EcceUomo Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 PyeroParigo a dit : Oui n'oublions pas que le thème de ces pages n'est pas purement scientifique... Titane l'a très bien résumé lorsqu'il a crée "Minéralogie Du Dauphiné" : "Il n'existe pas pour l'instant d'ouvrage photographique sur la minéralogie de cette région. Si chacun montre quelques pièces même sans en indiquer la provenance exacte, on devrait avoir un ensemble des variétés trés nombreuses de cette région. Il y a eu plusieurs topics sur des minéraux de la région, et si on regroupait ?". Maintenant cela n'empèche pas les utilisateurs (meme passifs) et les modérateurs (les grands scientifiques de Géoforum) d'ajouter quelques précisions (meme si plusieures pages de Géoforum sont spécialement faites pour ca)... Mais il y a la manière... On a comme l'impression d'etre pris de haut, très haut... Dommage car aux premiers abords ce site me paraissait plus que sympathique et "bon esprit"... Esperons donc que cet ouvrage redeviendra plus "photographique" que "prise de tete"... Allez tcho Pyero Ca rigole pas... Tu peux me remettre une calcite de Belledonne? Ca va m'aider pour faire de beaux rêves... Citer
Papyfred Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 Greg, que je connais depuis longtemps, est un garçon très sympathique ! et ce n'est pas parce qu'il va un peu vite, parfois (il est comme ça notre Greg) qu'il prend les gens de haut ! Oh non ! On ne peut pas l'accuser, non plus, de ne pas mettre de photos ! Et lorsqu'il parle collecte, il sait de quoi il parle ! À+ Citer
PyeroParigo Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 Allez 2 ptites calcites pour EcceUomo (pas encore postées dans les pages du Dauphiné): La première: Citer
JexSavoie Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 Oui, oui, Greg est de surcroit un excellent professeur, j'en témoigne . Pour ce qui est de la sémantique, même si elle peut paraitre rébarbative, elle est indispensable en ce qui me concerne. Novice dans la minéralogie, je peine énormément à progresser dans la multiplication tentaculaire des termes techniques. Donc pour tous les lecteurs un peu titilleux (y compris les "invisibles" de Google and Co), je vous assure qu'il est agréable de s'y retrouver avec certitude . Mais il me faut aussi beaucoup de photos, qui sont de véritables trésors pour le néophyte que je suis. Ma plus grande crainte, c'est de balancer une superbe pièce par ignorance (ce que j'ai déjà du faire...). Voir, c'est apprendre, lire c'est comprendre (un peu pompeux mon auto-citation ). Citer
ded Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 Bien que pouvant être très enrichissant, les commentaires de Greg la veine peuvent sembler parfois d'un air supérieur. C'est en tout cas l'impression que j'ai eu en les lisant. Voici donc la raison de mon message. Je ne mets aucunement en doute ses connaissances, je signale simplement que parfois il pourrait être un peu plus diplomate dans ses explications. Voila tout. Citer
greg la veine Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 ded a dit : Bien que pouvant être très enrichissant, les commentaires de Greg la veine peuvent sembler parfois d'un air supérieur. C'est en tout cas l'impression que j'ai eu en les lisant. Voici donc la raison de mon message. Je ne mets aucunement en doute ses connaissances, je signale simplement que parfois il pourrait être un peu plus diplomate dans ses explications. Voila tout. j'en prends bonne note et excuse moi si cela t'a posé question. ded a dit : si tu tiens à garder une rigueur SEMANTIQUE et non SEMANTOLOGIQUE sur nos échanges, pour ça : c'est clair tu gagne 1 point amicalement greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 une petite photo pour reparler cailloux et rester sur les macles : une petite classique des Rivoirands (années 80's) Citer
oisanite Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 Papyfred a dit : Il devrait y avoir applatissement et les deux faces devraient être coplanaires… Pour ce que j'en vois, ce serait les arêtes qui formeraient l'angle… Alors À+ merci pour l'info on ne m'y reprendra plus... ciao Citer
Orlean Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 c'est sympa de voir de nouveaux arrivants sur ce sujet avec des pièces différentes, on a jamais fait le tour ! Citer
oisanite Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 un chloriteux des grandes rousses un fumé des grandes rousses Citer
JACK Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 PyeroParigo a dit : Oui n'oublions pas que le thème de ces pages n'est pas purement scientifique... Titane l'a très bien résumé lorsqu'il a crée "Minéralogie Du Dauphiné" : "Il n'existe pas pour l'instant d'ouvrage photographique sur la minéralogie de cette région. Si chacun montre quelques pièces même sans en indiquer la provenance exacte, on devrait avoir un ensemble des variétés trés nombreuses de cette région. Il y a eu plusieurs topics sur des minéraux de la région, et si on regroupait ?". Maintenant cela n'empèche pas les utilisateurs (meme passifs) et les modérateurs (les grands scientifiques de Géoforum) d'ajouter quelques précisions (meme si plusieures pages de Géoforum sont spécialement faites pour ca)... Mais il y a la manière... On a comme l'impression d'etre pris de haut, très haut... Dommage car aux premiers abords ce site me paraissait plus que sympathique et "bon esprit"... Esperons donc que cet ouvrage redeviendra plus "photographique" que "prise de tete"... Allez tcho Pyero Bonjour,le post du Dauphiné,ne se limite pas non plus au sens strict à de la photographie de pièces archi top,mais agrémenté d'un joli enrobage,description,taille,localité précise,marquer Belledonne,sa fait des dizaines de kilomètres,sa apporte quoi aux lecteurs,rien si la localité n'est pas précise,après on parle qu'il manque un ouvrage photographique mais sans donnés,c'est ridicule et n'apporte rien en terme de connaissances....Après,chacun est libre de donner ou non les endroits exacts,mais si c'est par crainte,ne postez pas. Personne ne prend de haut,seulement une correction avec précision alliant le partage des connaissances. +++++ Citer
Orlean Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 il faut des deux.. quartz de Maronne, (peut-être déjà posté par son propriétaire) pointes de 3-4 cm en moyenne Citer
JACK Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 Orlean,jolie pièce,et surtout pas courant même dans la litterature. +++++ Citer
Orlean Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 soit le propriétaire est grenoblois, soit cela appartient au musée du Luxembourg qui racheta des pièces de A.Rostenne A.Rostenne possédait des pièces exceptionnelles de l'Oisans dans le genre des "la gardette" du tonerre : Citer
oisanite Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 ya pas que le quartz dans la vie, mais même si c'etait le cas, je serrai quand même accroc à la quartzologie (et non minéralogie du coup!) Citer
greg la veine Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 oisanite a dit : sniff ! que c'est beau ! Pareil ! greg la veine Citer
Papyfred Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 Titre du roman d'amour que je n'ai pas encore écrit "SiO2, mon Amour…" (Je précise que, derrière ce A majuscule, se cache le plus grand Amour - oui, avec une majuscule ! - de ma vie !) le quartz en particulier ! Citer
1GM Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 Histoire de changer du SiO² ( désolé pour la qualité de la photo, prise à l'arrache ) Gypse, Sinard. La carte mémoire est la pour l'échelle. Citer
mineralparangon Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 fantomes de chlorite verte et hématite - Rif Fournel - 1999 Citer
fred09 Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 Salut, De passage sur ce post, une petite phrase qui n' apporte rien au sujet mais je ne peux m' en empêcher : Ded, tes pièces du Plan du lac c' est une véritable tuerie ... je m' en vais soigner mes paupières enflammées. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.