odripano Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Bien mon pere , je le ferai revetu du silice, en me fouettant le dos , en recitant 3 pater et 5 ave et pieds nus de par les montagnes des marches de la Savoie , j'espere seulement ne pas me faire lapider sur le chemin du col par les hordes de cristalliers savoyards ... ou alors lapide avec des Gwindel, ca pique plus ... Citer
Invité redsun Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 red, tu as vraiment un bac a ultrasons ? dans ce cas je ferai bien un test. Adieu, Vi, je m'en suis servi dernièrement pour nettoyer ma première St Salvy. Pour le post, quartz fumé des 2 Alpes, découverte d'Odrapino (noir) ouhai je sais c'est nul mais j'men fou Citer
odripano Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 Odrapino ...odrapino ... tu aurais pu faire pire comme jeu de mots ... je me demande si tu es bien digne de mes pieces ...ahem ... Allez je relance d'un chloriteux aux faces pas simples, alpe d'Huez, 5,5 cm et je vais me coucher cette fois Citer
odripano Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 Ss un autre angle, le cauchemar du goniometre .... Citer
Invité redsun Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 je me demande si tu es bien digne de mes pieces ...ahem ... Je me le demande aussi non je blague Citer
elmineralo Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 files te coucher vilain c est toi qui a gardé Geo cette nuit? Citer
Invité redsun Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 vi et c'est calme la nuit personne pour causer, j'ai presque failli mourir d'ennui. Citer
Augustin Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 Adieu,Vi, je m'en suis servi dernièrement pour nettoyer ma première St Salvy. Pour le post, quartz fumé des 2 Alpes, découverte d'Odrapino (noir) ouhai je sais c'est nul mais j'men fou Tiens c'est marrant avec de tels jeux de mots j'aurais pensé qu'Odripano aurait vu rouge ... ok ok ... c'est le matin, pas bien réveillé !!! Citer
Olaf Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 Bonjour tout le monde ! Une petite anatase (1mm) du Plan du Lac, reçue très sympathiquement d'Odripano !! A+ Olaf (Ps : Odripano, ton colis partira cette semaine !) Citer
odripano Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 Y a pas le feu olaf , envoyer mes petites embassadrices de l'Oisans par la poste suffit a mon plaisir. En plus grace a toi je peux les voir de pres ! On a trouvé un job sympa pour redsun : gardien de nuit du forum , ca nous fait un anti spam gratuit ! Pour Odripino noir ca me déplait pas : I Pinot Noir Moderement bien sur. Une derniere avant de preparer les skis (neige en plaine, pas de veine ...) Blende sur Qz de 1cm , secteur de Mesage , perso 1999 Citer
Papyfred Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 Allez je relance d'un chloriteux aux faces pas simples, alpe d'Huez, 5,5 cm et je vais me coucher cette fois Ss un autre angle, le cauchemar du goniometre .... Alors ça, c'est assez fabuleux ! je n'aurais pas pensé que ça puisse exister en Oisans ! J'aimerais pouvoir le rencontrer un jour ! Citer
Invité redsun Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 idem JPP2A et spathfluo ..... à cause de mes presque 55 balais .... à grâce à ....... J'ai pas la même approche que toi donc j'irais pas jusqu'à dire que c'est fabuleux mais curieux oui. Y a t'il une explication ? Citer
odripano Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 Hello Papyfred. Quartz tres tarabiscoté mais Attention aux effets d'optiques . Les faces sont biseautées et sur cette autre photo on voit la terminaison double liée a l'accolement de 2 invidus . Sinon bien sur , l'Alien sera heureux de te rencontrer et de se soumettre a tes investigations + causette + bieres !! :coucou!: Citer
Invité titane Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 Hello Papyfred.Quartz tres tarabiscoté mais Attention aux effets d'optiques . Les faces sont biseautées et sur cette autre photo on voit la terminaison double liée a l'accolement de 2 invidus . Sinon bien sur , l'Alien sera heureux de te rencontrer et de se soumettre a tes investigations + causette + bieres !! :coucou!: Tu devrais en faire des dessins pour qu'on puisse voir plus de détails. Citer
olif Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 C'est pas tout simplement un quartz muzo ? Citer
1frangin Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 salut olif j'y avais penser aussi par rapport a certaines faces ..............mais suispô certain ni satisfait de cette réponse ...............!!(d'ou mon silence.......) Citer
odripano Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour Mon hypothese premiere etait aussi celle d'un muzo, ou "presque Muzo" , l'accolement de 2 individus venant compliquer la lecture des faces. Ceci dit connaissant le "coup d'oeil cristallographique" de papyfred , on va regarder cela de plus pres, faut juste que je le retrouve dans mon B.... Ca tombe bien sortie ski annulée,pour cause de mauvais temps Citer
domd Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour, Une autre petite bizarrerie géométrique, 3.5 cm, vizille Citer
domd Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Plus classique! Vizille 15/15 cm(un peu oxydée) Citer
domd Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Sidérite et quartz, 8/5cm Vizille, (cadeau d'un pirate disparu, bonjour à toi si tu lis ces lignes) dom+ Citer
Papyfred Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Salut à tous ! Je reconnais que je me suis un peu emballé, porté par un fol espoir ! alors Fabuleux ? avec du recul, calmement, peut-être pas… mais pour le moins très curieux et très, mais alors TRÈS intéressant ! Et j'espère bien, en attendant de le rencontrer, que nous aurons encore d'autres informations ! Et je remercie ici, Odripano, pour nos échanges verbaux très cordiaux. Citer
odripano Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 C'est l'enthousiasme qui compte ! il est synonyme de plaisir dans notre pratique. En plus la piece mérite attention , j'ai loué un chien d'avalanche pour entamer les recherches A+ Citer
alain martaud Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 une petite Prehnite en cristaux "tabulaires" légèrement bleuâtres sur asbeste ,adulaire et epidote avec vielle étiquette indiquant Bourg D'Oisans:peut-être pourrait-il s'agir du fameux Mont de Lans ? environ 9x4x3,5 cm; rapatriée d'allemagne la semaine dernière @+ Alain Citer
alain martaud Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 Quartz , macle de la Gardette, La Gardette ,19 ème siècle, longueur 5,7 cm Alain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.