mineralparangon Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 Forme particulière cette galène ! Le jaune derrière m'échappe. Citer
mika Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 Tout de suite, on reconnait ce qui est jaune, einh ! Citer
greg la veine Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 Forme particulière cette galène !Le jaune derrière m'échappe. c'est pourtant un classique de ce vieux gisement (mis en sécurité par la DRIRE il y a qq années) qui se trouvait sous 1 pylone EDF. Il y avait aussi pas mal de boulangérite en baguettes et qq trucs plus rares comme bourno, valentinite... le jaune doit aussi être de la blende greg la veine Citer
Invité titane Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 c'est de la blende. Il est encore possible de trouver des choses,en grattant les déblais,à l'entrée de la galerie murée Citer
JACK Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 Pour accompagner un peu Titane qui va finir par se sentir seul.J'aurai bien suivie avec du vieux Pierre Rousse juste avant la construction des murs de béton "dririens" en 2004,pas de photos disponibles de suite,faudra attendre. Moins intéressant au point de vu minéralogique,on reste dans le Dauph... Quartz Rivoirands de Vizille. Citer
Papyfred Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 c'est pourtant un classique de ce vieux gisement (mis en sécurité par la DRIRE il y a qq années) qui se trouvait sous 1 pylone EDF. Il y avait aussi pas mal de boulangérite en baguettes et qq trucs plus rares comme bourno, valentinite...le jaune doit aussi être de la blende C'est même, à en croire notre bon Alfred, l'une des plus belles, sinon la plus belle de France ! greg la veine Citer
1frangin Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 blende devrait pô plutot etre réservé au minerais et sphalérite au minéral ....??? ça reste un grand classique de laffrey !! Citer
Papyfred Posté(e) 21 août 2009 Signaler Posté(e) 21 août 2009 OUI ! mais ça s'écrit plus rapidement ! Citer
épidotes Posté(e) 22 août 2009 Signaler Posté(e) 22 août 2009 salut, une pièce sortie il y a 2 semaines dans les grandes Rousses Citer
greg la veine Posté(e) 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) 1 septembre 2009 une petite curiosité pour réveiller ce post qui est de - en moins actif : un truc que j'ai trouvé qu'une fois dans les secteurs Vizille / Allevard > des quartz faciès muzo d'autres ont déjà trouvé ? greg la veine Citer
Papyfred Posté(e) 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) 1 septembre 2009 Vi ! il y a longtemps… sur Allevard. (Beaux souvenirs !) Citer
JACK Posté(e) 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) 1 septembre 2009 Pour suivre avec Greg,provenance quelque peu différente,une pièce que j'ai récolté, il y a 5 ou 6 ans environ. Séchilienne près de Vizille, du bon Quartz au faciès Muzo accompagné de Sidérite. 6cm/4cm. Citer
greg la veine Posté(e) 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) 2 septembre 2009 toutes les pièces de la fissure était muzo ou c'est la seule pièce ? greg la veine Citer
Invité titane Posté(e) 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) 2 septembre 2009 Sur Séchilienne il y a de nombreux Muzo avec sidérite,il y aura des photos dés que je peux. Citer
greg la veine Posté(e) 7 septembre 2009 Signaler Posté(e) 7 septembre 2009 on continue avec qq curiosités : quartz double sceptre des Rivoirands avec mini sidérite greg la veine Citer
Papyfred Posté(e) 7 septembre 2009 Signaler Posté(e) 7 septembre 2009 Greg, surtout pas de quartz biceptre au Kremlin ! ! Citer
EcceUomo Posté(e) 7 septembre 2009 Signaler Posté(e) 7 septembre 2009 Pas de quartz au Kremlin-bisceptre Très bon, mais j'aurais pas osé... Quelques hématites très brillantes des Rousses. Une roue de 2cm, un peu pignée mais pas trop Citer
EcceUomo Posté(e) 7 septembre 2009 Signaler Posté(e) 7 septembre 2009 D'autres échantillons avec ou sans quartz: L'encroutement de sidérite limonitisée est dur à faire partir: celle-ci devrait avoir un nettoyage approfondi. Davantage de détails à: http://alpes.escapades.free.fr/Hematite.html Citer
JACK Posté(e) 7 septembre 2009 Signaler Posté(e) 7 septembre 2009 Une petite soupe de lentille, Séchilienne près de Vizille. 10cm/7cm. Citer
JACK Posté(e) 7 septembre 2009 Signaler Posté(e) 7 septembre 2009 Toujours dans la même localité, il y en aura d'autres,plus tard,avec des localités différentes,du retard dans le nettoyage faute de temps, je préfère aller gratter que nettoyer. Séchilienne,Calcite/Sidérite. 6cm/6cm. Citer
JACK Posté(e) 7 septembre 2009 Signaler Posté(e) 7 septembre 2009 Un peu de nostalgie,une petite Pierre Rousse, Vizille,avant les "boomkers" de la drire en 2004. Pyrite en dodécaèdres pentagonaux sur Ankérite. 8cm/6cm. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.