abp38 Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) 10 octobre 2011 c celle la ta préférer abp 38 ? Yes,mais pas sous cet angle. Citer
xav33 Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Yes,mais pas sous cet angle. Montrez nous le bon angle. Et "salut" à l'Isére et à la Mure en particulier! Citer
François de Vizille Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Petit mais mignon de Vizille concession de Monjean, posé sur un morceau de minerais. 3.2 cm Citer
François de Vizille Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Oisans...19 cm de largeur, je vous laisse chercher. Citer
François de Vizille Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 détail de la précedente Citer
greg la veine Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Je dirais : cinabre > Californie - Matheysine car visiblement tu es nouvel inscrit. @ baryte 38 : super, super le Gardette mais j'irai même plus loin que abp38 et Agustin : des pièces comme celle là méritent une photo encore meilleure pour qu'on bave encore plus... Chouette en tous cas greg la veine Citer
JACK Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Perso, je vois rien sur ce cailloux? On va pas chercher grand chose. Citer
JACK Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Cedric, mets nous au moins du 640x480, franchement, on voit rien sur tes photos... Et je sens que c'est dommage. Hello Augustin, ok, j'essayerai de ne pas oublier. A+ Citer
JACK Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Une petite Gardette pour continuer dans la même localité. Malheureusement quelques oxydes sont restés coincés à l'intérieur de certains cristaux. Puit galerie Thury, 13cm/8cm. Citer
François de Vizille Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 erythrite des Chalanches ? Ca se pourrais bien! Citer
JACK Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 Hello, un petit lien, pas d'exclusivité et de scoop, mais une petite sortie sympas de la saison de l'année précédente. Le temps est gris, idéal pour montrer quelques trucs vite fait. http://www.mca-minerals.com/plan-du-lac.php A+ Citer
taz3.8 Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 joli reportage,et très belle endroit amicalement yann Citer
taz3.8 Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 j'ai oublier joli pièces aussi Citer
trenen23 Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 Sympa l'érythrite, j'étais bien parti sur le cinabre à l'aspect et je n'osais pas trop croire aux mythiques Challanches, travaux du 19ème à gauche du cirque ?, de l'autre côté je n'avais rien vu de bien intéressant. Serge Citer
Ceram71 Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 Vous faites vraiment de belles sorties par chez vous:les sites magnifiques,les minéraux idem et... le beau boulot. Merci de nous en faire profiter. Citer
JACK Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Posté(e) 20 octobre 2011 Merci les gars, dans la mesure ou nous avons le temps et nous pouvons montrer ces sorties et bien nous le faisons. Juste quelques prudences sur certains spots, que nous finissons tôt ou tard à dévoiler. Et puis dommage de tous garder pour soi même, on n'emmènera rien quand la fin de notre existance sonnera. A+ Citer
ratonlaveur Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Posté(e) 20 octobre 2011 j'ai oublier joli pièces aussi Bonsoir, Idem pour moi. Citer
rives_3 Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Posté(e) 20 octobre 2011 Juste quelques prudences sur certains spots, que nous finissons tôt ou tard à dévoiler. Et puis dommage de tous garder pour soi même, on n'emmènera rien quand la fin de notre existance sonnera. Voilà une mentalité que je salue chapeau bas... si nous étions plus nombreux dans cet état d'esprit, je suis sûr que nous avancerions plus vite dans tous les projets possibles pour développer et préserver notre passion.............................................. Eric... qui n'en ratera jamais une pour rappeler ce qui doit l'être... Ceci dit, belles pièces... ;-) Citer
ratonlaveur Posté(e) 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) 26 octobre 2011 Bonsoir, Très belles photos de galeries de mine...! Citer
ratonlaveur Posté(e) 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) 26 octobre 2011 Bonjour, Eh oui ! comme quoi le destin fait bien les choses..... Il y a aussi l'histoire de sa cheminée mais là, je n'ai pas encore retrouvé mes documents......à suivre...... Bonsoir, Après être passé à la Bourse des Cristalliers de Chamonix 2011, je confirme cette nouvelle découverte de quartz au Ribot avec bon nombre de pièces de tout gabarit dont certaines ayant une qualité de cristal de roche gemme et à des prix raisonnables abordables à tous. Le stand en question s'est retrouvé quasiment vide en fin de journée victime de son succès. Pour une fois du Frenchy aux prix des minéraux étrangers...! Après quelques recherches voici l'historique de la cheminée du facteur Roche tirée du livre de Roger Canac " des cristaux et des hommes " page 177 éditions Glénat 1997 : - Et les cristaux du facteur d'Huez ? - A l'occasion de l'élargissement de la route de l'Alpe pour les Jeux olympiques de 1968, Maurice Roche, le facteur, avait repéré de jolis cristaux dans un chantier, purs comme du verre,gros parfois comme des bouteilles. A l'exemple du facteur cheval,au retour de sa tournée, le Maurice remplaçait le courrier par des cailloux et il apportait les pierres dans son jardin. L'obscur facteur des montagnes trouva force admirateurs et pas mal d'amis d'occasion. " Ah ! j'en ai donné des cristaux, me disait-il...Pour faire plaisir...Et quand je me suis lassé de donner, ils me les ont fauchés. Alors j'ai scellé tout ce qui me restait sur la hotte de la cheminée...Ils n'oseront pas la démolir, je me suis dit. Alors un type est venu, plein de pognon...Il voulait que je démonte encore une fois les cristaux et que j'aille construire chez lui la même cheminée. " Je ne regarderai pas à la dépense ", il disait. Je lui ai répondu : " Roche n'est pas à vendre, sa cheminée n'est pas à vendre ; il en a besoin pour se chauffer. Les cristaux ne sont pas à vendre : ils sont pour le plaisir des yeux. " - Il avait la tête sur les épaules le père Roche, même au milieu des pistes de ski... Voilà, il manque plus que les photos de cette cheminée et je vais continuer mes recherches pour essayer d'aboutir....A suivre....! Citer
oisanite Posté(e) 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) 26 octobre 2011 Je suis toujours sur le coup mais il faudra être patient ! a+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.