Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Minéralogie du Dauphiné (Isère)

Messages recommandés

Posté(e)

Bien mon pere , je le ferai revetu du silice, en me fouettant le dos , en recitant 3 pater et 5 ave et pieds nus de par les montagnes des marches de la Savoie , j'espere seulement ne pas me faire lapider sur le chemin du col par les hordes de cristalliers savoyards ... ou alors lapide avec des Gwindel, ca pique plus ... :super:

Invité redsun
Posté(e)
red, tu as vraiment un bac a ultrasons ? dans ce cas je ferai bien un test.

Adieu,

Vi, je m'en suis servi dernièrement pour nettoyer ma première St Salvy.

Pour le post, quartz fumé des 2 Alpes, découverte d'Odrapino (noir) :grand sourire: ouhai je sais c'est nul mais j'men fou :clown:

post-1579-1232138692_thumb.jpg

Posté(e)

Odrapino ...odrapino ... tu aurais pu faire pire comme jeu de mots ... je me demande si tu es bien digne de mes pieces ...ahem ... :grand sourire:

Allez je relance d'un chloriteux aux faces pas simples, alpe d'Huez, 5,5 cm et je vais me coucher cette fois

post-684-1232140480_thumb.jpg

Invité redsun
Posté(e)
je me demande si tu es bien digne de mes pieces ...ahem ... :grand sourire:

Je me le demande aussi :clown: non je blague :clown:

Posté(e)
Adieu,

Vi, je m'en suis servi dernièrement pour nettoyer ma première St Salvy.

Pour le post, quartz fumé des 2 Alpes, découverte d'Odrapino (noir) :grand sourire: ouhai je sais c'est nul mais j'men fou :clown:

Tiens c'est marrant avec de tels jeux de mots j'aurais pensé qu'Odripano aurait vu rouge ... :clown:

ok ok ... c'est le matin, pas bien réveillé !!!

;)

Posté(e)

Y a pas le feu olaf , envoyer mes petites embassadrices de l'Oisans par la poste suffit a mon plaisir. En plus grace a toi je peux les voir de pres ! :siffler:

On a trouvé un job sympa pour redsun : gardien de nuit du forum , ca nous fait un anti spam gratuit !

Pour Odripino noir ca me déplait pas : I :siffler: Pinot Noir :super: Moderement bien sur.

Une derniere avant de preparer les skis (neige en plaine, pas de veine ...) Blende sur Qz de 1cm , secteur de Mesage , perso 1999

post-684-1232189511_thumb.jpg

Posté(e)
Allez je relance d'un chloriteux aux faces pas simples, alpe d'Huez, 5,5 cm et je vais me coucher cette fois

post-684-1232140480_thumb.jpg

Ss un autre angle, le cauchemar du goniometre ....

post-684-1232140654_thumb.jpg

Alors ça, c'est assez fabuleux ! je n'aurais pas pensé que ça puisse exister en Oisans ! J'aimerais pouvoir le rencontrer un jour !

Invité redsun
Posté(e)
idem JPP2A et spathfluo ..... à cause de mes presque 55 balais .... à grâce à .......

J'ai pas la même approche que toi donc j'irais pas jusqu'à dire que c'est fabuleux mais curieux oui.

Y a t'il une explication ?

Posté(e)

Hello Papyfred.

Quartz tres tarabiscoté mais Attention aux effets d'optiques . Les faces sont biseautées et sur cette autre photo on voit la terminaison double liée a l'accolement de 2 invidus .

Sinon bien sur , l'Alien sera heureux de te rencontrer et de se soumettre a tes investigations + causette + bieres !! :coucou!:

post-684-1232230163_thumb.jpg

Invité titane
Posté(e)
Hello Papyfred.

Quartz tres tarabiscoté mais Attention aux effets d'optiques . Les faces sont biseautées et sur cette autre photo on voit la terminaison double liée a l'accolement de 2 invidus .

Sinon bien sur , l'Alien sera heureux de te rencontrer et de se soumettre a tes investigations + causette + bieres !! :coucou!:

post-684-1232230163_thumb.jpg

Tu devrais en faire des dessins pour qu'on puisse voir plus de détails.

Posté(e)

Bonjour

Mon hypothese premiere etait aussi celle d'un muzo, ou "presque Muzo" , l'accolement de 2 individus venant compliquer la lecture des faces. Ceci dit connaissant le "coup d'oeil cristallographique" de papyfred , on va regarder cela de plus pres, faut juste que je le retrouve dans mon B....

Ca tombe bien sortie ski annulée,pour cause de mauvais temps :ski::pleurer:

Posté(e)

Salut à tous !

Je reconnais que je me suis un peu emballé, porté par un fol espoir ! alors Fabuleux ? avec du recul, calmement, peut-être pas… mais pour le moins très curieux et très, mais alors TRÈS intéressant ! Et j'espère bien, en attendant de le rencontrer, que nous aurons encore d'autres informations ! Et je remercie ici, Odripano, pour nos échanges verbaux très cordiaux.

Posté(e)

une petite Prehnite en cristaux "tabulaires" légèrement bleuâtres sur asbeste ,adulaire et epidote avec vielle étiquette indiquant Bourg D'Oisans:peut-être pourrait-il s'agir du fameux Mont de Lans ? environ 9x4x3,5 cm; rapatriée d'allemagne la semaine dernière

@+

Alain

post-3007-1232383551_thumb.jpg

post-3007-1232383578_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...