épidotes Posté(e) 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) 5 décembre 2007 Petite Monazite du plan du lac; 2004 Pyrolusite; les 2 Alpes Citer
épidotes Posté(e) 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) 5 décembre 2007 la même Monazite à droite+quartz en peigne; plan du lac; 2004 Quartz fantôme; plateau d'emparis;2004 Voilà c'est tout pour le moment Citer
Invité titane Posté(e) 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) 5 décembre 2007 Bravo "Epidote" pour les pièces que tu montres.Encore! Citer
Olivier Posté(e) 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) 5 décembre 2007 Très joli tout ça épidotes! Le quartz en peigne avec monazite est superbe Quand les beaux jours reviendront faudra que je vienne faire un petit tour dans le Dauphiné Citer
rives_3 Posté(e) 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) 5 décembre 2007 Bravo pour les photos epidotes... un petit nouveau sur l'Oisans, ça promet pour ajouter de l'ambiance avec les "Oisanais" de coeur et d'adoption ! Pour ce qui est de la cérusite du Pontet, c'est intéressant pour moi... je léve une énigme sur des cristaux semblables venant d'Oulles récoltés en 2003 environ... Belles pièces et un nouveau souffle sur l'Oisans, c'est bon à prendre Eric Citer
épidotes Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 merci et époustouflant bon surement pas et mes mollets vont bien Azogue Citer
victor D Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 Un petit buisson de quartz dans le même esprit que celui de Jack sparrow. Même région d'origine. 180X100 mm env. Citer
odripano Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 avec les "Oisanais" Aie ... je crois qu'on dit "Huissan" non ? tres jolies pieces Epidote Citer
Alpine Kluft Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 Je vous prend au mot ! Et bien ! Les "Oisanais ", je vous jure ! Et Odri' : "huissans" c'est le "h" de hallali ou bien ? des Ucennii aux Uissans ... un peu de documentation ... chipée aux anciens ... un bonjour amical à Bernard François et une pensée pour l'oeuvre séminale mais encore trop ignorée de Mr Aimé Boquet ... les origines http://bocqueta.club.fr/Oisans1.htm les territoires ... http://www.coutumestraditionsoisans.com/carteoisans.html les définitions http://www.coutumestraditionsoisans.com/voieromaine.php . en cherchant loin, on trouve aussi ça ... Citer
Alpine Kluft Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 Je recycle pour Le post encyclopédique .... -N°01- - Vizille, "Les Chasseurs",1999? 2000? Le nouveau gîte classic de Vizille n'était guère qu'une petite tranchée ... pas retourné depuis des années ! - Partis là-haut à pied du Chateau de Vizille avec le fils d'un tailleur de pierre qui abattait sa masse comme on descend un demi ... Travaillé aux coins un gros bouchon stérile tout le jour sans ciller, ni rien trouvé accumulant les blocs sans intérêt ...sur le point de s'en aller, du coup un dernier le grand pan casse enfin, on s'y prend à deux on retourne le rocher : le quartz de la journée un âne mort dans le dos c'est toujours mieux qu'un singe sur l'épaule ..quand même arrivé au chateau intact -et le machin idem. ..ahem. Citer
Alpine Kluft Posté(e) 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) 7 décembre 2007 Je recycle pour Le post encyclopédique .... -N°02- Des quartz d'une très belle eau, qui prennent curieusement la lumière certains en ont même fait des lampes ..........Isn't it ,Axinite ? - Quartz, Massif des Grandes Rousses, 2006 - Citer
Alpine Kluft Posté(e) 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) 7 décembre 2007 Je recycle pour Le post encyclopédique .... -N°03- On continue avec les quartz et les jeux de lumières ... ...mêmes pièces, même poche ... Citer
Invité redsun Posté(e) 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) 7 décembre 2007 hello, Alors là, moi je dis qu'il y en a qui cherchent à nous voir mourir. Z'avez pas honte de nous montrer des trucs pareil ??? m'en vais me pendre t'es trop dur avec nous AK Citer
