leptio Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Houillères_du_Dauphiné Je suis aussi un collectionneur qui collectionne que le 38 rien d'autres :) (menteur j'ai quelques fluos) Citer
Christophe63 Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 Toutes ces pièces sont superbes! Félicitations! Citer
elparigot Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 belle collection. merci pour le partage. Citer
MICA87 Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 il y a une heure, leptio a dit : Voila jespere que les photos et les pierre vous plaisent. :) Sacrée série Leptio ! La Sphalérite rubis est magnifique, tout comme le reste d'ailleurs.... Bref, ça déchire ! Citer
Forestfly Posté(e) 2 novembre 2018 Signaler Posté(e) 2 novembre 2018 Il y a 18 heures, leptio a dit : merci oui la rubis !! Bonjour, Voici ma Blende Rubis (déjà postée) de la Mure... Forestfly Citer
leptio Posté(e) 2 novembre 2018 Signaler Posté(e) 2 novembre 2018 Superbe !! il y a 31 minutes, Forestfly a dit : Bonjour, Voici ma Blende Rubis (déjà postée) de la Mure... Forestfly Dimension ? Citer
Forestfly Posté(e) 2 novembre 2018 Signaler Posté(e) 2 novembre 2018 Il y a 2 heures, leptio a dit : Dimension ? Bonjour, Oups un oubli (12 x 7 x 3 cm) Forestfly Citer
Forestfly Posté(e) 3 novembre 2018 Signaler Posté(e) 3 novembre 2018 Bonjour, Un petit "recto" du Plan du lac (16 x 10 cm) avec adulaire, anatases (plus grande : 7mm) et ilménite (plus grande : 12 mm) et verso... de beaux quartz brillants et gemmes... Forestfly Citer
73? Posté(e) 7 novembre 2018 Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 Bonsoir, suites à vos très belles trouvailles ou bons achats voici une trouvaille de 2016 en Belledonnes je poste aussi.. une fois n'est pas coutume : Pas exceptionnel direz vous à la première photo, laiteux, petite taille ( 4cm), trapus... classique.. Mais en le tournant on s'aperçoit d'abord de ça : Ce qui donne en fait une deuxième génération de quartz blanc par dessus microcristallisé! et ensuite, on s'aperçoit, si on regarde bien, mais pas trop visible sur cette pièce, qu'il y a inclusion de pyrite pseudomorphosée en limonite, ce qui peut former un fantôme sur d'autres pièces.. Qqs placages sortis, et qqs pointes comme celle là petit mais technique et esthétique. j'adore faut que j'y aille, doit bien en rester.. Citer
Forestfly Posté(e) 10 novembre 2018 Signaler Posté(e) 10 novembre 2018 Bonjour, Voici une pièce de préhnite, épidote, calcite et quartz de la rive gauche de la Combe de la Selle (Aiguille du plat de la Selle) pièce un peu moins fréquente que ses voisines de la rive droite . Taille des "casques" environ 10 à 15 mm. Forestfly Citer
antakari Posté(e) 10 novembre 2018 Signaler Posté(e) 10 novembre 2018 @forestfly ouff superbes ces casques, Citer
Forestfly Posté(e) 10 novembre 2018 Signaler Posté(e) 10 novembre 2018 Bonsoir et merci ! Voici une des "voisines" de la rive droite... Préhnite et épidote, Combe de la Selle, Isère (taille du casque : 32 mm) Forestfly Citer
greg la veine Posté(e) 10 novembre 2018 Signaler Posté(e) 10 novembre 2018 Très sympa greg la veine Citer
jacky quartz Posté(e) 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) 11 novembre 2018 ahhhhh ! Ces prenhites, aussi belles que rares à trouver de nos jours Citer
Forestfly Posté(e) 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) 11 novembre 2018 Bonjour, Effectivement, le site de la combe de la Selle est aujourd’hui plus ou moins interdit (plutôt plus que moins...). La roche est d’une grande compacité et ouvrir des poches demande de gros travaux et des moyens adaptés... Compte tenu de cela le site appartient presque au passé aujourd’hui... Alors effectivement la préhnite de la Selle devient rare aujourd’hui... Forestfly Citer
Orlean Posté(e) 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) 11 novembre 2018 les amphibolites c'est du costaud ! Citer
Forestfly Posté(e) 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) 11 novembre 2018 Il y a 1 heure, Orlean a dit : les amphibolites c'est du costaud ! Bonjour, Ouhhhhh que oui !!! Bon ! jamais deux sans trois... Alors encore un petit casque de préhnite de la Selle (années 80) taille environ 15 mm avec épidote. Forestfly Citer
Forestfly Posté(e) 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) 13 novembre 2018 Bonjour, Un petit tour du coté du Cornillon pour l'épidote... En voici deux pièces de deux types de cristallisations... (taille : 17 cm x 19 cm, cristaux 2.5 cm) et (taille : 18 cm x 16.5 cm, cristaux 5 cm) Forestfly Citer
renard Posté(e) 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) 13 novembre 2018 vraiment belles ces epidotes comme d'hab forestfly! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.