d'il y a environ 25 ans et anatase du cornillon (échange)

Pour le Cornillon c'est vrai qu'on en voit que trés rarement,perso,j'en ai jamais trouvé & j'ai pas vraiment cherché non plus.Un site qui me manque pour les antases.

Posté(e)

Hello

WE de rangement .... encore ...

merci pour le lien sur les septaria du col du Fau , pour le anatases du Cornillon, je suis passé sur le spot une fois, en 4eme vitesse, rien trouvé.

ravi moi aussi que l'on sorte des sentiers battus.

Aiguilles d' aragonite sur Quartz lui meme couverts de petites recristallisations de siderite , les aiguilles font 1cm max, Perso 2006, Au dessus de Vizille.

post-684-1238287924_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...