rives_3 Posté(e) 31 décembre 2011 Signaler Posté(e) 31 décembre 2011 cristal 7mm Fichtre, je ne savais pas sur Brandes pour les anatases. Il y a variété de couleurs ? Eric Citer
badingué Posté(e) 1 janvier 2012 Signaler Posté(e) 1 janvier 2012 au moins celle la et du bleu pour l'instant mais Brandes est assez etendu Citer
Invité Schreiber Posté(e) 1 janvier 2012 Signaler Posté(e) 1 janvier 2012 oh mon badingué !!!!!!!!! jolie ta ptite anatase appel moi des que t'as 5 minutes. la biz Citer
JACK Posté(e) 1 janvier 2012 Signaler Posté(e) 1 janvier 2012 Fichtre, je ne savais pas sur Brandes pour les anatases. Il y a variété de couleurs ? Eric Salut, pas très étonné, puisque l'anatase, il s'en trouve non loin du col de Sarenne. A+ Citer
abp38 Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 Sphalérite sur sidérite la Mure Isere. Pièce de 50x40mm. Uploaded with ImageShack.us Citer
abp38 Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 Sidérite,dolomite sur quartz la Mure Isere. 120x100mm. Uploaded with ImageShack.us Récto Uploaded with ImageShack.us Verso Citer
Barite38 Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 la sidérite rombo. avec blende est TOP ! Citer
abp38 Posté(e) 13 janvier 2012 Signaler Posté(e) 13 janvier 2012 Je trouve aussi Une autre qui doit te dire quelque chose. Barite la mure Uploaded with ImageShack.us Citer
Méso Posté(e) 17 janvier 2012 Signaler Posté(e) 17 janvier 2012 Quelques petits Quartz du Dauphiné. Citer
xav33 Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Je trouve aussi Une autre qui doit te dire quelque chose. Barite la mure Uploaded with ImageShack.us bonjour, les quatres échantillons sont des trouvailles ou des achats si trouvailles, va falloir que je vienne te voir Xavier Citer
abp38 Posté(e) 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 Salut Xavier, les deux sidérite sont des échanges (vieille pièce de la mine). Pour la barite ont se donne du mal ............ Quant le soleil sera de retour avec plaisir. A+alain Citer
saphir1313 Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 Moi j'ai des gros quartz des 2 Alpes mais ils sont souvent mal formés et opaques (les plus gros), parfois aussi un peu ébréchés, donc pas très beaux mais çà dépend ce que l'on veut en faire. Ils ne sont pas sur mon blog, mais on peut y voir par contre ma collection dans l'album et les objets en pierres que j'ai faits. Je peux mettre quelques photos de quartz sur le blog par ex. si on souhaite en voir, dans un article. lien : http://super-besse.ski.over-blog.fr Je crois que j'ai répondu 2 fois, mais je ne voyais pas la réponse, je ne sais pas comment supprimer. Citer
guillaume83143 Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Deux pièces des Rousses données par un ami qui se reconnaitra Guillaume Citer
Méso Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Posté(e) 17 mars 2012 Plaque de Quartz (Allevard): Cette pièce n'a pas été facile à trouver, mais elle s'est détachée et est tombé sur la terre sans subir de dégâts après de nombreuses heures de prospections dans le massif. Ensuite pour ceux qui suivent certains topics, de multiples nettoyages m’ont permis de venir à bout (enfin presque) de l'oxyde de Manganèse. J'ai bien examiné et il ne semble pas y avoir de macles. On peut dire que c'est ma première grosse découverte (juste avant la naissance de ma fille), un signe? Peut-être. Enfin autant dire quelle a déjà son histoire à elle et que je la garde précieusement ^^. Citer
jemena Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Posté(e) 17 mars 2012 Sympa la plaque de quartz, belle découverte ! Bravo pour le nettoyage aussi, pas facile les oxydes de manganèse. A + JM Citer
guillaume83143 Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Posté(e) 17 mars 2012 Magnifique tes plaques Mickaël !!!! et bonjour la patience pour le nettoyage (aussi, qu'elle idée de ramasser des pièces de cette taille, moi, je les laisse pour ne pas m’embêter pour les nettoyer ) Guillaume Citer
Méso Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Posté(e) 20 mars 2012 Merci pour vos com, ça fait plaisir :') Je trouve que la plaque rend mieux que sur photo, j’essaierais de mettre ça en galerie et modif tout ca. Citer
ph_ Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Bravo à Mesobuthus. J'apprécie à sa juste valeur la découverte, fréquentant le secteur depuis plus de vingt ans. La végétation est omniprésente sur la montagne d'Allevard , pourtant les filons sont innombrables (souvent étroits mais très riches) mais restent cachés. Les indices sont souvent très ténus et les filons ne se signalent pas forcément par des morceaux de cristaux épars. Ces derniers sont souvent issus de vieux déblais de grattages pour le fer, très nombreux dans la montagne. Quelques échantillons trouvés dans un ancien déblai du secteur du Barioz: ils y sont protégés par une couche épaisse d'oxydes de fer (et de manganèse?). Citer
taz3.8 Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 bravo pour les pièces méso,sa c'est de la trouvaille amicalement yann Citer
JACK Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Hello, pour remonter le billet, quelques petits trucs en passant par là... Quartz 22cm/18cm. Citer
JACK Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Flottant de Quartz, côté gris, côté transparent. 5cm/5cm. Région Vizilloise. A bientôt. Citer
ph_ Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 A propos de plaque, en voici une d'Allevard. Quartz+ sidérite du secteur du Collet. Citer
Méso Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Et bien c'est vraiment de tres belle pièces de sidérites! ph. Et encore respect pour Cédric qui fait dans l'art et la manière! Les encroutement dont tu as ph ne sont sans doute pas de la manganese mais tres tres ferreux, j'ai eu les mêmes sur certaines pièces. Bon,,,je fais une sortie dans la semaine,vizilles ou oisan, histoire de connaitre ainsi tout ce beau monde, n'hésitez pas à me mp,ya moyen de mettre en oeuvre nos aquis. Amicalement, méso Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.