épidotes Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 son petit frère quartz à âme, plan du lac Citer
épidotes Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 quartz fantôme, plateau d'emparis Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 Salut toujours des questions a la C..., mais c'est a quel endroit le plateau dans paris, place de la madeleine, ou boulevard du crépuscule Citer
Orlean Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 en face de la Meije, du côté de la Grave si je me souviens bien Citer
1GM Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 Au dessus de l'Ancienne Mine du Grand Clot. ( maintenant avec une Via Ferrata ) et de la Combe de Malaval. Comme indiqué précédement, en face de La Meige et du Glacier de la Girose. Accès par les sentiers/chemins/routes entre le Lac du Chambon et La Grave vers le nord. Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 Ouaou c’est des coin mythique ici, ce ne sont pas les plages a paillottes de méditerranée, purée les mec, vous en avez de la chance, alors bon courage et m….e pour vos découvertes Citer
1GM Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 ouaip, enfin moi c'est plus place de la Madeleine... sauf quand j'arrive à fuir Dans ce cas la je vais me réfugier illico dans une montagne... ( avec une nette préférence pour l'Auvergne et l'Oisans... pour plein de raisons ) Citer
FANTOME Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Posté(e) 29 avril 2008 quartz des deux alpes avec inclusion de chlorite et petit fantôme 12X5cm 2007 Hématite alpes d'huez 6X4cm 2006 Citer
Grégory Posté(e) 30 avril 2008 Signaler Posté(e) 30 avril 2008 Salut Fantôme ! et les amis !Je suis passé voir Axinite à Bourg' aujourd'hui ... je me doutais que c'était toi ... Bien le bonjour ! un petit aperçu des nouvelles découvertes ... Il y a 3 jours de cela ... Vallée de Bourg d'Oisans, près la Grande Vaudaine, Isère... -Quartz courbe à inclusions sur son lit d'épidote --------------------------------- Ps : Pas souvent sur le geoforum ... Surement un souci d'archivage dans la photothèque ... ou le stagiaire chargé des légendes et notes de bas de page ... -Mâles bouquetins à grandes cornes -mouflons mâles à corne vriléée -femelles mouflons et petits de l'année dépourvus de cornes Trop de neige : pas de cristaux ... Pour voir d'autres photographies ... de mammifères ! bouquetins et mouflons... mouflons et bouquetins A+ Magnifiques tes photos... Citer
Alpine Kluft Posté(e) 30 avril 2008 Signaler Posté(e) 30 avril 2008 ... vu l'abondance de posts sur ce vénérable "Dauphiné"... Voila quelques exemples des piécettes trouvées lors de très réçents "glanages à la phalange" avec Odripano ... ...de toutes petites cratoles ... mais tous ces petits quartz ont une âme ..au moins une ... et un faciès par pièce ! un ! Sorties de leur glaise ou de leur pierrier la semaine dernière sur la commune du Freney d'Oisans .... Pour le reste , voir le Post d'Odri dit "Aux Ames" .... --------- ...et un bonjour en passant pour Gregory ( qui passe à l'instant sur le forum ...) et qui doit , au vu des cailloux, se rappeller la montée ..et la descente ... Citer
patrima Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 Salut, Voici un petit groupe de quartz peignes à âme sur gangue du col du Frenay Pièce de 8x7cm prise sous plusieurs angles. Citer
patrima Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 Salut, Voici un petit groupe de quartz peignes à âme sur gangue du col du Frenay Pièce de 8x7cm prise sous plusieurs angles. Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 Déja vu , mais a revoir de cette trop belle région, merci a elle, j'aimerais qu'elle m'aime comme moi je l'aime Citer
odripano Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Posté(e) 2 mai 2008 Hello Les Provenances Petraquadrata ? , bon les anatases c'est la Madeleine , ou alors je mange un ane , comme on dit a 150 km de chez toi! mais les fantomes ? AK, merci de publier ces si belles cratolles! , les miennes vont encore maturer quelques années Je crois que les cratolles d'aujourd'hui ne vont pas deplaire Dis moi aurais tu une "ame en T" ... la ... Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Posté(e) 2 mai 2008 Salut Odi , pour toi je peux le dire, en fait ce n'est pas un secret, je pense que dans les alpes de Savoie et d'Isère, c'est un coin bien connu , je t’envoi un mail, a plus, petraquadrata Citer
Papyfred Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Posté(e) 2 mai 2008 HelloLes Provenances Petraquadrata ? , bon les anatases c'est la Madeleine , ou alors je mange un ane , comme on dit a 150 km de chez toi! mais les fantomes ? AK, merci de publier ces si belles cratolles! , les miennes vont encore maturer quelques années Je crois que les cratolles d'aujourd'hui ne vont pas deplaire Dis moi aurais tu une "ame en T" ... la ... L'âne, avant de le manger (sous forme de saucisson ?), tu le tues à coups de poings ? ou à coups de figues (molles et fraîches) ? J'aime les âmes hantées (à 150 km nord du finistærra de Pietraquadrata on dirait " uno trevo, vo un trevan "! Joli thé ! :coucou!: AK, Odri. : Jolies pièces ! Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Posté(e) 2 mai 2008 Bonjour,quelques clichés supplémentaires pour enrichir un peu plus ce billet qui bât les record.....Au passage,les âmes sont fort bien sympas,nous en avions vu que très peu sur ce topic..... Une pièce mêlant Calcite et Célestine parsemé de Chalchopyrite,c'est du très frais.... Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Posté(e) 2 mai 2008 Du beaucoup plus râre,du plus sympas aussi......avec l'odeur encore de l'anthracite.... Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Posté(e) 2 mai 2008 Dans le même style en gros..... Citer
Invité titane Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 Petites Axinite ( 1cm) Vallon de la Selle Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 L'âne, avant de le manger (sous forme de saucisson ?), tu le tues à coups de poings ? ou à coups de figues (molles et fraîches) ? J'aime les âmes hantées (à 150 km nord du finistærra de Pietraquadrata on dirait " uno trevo, vo un trevan "! Joli thé ! AK, Odri. : Jolies pièces ! Bonsoir mon papyfred , alors, primo, moi j'ai horreur du saucisson en général, et surtout d'âne la pôvre bête elle m'a rien fait, aussi je ne suis pas du genre CARNASSIER, plutôt poiscaille, je vois que tu a lus Astérix en Corse, avec les figues, par contre j’adore le foie gras aux figues , comme il est fait dans certaines régions du sud-ouest, je suis bizarre ne ce pas, ce doit être le mélange de plusieurs sangs je suppose, Corse-Breton-Allevardais , et oui un de mes ancêtre, était d’Allevard, mais ça remonte très loin, vers le XVème siècle et ensuite il s’est installé en Corse « mystère » pourquoi je ne sais pas, peut-être était il militaire et mercenaire , en tout les cas j’ai retrouvé mes racine du coté d’Allevard. A bientôt mon pote Citer
mika Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 petite question, quelle est le plus gros cristal de sphalérite du dauphiné que vous ayé vu ? Citer
1frangin Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 on a un de la mure qui devait faire ses 5 cm !!!! malheureusement cassé ..............on le garde quand meme !! Citer
mika Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 ahhh!!!!! attaque cardiaque , 5 cm c'est énorme , de quelle couleur ? y a t il eut des sphalérites vertes a la mure, elle porte un nom je crois la verte ? Citer
alain martaud Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 Cléophane:non pas à ma connaissance à La Mure;ça doit être vraiment vert pour porter ce nom là de variété... @+ Alain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.