Ceram71 Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 Fabuleux résultat mais visiblement à la hauteur d'un travail de forçats. Chapeau les gars ! Ps:ok Sébastien,la mémoire me reviens... Citer
EcceUomo Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 Une des pièces majeures de la découverte au Ribot : Accrochez vous... De la même source - chaine de Sylvain sur youtube - Les incroyables pièces de Vizille sceptrées et maclées. Accrochez vos ceintures! En particulier en fin de visionnage, un double macle symétrique. Dans l'absolu, j'avais déjà pensé que ça pouvait exister... mais là à le voir... Citer
oisanite Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 Dans leur jus le célèbre facteur et sa cheminée + quelque pièces de l'époque (posté avec l'accord de la famille) désolé pour la qualité... Citer
EcceUomo Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 désolé pour la qualité... Ne t'excuse pas... Comme signalé précédemment, on ne peut pas voir les photos en grand... Citer
Augustin Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 C'est quoi l'histoire du facteur ? Il a ouvert une poche ? C'est le pote du boulanger ? Citer
EcceUomo Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 C'est quoi l'histoire du facteur ? Il a ouvert une poche ? C'est le pote du boulanger ? Voyons Augustin, les fondamentaux... Une des légendes de l'Oisans... Ca remonte dans les années 66, 67, avant les Jeux de 68 de Grenoble, à l'occasion de l'élargissement de la route de l'Alpe... Le Facteur a découvert ce qui avait été ouvert par les bulldozers autour du virage 11, entre autres. Plus l'Herpie qui était aussi une de ses zones d'exploitation. Citer
Augustin Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 Merci, je ne connaissais effectivement pas cette histoire. Un facteur et un boulanger, les cristalliers ont du souci à se faire. Au sujet de la cristallière, des idées des poches ouvertes par le passé, des pièces qui auraient été trouvées ? Enfin bref des détails, si vous avez. Citer
José el Français Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 Comme quoi y'a pas que le facteur chance qui compte... JeF Citer
olif Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 C'est bien la preuve que ça peut avoir du bon, un petit coup de bull bien placé de temps à autre.. Citer
xav33 Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 Comme quoi y'a pas que le facteur chance qui compte...JeF personne n'a réagit, elle passée comme une lettre à la poste (de bourg d'oisans) Citer
Invité les roches Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 d'avant je sait pas, mais des deux poches du ribot de 2011, les pièces majeures sont toutes au musée... j'en revient ça fait mal aux yeux! même pour ceux qui le connaisse déjà par coeur.. changement d'éclairage significatif!! et toujours la plus belle collection de minéraux alpin visible que du bonheur !! Citer
José el Français Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 personne n'a réagit, elle passée comme une lettre à la poste (de bourg d'oisans) Fallait être timbré pour la relever celle-là... JeF Citer
taz3.8 Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 voila quelques photos de la poche du ribot entrée de la poche intérieur de la poche Citer
taz3.8 Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 suite pièce avant et après yann Citer
oisanite Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 D'autres l'aurait vendu en plein de petits bouts .... A chaque fois que je la regarde, je me dis que j'ais bien fait de vous confier le bébé ! Du beau boulot les gars. Citer
taz3.8 Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 sa aurais été dommage de la coupé,je la préfère comme ça et encore merci sam yann Citer
kerpo56 Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 sa vas pas de nous montrer sa , tu vas nous faire pété une durite , trop beau yan Citer
xav33 Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 Fallait être timbré pour la relever celle-là...JeF Je l'ai relevé, car on me l'a recommandé! Et toi, t'en a fait réception ! Citer
Padaca Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 Je l'ai relevé, car on me l'a recommandé! Et toi, t'en a fait réception ! Vous avez vraiment un petit travail tranquille les gars. Merci Taz, pour le partage. Super chouette la pièce nettoyée. Citer
Orlean Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 terrible trouvaille ! .. je commence à me poser pas mal de questions sur la formation des cristaux..on parle hydrothermal, avec de l'eau etc ..mais les cristaux pourraient-ils naitre dans l'argile et pas dans un liquide ? ..je me demande toujours d'où vient cette quantité d'argile et pourquoi viendrait elle après la croissance et ne serait-elle pas là depuis toujours ? Citer
taz3.8 Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 sa vas pas de nous montrer sa , tu vas nous faire pété une durite , trop beau yan Vous avez vraiment un petit travail tranquille les gars. Merci Taz, pour le partage. Super chouette la pièce nettoyée. merci les gars,je mettrais encore quelques photos prochainement a plus yann Citer
taz3.8 Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 photos dejas mises sur le post,mais juste pour le plaisir des yeux a plus yann Citer
Augustin Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 Tout est sympa finalement là-dedans : la première poche, le partage pour les copains et la deuxième poche, les pièces maîtresses laissées au musée et un bon partage de photo in situ. Ça donne bien envie ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.