Benj Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Non je suis allé avec Serge...je crois reconnaître ce trou...c'est près du "virage" ? Si tu vois ce que je veux dire^^ d'ailleurs je suis allé voir Pascal dans sa boulangerie le soir même :-) Citer
1GM Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Superbe ! J'y suis allé hier avec un cristallier connu du coin...on a faillit se croiser :-) Voici comment est le filon du Plan du Lac. Dans le centre on voit les fentes à chlorite, avec anatase-rutile & brookite. Sur les extrémités gauche et droite ,il y a les fentes avec la glaise, les brookite et des quartz . Voici une autre brookite ( 2 cm) qui était dans la chlorite C'étais donc vous deux les autres autorisations en cours à la Mairie. ( j'y suis passé parce que j'avais pas de nouvelles de la mienne, et on m'a dit qu'il y en avais deux autres en cours de traitement ) C'est le haut de la tranchée sur la photo... il y as aussi le bas... ( et dire que j'ai même pas essayé de taper , j'avais trouvé mon bonheur qui trainait par terre à l'entrée de la dite tranchée ). Citer
Invité titane Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Benj, (le) 28 Juil 2014 - 18:37, a écrit :Non je suis allé avec Serge...je crois reconnaître ce trou...c'est près du "virage" ? Si tu vois ce que je veux dire^^ d'ailleurs je suis allé voir Pascal dans sa boulangerie le soir même :-) oui, c'est bien ce filon . Citer
Invité titane Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 C'étais donc vous deux les autres autorisations en cours à la Mairie. ( j'y suis passé parce que j'avais pas de nouvelles de la mienne, et on m'a dit qu'il y en avais deux autres en cours de traitement ) C'est le haut de la tranchée sur la photo... il y as aussi le bas... ( et dire que j'ai même pas essayé de taper , j'avais trouvé mon bonheur qui trainait par terre à l'entrée de la dite tranchée ). Nous avons tous signer la charte des cristalliers , disponible chez P.G.B. ou à la Mairie de Bourg d'Oisans. Pour ce qui est de taper, l'aplite est très dure à travailler, mais il y a pas mal de cristaux dans les éboulis quand on a la patience de nettoyer sur place, avec eau & brosse Citer
rives_3 Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Que ça a changé ! Mon dernier passage date un peu. Mais ce fut si bon de visiter et gratter un peu... Merci Titane du partage ;-) Citer
Benj Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Oui effectivement j'ai eu l'autorisation Citer
Invité titane Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Il y a de nombreux filons qui ont été ouverts ou ré-ouverts ces dix dernières années , avec à chaque fois des bonnes surprises . Citer
Invité titane Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 quelques petites anatases entre 3 et 6 mm. même filon Citer
Invité titane Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 autres blocs à anatases ' plus grand cristal 0,6 cm) et albite Citer
Invité titane Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 divers anatases du site Citer
eric94 Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Un vrai régal Pascal .... Merci ! Citer
Entre2Roches Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Allez voir les pièces qui sont actuellement exposées au Musée de Brg d'Oisans, ça vaut vraiment le déplacement. Ces très grandes brookites, avec les anatases, sont diposées dans la même vitrine que la fameuse brookite de Jean-Marc Pyré. Citer
pena07 Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Grandiose, vraiment superbe. Vincent Citer
Invité titane Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Allez voir les pièces qui sont actuellement exposées au Musée de Brg d'Oisans, ça vaut vraiment le déplacement. Ces très grandes brookites, avec les anatases, sont diposées dans la même vitrine que la fameuse brookite de Jean-Marc Pyré. Il faut vraiment aller visiter ce musée, il y a souvent des nouvelles pièces que nous prêtons en plus du fond du musée. Au mois de Juillet nous avons fait une vitrine avec les minéraux des Challanches, que nous n'avions jamais exposé. Pour les pièces du Plan du Lac, elles sont exceptionnelles par leurs qualités et leurs tailles. Citer
Invité titane Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Voici la suite et fin des anatases du Plan du Lac de cette années. Citer
Invité titane Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Quelques pièces des Challanches au musée de Bourg d'Oisans : En plus des deux pièces que j'ai déjà posté sur ce forum et qui sont actuellement au musé http://www.geoforum.fr/topic/3559-mineralogie-du-dauphine-isere/?p=489840 voici d'autres minéraux exposés de la collection P.G.B., avec les anciennes étiquettes et je trouve cela super de suivre l'histoire de ces minéralisations Smaltite Citer
Invité titane Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Argent natif des Challanches et minéraux du cobalt ( coll. P.G.B. ) pour voir les autres pièces il faudra se déplacer pour les voir. Citer
Benj Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Allez voir les pièces qui sont actuellement exposées au Musée de Brg d'Oisans, ça vaut vraiment le déplacement. Ces très grandes brookites, avec les anatases, sont diposées dans la même vitrine que la fameuse brookite de Jean-Marc Pyré. Roger, j'y suis allé après la sortie avec Serge (qui est l'un des "gérants" de la collection avec Pascal) et c'est clair que c'est une vraie tuerie ce musée avec plusieurs brookites pluri centimetriques sur une seule gangue par exemple. .. Pour moi le meilleur musée avec Chamonix et Pierre Marie curie Citer
trenen23 Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Fa f'est parce que tu n'as pas fait les réserves du Museum et les tiroirs de l'Ecole des mines .........!!!!!!!!! Serge (pas celui évoqué ci-dessus) Citer
ratonlaveur Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 Voici la suite et fin des anatases du Plan du Lac de cette années. Bonjour, D'après les photos il me semble que ses dernières anatases trouvées sont de couleur marron clair ou foncé. Alors que les anciennes découvertes étaient majoritairement bleutées avec un éclat très métallique.... Est-ce un effet de lumière ou la réalité....? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.