73? Posté(e) 28 mars 2020 Signaler Posté(e) 28 mars 2020 Salut, Vers Sault Brenaz où on trouve ça ankérite/dolomite avec calcite en tête de clou et pyrite Célestine et pyrite de Montalieu Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 29 mars 2020 Signaler Posté(e) 29 mars 2020 Il y a 10 heures, 73? a dit : Salut, Vers Sault Brenaz où on trouve ça ankérite/dolomite avec calcite en tête de clou et pyrite Célestine et pyrite de Montalieu MERCI en tout cas c tres sympa tout ça des mineraux qu'on voit peu sur ce forum Citer
tenola Posté(e) 29 mars 2020 Signaler Posté(e) 29 mars 2020 Il y a 15 heures, laurentdeshautesalpes a dit : rutile sur chlorite et albite la fée je serais curieux de la passe a la bino ca sent l anatase a plein nez....mais je peut me tromper bien sur Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 29 mars 2020 Signaler Posté(e) 29 mars 2020 Il y a 2 heures, tenola a dit : je serais curieux de la passe a la bino ca sent l anatase a plein nez....mais je peut me tromper bien sur oui t'as raison vu le secteur....je vais regarder a la loupe déjà..... Citer
73? Posté(e) 29 mars 2020 Signaler Posté(e) 29 mars 2020 Merci Laurent! 2 Allevard pour moi et sans anatase! sidérite 3 cm d'arête, quartz pas très limpide dommage, 4 cm quartz limpides et sidérites plus petites Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 29 mars 2020 Signaler Posté(e) 29 mars 2020 joli ! chloriteux avec anatase les 2 alpes Il y a 2 heures, 73? a dit : Merci Laurent! 2 Allevard pour moi et sans anatase! sidérite 3 cm d'arête, quartz pas très limpide dommage, 4 cm quartz limpides et sidérites plus petites joli !!! Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 29 mars 2020 Signaler Posté(e) 29 mars 2020 chalco malachite quartz les deux alpes Citer
greg la veine Posté(e) 29 mars 2020 Signaler Posté(e) 29 mars 2020 Deux Alpes ? Tiens. C'est plus connu à Huez greg la veine Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 29 mars 2020 Signaler Posté(e) 29 mars 2020 Il y a 2 heures, greg la veine a dit : Deux Alpes ? Tiens. C'est plus connu à Huez greg la veine c vrai premiére fois que j'en trouve aux 2 alpes..... découverte 2019 du meme endroit: Citer
1GM Posté(e) 29 mars 2020 Signaler Posté(e) 29 mars 2020 il y as quelques fentes aux Deux Alpes qui contiennent des secondaires du cuivre. Celles que je connais du coté de 2600/ Diable sont massives ( du moins aucune vu quand j'ai tapé dedans ). Mais bon, en trois jours par an j'ai pas le temps de tout faire... Citer
lafondite Posté(e) 29 mars 2020 Signaler Posté(e) 29 mars 2020 Il y avait quelques filonnets plus bas.... qui se trouvent maintenant noyés dans une des retenues d'eau pour les canons à neige. Citer
greg la veine Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 Ok, intéressant à savoir pour compléter les connaissances minéralogiques du coin. Quelqu’un a vu des sulfosels sur les 2 Alpes ou Huez ? Je ne serai pas étonné que ça existe mais je n’ai pas souvenir en avoir vu dans les collec greg la veine Citer
1GM Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 la pyrite dans le calcaire à bélemnite et ammonite du Diable ça compte ? Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 Il y a 9 heures, greg la veine a dit : Ok, intéressant à savoir pour compléter les connaissances minéralogiques du coin. Quelqu’un a vu des sulfosels sur les 2 Alpes ou Huez ? Je ne serai pas étonné que ça existe mais je n’ai pas souvenir en avoir vu dans les collec greg la veine de la stibine a eté trouvée a l'huez et de la galéne aux 2 alpes ....j'ai perso beaucoup de pièces avec pyrite de l'huez mais je crois que ce n'est pas ce que tu voulais dire les sulfures ne rentrent pas en jeu dans ta demande non?? Citer
lafondite Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 Bonjour, je n'ai jamais vu de sulfosels sur ces 2 sites, ni entendu parlé. Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 il y a 48 minutes, greg la veine a dit : non mais l'info stibine est intéressante. Cela a été analysé ? greg la veine D’ailleurs en en parlant : galène des 2 Alpes ok je vais essayer de retrouver la source pour info j'avais oublié cela fait deux fois avec robert T que l'on trouve du disthéne a l'huez??? Citer
greg la veine Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 Ah ? connu à Allemont et Combe du Treuil. A Huez, cela semble atypique car c'est un marqueur d'un certain type de métamorphisme qui semble a priori peu logique avec secteur Huez. Suis preneur d'un échantillon à l'échange pour compléter systématique (et tout autre truc atypique du genre) greg la veine Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 OUI CA NOUS A INTERPELLER GRAVE AVEC ROBERT je vais essayer de t'envoyer une photo je sais meme pas ce que j'ai fait de l'echantillon lol et robert en a un mais c compliqué en ce moment....... bien joué pour les galénes greg versant romanche ou vénéon?? Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 31 mars 2020 Signaler Posté(e) 31 mars 2020 des classiques de sarenne Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 31 mars 2020 Signaler Posté(e) 31 mars 2020 quartz chlorite hématite saint christophe Citer
Minéral Alpes Posté(e) 31 mars 2020 Signaler Posté(e) 31 mars 2020 J’aime bien tes pièces de Sarenne Laurent. Tu en as d’autres à nous montrer? Continue comme ça !!! Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 31 mars 2020 Signaler Posté(e) 31 mars 2020 Il y a 1 heure, tenola a dit : joli tout ca il y a 57 minutes, Minéral Alpes a dit : J’aime bien tes pièces de Sarenne Laurent. Tu en as d’autres à nous montrer? Continue comme ça !!! merci.... faute de terrain ça occupe tout ça et je sais pas vous mais le fait de savoir qu'on peut pas y aller j'ai une furieuse envie de creuser....... Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 31 mars 2020 Signaler Posté(e) 31 mars 2020 divers sarenne 2019 (beaucoup déjà postée je crois....vais essayer de faire d'autres photos cet am....) Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 31 mars 2020 Signaler Posté(e) 31 mars 2020 début de reperage d'eventuelles failles....... sarenne mon fidéle binome et filleul pierre il venait avec moi en montagne dés ses 6 ans il en a 30 aujourd'hui et toujours aussi passionné Sarenne 2019 la vue depuis les indices de sarenne est une chose dont on ne se lasse pas...... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.