AXINITE Posté(e) 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) 7 décembre 2007 moi je dis "alpine arrête de picoler par ce que l'eau de vie de quartz dur dur pour les neurones" surtout des quartz de cette tailles qu'elle goût ça as cette subtile alchimie c'est bon je sort Citer
roc provencal Posté(e) 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) 7 décembre 2007 superbes mais on veut pouvoir dormir la nuit ah les reves roc Citer
AXINITE Posté(e) 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) 7 décembre 2007 bravo 1 franquin bien plus rapide que moi! Citer
AXINITE Posté(e) 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) 7 décembre 2007 photo piqué à andratite c'est moi le deuxieme en partant de la droite ihihihih j'l'ai reconnu le vilain barbu bon je sort Citer
quartz89 Posté(e) 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) 7 décembre 2007 :coucou!: Quartz du massif de Belledonne Citer
épidotes Posté(e) 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) 7 décembre 2007 Salut, j'en mets d'autres et avec plus ou moins une échelle. quartz en sceptre bipyramidé, le Clot Chevaleret préhnite, Combe de la Selle (cristaux 1cm): ouais je sais c petit!!! quartz en peigne un peu chloritisé (6x3cm); plan du lac quartz fumé bipyramidé (5cm); Grandes Rousses quartz sur calcite (3x2cm);plateau d'Emparis Citer
épidotes Posté(e) 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) 7 décembre 2007 Voici la suite quartz en peigne (8x8cm); plan du lac quartz avec un angle droit (cristal 3-4cm); plateau d'emparis Petits cristaux de préhnite blanche de la Rampe des Commères Grenat?? je pense; plaine de Bourg d'oisans Citer
épidotes Posté(e) 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) 7 décembre 2007 Encore grenat en filonnet, même endroit 2 quartz en peigne de directions différentes,collés; plan du lac le même sous un autre angle épidote sur axinite; rampe des commères (juste histoire de!!) Citer
Alpine Kluft Posté(e) 8 décembre 2007 Signaler Posté(e) 8 décembre 2007 Pour Epidotes Je suis très très heureux de voir que l'on trouve encore aujourd'hui des beaux quartz alpins au Plateau d'Emparis ! On en voit aujourd'hui très rarement ! en tout cas sur le geoforum ! en tout cas Bravo! mode: Ma Vie/ Il faut dire que ma famille est issue du Chazelet, ce sont leurs troupeaux qui arpentent les Lacs Lérié et Lac Noir ... et c'est là-haut que j'ai découvert la minéralogie ... assis dans une claie de portage, mon père, sans être grand amateur m'emmenait voir les filons et ramassait ce qui brillait des années durant, j 'y ai été , été et printemps, couchant là-haut parfois plusieurs nuits ... tout le monde allait aux fleurs mais moi je préférais les pierriers... Il y a cet énorme filon blanc qui barre une une petite paroi près du Lac Noir c'était très impressionnant de trouver ça alors la première fois mais terriblement frustrant tant la roche est massive ... c'est à peine si j'avais un marteau ... Le Lac Cristallin m' a quand même permis la récolte de quelques pointes Mais c'est surtout ce paysage exceptionnel qui crée chez l'enfant tout un imaginaire : La Meije majestueuse, le reflet dans l'eau des lacs, cette immense impression d'espace ... on est sur le plus grand Alpage de France face a des sommets, dentelles de roches et de glaciers, on se met à réver à des cristaux géants aux couleurs fantasques. /mode: Ma Vie Citer
Orlean Posté(e) 8 décembre 2007 Signaler Posté(e) 8 décembre 2007 vers l'age de 10 ans c'est là que j'ai trouvé mon premier quartz supérieur a 2 centimètre... tout une histoire (à l'époque je ne trouvais pas de cristaux supérieur à 5 mm) ...il était dans l'herbe... ...pas de rocher la ou j'étais, il y en avait plusieurs éparpillés Citer
épidotes Posté(e) 8 décembre 2007 Signaler Posté(e) 8 décembre 2007 Salut, voici la suite: axinite, rampe des commères quartz fantôme, plateau d'emparis quartz fumé+barytine; les Grandes Rousses épidote sur rhomboèdre de calcite; rampe des commères Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.