mineralparangon Posté(e) 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 Chamrousse Cornillon Citer
odripano Posté(e) 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 Des "sceptres" et "flottants" etranges d'un grosse poche a rutile fin 2009 aux Deux Alpes : Ce que j'appelle des "sceptres" ou plutot "antisceptres" evoque plutot des Fantomes dont La 2eme géneration n'aurait pas completement encapuchonné la base chloriteuse. Pb de sémantique donc : Citer
odripano Posté(e) 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 Dans la meme poche, au fond ,des amoncellement de lames, flottantes, cristallisées sur ttes les faces. Peut etre des eclats de cristaux brisés par la tectonique, ayant servi de germe. Avec du plus classique dans l'amoncellement Citer
Augustin Posté(e) 19 novembre 2010 Signaler Posté(e) 19 novembre 2010 ça c'est du retour en force ! +1 Citer
1frangin Posté(e) 19 novembre 2010 Signaler Posté(e) 19 novembre 2010 bien content de pouvoir te lire à nouveau !!!!!!!!!! Citer
Invité titane Posté(e) 19 novembre 2010 Signaler Posté(e) 19 novembre 2010 Back ...Depuis le temps... j'avais perdu mon mot de passe et les rudiments quant a l'usage de ce forum. Quelques trouvailles lors de 2010, et tres peu de photos. Difficile de s'y remettre ... on va voir. Une axinite d'au dessus de Bourg d'Oisans, la Balme, peut pas dire plus, fin 2009. Et un puis un gros Bip a inclusions d' amiante tout frais sorti de Belledonne, 2010 Une photo d'une piece deja présentée il y a bien longtemps , apatite en bas a gauche et Anatase au centre de la photo sur candelabre d'Adulaire, Plan du Lac, 2003 , taille de l'apatite 1,2 cm Et puis parcequ'un beau paysage , une poche, du ciel bleu, c'est bon pour l'ame, des quartz dans leur fente vers Saint Christophe, été 2010, en tout cas ca a soigné la mienne ... J'espere etre a nouveau regulier dans mes posts et mes odrireportages du trés beau.merci Citer
greg la veine Posté(e) 19 novembre 2010 Signaler Posté(e) 19 novembre 2010 chui bien fan de l'axinite des Commères et du bipyramidé abec amiante > hâte de le voir nettoyé ! bravo greg la veine Citer
JACK Posté(e) 19 novembre 2010 Signaler Posté(e) 19 novembre 2010 Bonsoir, quelques bricoles de ce printemps, le Plan du Lac, Saint Christophe en Oisans. 12cm/10cm. Citer
JACK Posté(e) 19 novembre 2010 Signaler Posté(e) 19 novembre 2010 Une suivante pour clore la soirée. Même provenance, Quartz et Albite. 12cm/12cm. Citer
L'alsacien Posté(e) 20 novembre 2010 Signaler Posté(e) 20 novembre 2010 Bonsoir a tous. Découverte au Plan du Lac Saint Cristophe en Oisans. Quartz-calcite-albite. Taille 10x8cm. Citer
lemorion Posté(e) 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour, Avez vous eu connaissance de découvertes récentes (2010 ?) de Baryte dans le secteur de La Mure -Laffrey ? Merci, lemorion Citer
quartzeus Posté(e) 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) 21 novembre 2010 Bonsoir, Toujours aussi conviviale, cette bourse, qui a su rassembler une fois de plus beaucoup de trouvailles récentes.... J'ai fait quelques photos rapidement: Les nouvelles barytes de la Mure: Oui, elles ont déjà été exposées dans quelques bourses....et notamment dans celles des cristalliers à Chamonix (voir le sujet). Citer
lemorion Posté(e) 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) 21 novembre 2010 Oui, elles ont déjà été exposées dans quelques bourses....et notamment dans celles des cristalliers à Chamonix (voir le sujet). Bonsoir, et dire que les photos étaient déja sur un post !!! je deviens miro et sans mémoire !! Merci. Merci encore. Citer
jul-leb Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 Bonsoir, et dire que les photos étaient déja sur un post !!! je deviens miro et sans mémoire !! Merci. Merci encore. salut François, tu peux aller voir là aussi : http://www.mindat.org/photo-347338.html a+ julien Citer
Orlean Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 on voit que c'est de la minéralogie française Citer
Augustin Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 Au risque de passer pour le blaireau de service, est-ce une re-découverte ou simplement une nouvelle occurence? Cedric, tu dis cela rapport à l'unité monétaire? Citer
olif Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 l'unité monétaire et le taux d'inflation, peut-être... C'est pas plutôt des FCFA le prix ? Citer
greg la veine Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 Au risque de passer pour le blaireau de service, est-ce une re-découverte ou simplement une nouvelle occurence? Cedric, tu dis cela rapport à l'unité monétaire? à ma connaissance : totalement nouveau sauf le cinabre qui était connu à "la Californie" greg la veine Citer
Invité titane Posté(e) 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) 28 novembre 2010 Mon numérique veut bien fonctionner de nouveau ,malgrés des bruits bizarres: une petite série du Plan du Lac Citer
Invité titane Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 Petites anatase du Cornillon Citer
Invité titane Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 petits quartz fumés de Maronne (pièces de plus de 10 ans) Citer
Augustin Posté(e) 3 décembre 2010 Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 Serait-ce ça la récente découverte de baryte de la Mure? Les cristaux y ressemblent, et le pseudo semblerait me donner raison... Citer
Augustin Posté(e) 3 décembre 2010 Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 C'est marrant, il y a des inscrits qui ne postent des photos que dans la partie galerie, mais que l'on ne voit jamais sur le forum... Citer
Barite38 Posté(e) 3 décembre 2010 Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 C'est marrant, il y a des inscrits qui ne postent des photos que dans la partie galerie, mais que l'on ne voit jamais sur le forum... salut mec le problème c qu'avec ma PS3 je suis limité Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.