Azogue Posté(e) 2 décembre 2007 Signaler Posté(e) 2 décembre 2007 Massif de belledonne, une vieille mine dont j'ignore le nom. aucune trace dans mes bouquins. Ah, si un jour on pouvait se rencontrer, je te montrerais mes cartes et ma doc, des fois qu'on puisse mettre un nom à cette mine? (à la relecture, oui, ça fait un peu vieux satyre mais c'est sincèrement pour le seul interet de la gitologie!) Citer
rives_3 Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 En fait, pour les indications des mines... Monde et minéraux avait sorti un numéro très explicite sur la minéralogie de Oisans... n'était-ce pas une bonne base pour approcher les mines du secteur ? Eric Citer
cristallier Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 salut cristallier il y a eu des pieces plus grosses mais toute les axinites font la même taille et toutes ont les mêmes angles trés trés régulier si tu veus voir les pieces passe a la maison !!!!! J'y compte bien, j'y compte bien !.... d'autant que je suis au chomage technique pour un bon moment, y'a eu de la casse du coté d'un de mes genoux.... Citer
Invité redsun Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 hello, Un ch'tit quartz vrillé ou tordu de Vizille Citer
Invité titane Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 Pour AXINITE Rutile du trou de la Fée (Les 2 Alpes) Citer
AXINITE Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 trés beau titane comme quoi la micro Citer
AXINITE Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 cristallier une pièce de tiroire mais qui n'ais pas trop mal epidote et quartz sur actinote RDC pièce (12 cm x 8 cm x 8cm de H) et sont envers quartz sur actinote Citer
Invité redsun Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 hello, quartz du col de la Madeleine Citer
AXINITE Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 diferente vues améliorées d'une macle des 2 alpes si si c'est une macle de la gardette 84 °33 ça vat mieux astenis tu la distingue Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 Superbe macle Axinite.......J'avais déjà dit à Astenis à la bourse de Grenoble,qu'il y en avait qui trainait dans cette localité........On peut dire que ce n'est pas râre mais pas courant non plus......... Pour Redsun,le Col de la Madeleine n'est pas dans le Dauphiné (38)....Mais Savoie,hte Savoie.......... Citer
AXINITE Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 pour redsun petite prèhnite de la rampe des commères (5 cm x 3cm ) Citer
AXINITE Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 pour cristallier la plus grosse pièce de la rampe des commères que je connais il peut y en avoir d'autres bien sur (21 cm x 17 cm x21 cm de H) bien sur il y a une axinite mais dans le petit creux plein de chlorite trouvé à l'extème droite de la faille Citer
AXINITE Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 2 vues différentes d'une belle machoire d'actinote de la rampe des commères actinote (10 cm x 8 cm ) épidote sur actinote Citer
astenis Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 pour cristallier la plus grosse pièce de la rampe des commères que je connais il peut y en avoir d'autres bien sur (21 cm x 17 cm x21 cm de H) bien sur il y a une axinite mais dans le petit creux plein de chlorite trouvé à l'extème droite de la faille Merci Axinite, C'est celle-là que je voulais voir C'est vraiment une très belle pièce et très originale. Félicitations. Denis. Citer
AXINITE Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 toutes les pièces proviennent de la faille du message 1103 sauf la pèhnite qui vient d'une faille plus haut dans la falaise précitions pratiquement toutes les pièces étaient flottantes et sont entierement cristalisées flottant quartz fantôme feuilles de calcite RDC (18 cm x 10 cm x12 cm de H) detail fantôme Citer
AXINITE Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 ASTENIS rien que pour toi axinite quartz petite calcite rampe des commères (4 cm x 3cm ) Citer
Invité redsun Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 pour redsun petite prèhnite de la rampe des commères hello, merci de la dédiasse. Décidément,on en trouve partout de la préhnite perso,un autre quartz du Col de la Madeleine Citer
AXINITE Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 excuse redsun la madeleine ce n'est pas le dauphiné carte du dauphiné (ref ) histoire du dauphiné par bernard bligny chez privat editeur mais ont te pardonne bon je m'en vais Citer
astenis Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 ASTENIS rien que pour toi axinite quartz petite calcite rampe des commères (4 cm x 3cm ) Merci elle est superbe Je passe la prendre quand? Citer
astenis Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 bouge pas je t'imprime la photo tu passes quand tu veux ! merci Voici une préhnite flabelliforme de la Selle (13 X 10 X 7cm) cuvé 1984 Citer
cristallier Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 pour cristallier la plus grosse pièce de la rampe des commères que je connais il peut y en avoir d'autres bien sur (21 cm x 17 cm x21 cm de H) bien sur il y a une axinite mais dans le petit creux plein de chlorite trouvé à l'extème droite de la faille Ah ouais d'accord.....c'est la fameuse dont tu me parlais à la bourse de grenoble....c'est du hudge effectivement ! j'ai à peu près la même, du même endroit....euuuh bon y'a juste une decimale de moins niveau dimensions mais sinon ça ressemble beaucoup..... quelques migniardises sympathiques pour la section epidotes sur actinote....screugneuneu, ça fait envie..... Citer
épidotes Posté(e) 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) 5 décembre 2007 Salut, voici quelques pièces du Dauphiné: Calcite orange de la plaine de Bourg d'Oisans, 2000 épidotes prisent dans la byssolite, Rampe des Commères;2002 Petit quartz avec inclusion, que j'aime bien ; Plan du Lac;2002 Citer
épidotes Posté(e) 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) 5 décembre 2007 Voici la suite Cérusite, Mines du Pontet, année juste avant la fermeture épidote et actinote, Belledonne; 2007 Citer
épidotes Posté(e) 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) 5 décembre 2007 quartz+épidote; falaise de l'Armentier;2007 quartz fumé, bien que j'ai des doute que sa coloration soit dut à la radioactivité Grandes Rousses, 2004 Je pense à todorokite (les pustules) sur quartz; Mines d'Oulles;2004 A confirmer!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.