Nino Posté(e) 28 novembre 2008 Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 Très mignonnes ces anatases, surtout la dernière. Citer
Invité titane Posté(e) 28 novembre 2008 Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 Sympa les anatases,je m'en lasse pas. Citer
Invité titane Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 quartz (mâcle de La gardette= 3cm) sur sidérite (Vizille) Citer
odripano Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Bien vu Titane ! c'est comme le trefle a 4 feuilles dans un champ ! Pourquoi moins de Macles de La Gardette dans certains gites de Vizille et beaucoup das d'autres ( Les Rivoirands, Chachatier..) conditions d'environnement physico chimiques ss doute mais lesquelles ? Citer
otto lidenbrock Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Bien vu Titane ! c'est comme le trefle a 4 feuilles dans un champ !Pourquoi moins de Macles de La Gardette dans certains gites de Vizille et beaucoup das d'autres ( Les Rivoirands, Chachatier..) conditions d'environnement physico chimiques ss doute mais lesquelles ? Les Russes ont fait pousser des macles de La Gardette, mais les conditions "fines" qui décident du maclage LG ne sont pas connues. bises, Citer
Invité titane Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Je ne sais pas pourquoi,certains ont engendré de nombreuses mâcles et d'autres non.Si quelqu'un a la réponse ;merci.En attendant une petite sidérite et quartz(long.5,5 cm)St.Pierre de Mésage Citer
EcceUomo Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Une pièce d'exception des Grandes Rousses, quartz sur gangue de baryte. La pointe de 7 cm contient des inclusions de baryte parfaitement visibles, vu la pureté du quartz... Citer
Invité jack Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Super Marco,tu as bien fait de la présenter sur ce billet,surtout qu'il ne me semble pas avoir vu ce type sur le post...Et dire que hier soir j'avais ce bijoux dans les mains,elle est encore plus belle en vrai,de la classe quoi....Ced Citer
Papyfred Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 " Je ne m'en lasse pas... " Je te comprends ! Citer
Nino Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Woaaw! Si c'est une découverte perso tu dois en être vraiment fière. Citer
EcceUomo Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) 1 décembre 2008 Woaaw! Si c'est une découverte perso tu dois en être vraiment fière. Non ce n'est pas une découverte perso, mais son découvreur m'a précisément donné le lieu et les circonstances de découverte. On verra ça l'année prochaine. Citer
Evelyne Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) 1 décembre 2008 Superbe pièce Jean Marc et ravie d'avoir fait ta connaissance ainsi que celle du pirate Citer
EcceUomo Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) 1 décembre 2008 Merci Evelyne Moi aussi je suis très content de t'avoir rencontré: on a passé une bonne soirée à St Fons. Citer
Invité titane Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 une petite brookite avec anatase (le tout 8mm)plan du lac Citer
domd Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Bonsoir, Petit buisson Vizillois, pièce 12/7 cm Dom Citer
odripano Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Belle limpidité pour du Vizille une des pieces de cet été 2008 qui fut prolixe ... provenance les 2 Alpes Citer
odripano Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Toujours des 2 alpes mais plus haut du fumé ... Citer
odripano Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Du meme secteur (sommets des 2 alpes) et d'automne 2008 un bipyramidé fumé et tres limpide qui rappelle d'autres horyzons desolé la taille des fichiers m'oblige a poster d'autant. Citer
odripano Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Encore une photo en ce WE gris sur tous les plans, toujours les 2Alpes , automne 2008 Rutile libre et en inclusions + anatase pseudomorphosée en rutile dans quartz chloriteux mais brillant . la touffe de ruitile fait 1cm , et les Quartz de 3 a 5 cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.