zéolite Posté(e) 25 août 2017 Signaler Posté(e) 25 août 2017 Bonjour cette dent était avec des dents de cainotherium, mais je n'en fais pas la même analyse, quelle est la votre? Citer
elasmo Posté(e) 25 août 2017 Signaler Posté(e) 25 août 2017 Prémolaire (probablement supérieure suivant le nombre de racines) d'un artiodactyle Citer
zéolite Posté(e) 25 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2017 supérieur droite cause l'hypo cône, mais prémolaire sur quelle base? Citer
elasmo Posté(e) 25 août 2017 Signaler Posté(e) 25 août 2017 Sur la forme de la dent Il faut une photo du côté des racines pour voir la position (inférieure ou supérieure) Citer
zéolite Posté(e) 25 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2017 supérieur droite cause l'hypo cône, mais prémolaire sur quelle base? Citer
elasmo Posté(e) 26 août 2017 Signaler Posté(e) 26 août 2017 Le plus simple est de comparer sur des animaux actuels Pour mieux comprendre, prémolaire supérieure, au moins trois racines, inférieures deux racines, forme en triangle pour les supérieures et en rectangle pour les inférieures Citer
zéolite Posté(e) 26 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2017 au moins trois racines, inférieures deux racines, Attention aux pièges, parfois une inférieur, et 3 racines. voir ci-joint. Citer
elasmo Posté(e) 26 août 2017 Signaler Posté(e) 26 août 2017 C'est pour cela que j'ai écrit au moins, cela peux être plus Citer
zéolite Posté(e) 26 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2017 Il y a 1 heure, elasmo a dit : C'est pour cela que j'ai écrit au moins, cela peux être plus alors on dit la même chose une inférieur peut avoir trois racines. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 26 août 2017 Signaler Posté(e) 26 août 2017 il y a 27 minutes, zéolite a dit : alors on dit la même chose une inférieur peut avoir trois racines. Pas d'accord! Et là dents que tu pressente est une mandibulaire! Citer
zéolite Posté(e) 26 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2017 il y a 13 minutes, gaeldeploeg a dit : Pas d'accord! Et là dents que tu pressente est une mandibulaire! si l'on parle de la deuxième photo?, oui une mandibulaire a 3 racines et pas une maxillaire. Citer
elasmo Posté(e) 26 août 2017 Signaler Posté(e) 26 août 2017 Pour la dernière, oui, pour la première c'est une prémolaire supérieure Franchement je ne comprends pas toujours tes questions, de plus tu n'indique jamais de dimension, cela peux aussi aider dans l'identification au niveau du genre et de l'espèce Citer
caenozoic Posté(e) 26 août 2017 Signaler Posté(e) 26 août 2017 Pas de site, pas d'étage, aucune référence de quelque nature que ce soit, à quoi bon ? Les vrais intérêts de la récolte de mammifères des phosphorites se situent bien ailleurs que dans des classements taxinomiques à supposer que cela puisse se faire sans informations biochronologiques et géologiques. Citer
zéolite Posté(e) 27 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2017 Bonjour, moi je cherche un classement taxinomique, j'espère que j'ai le droit? pour ce qui est des dimensions, j'ai déjà signalé les difficultés que ça me pose, et chaque fois que j'ai fait l'effort de les données, je suis resté à attendre en vain d'autres message. Citer
elasmo Posté(e) 27 août 2017 Signaler Posté(e) 27 août 2017 J'arrive à prendre des mesures avec un simple pied à coulisse, même sur des spécimen de l'ordre du millimètre Quand aux problèmes des réponses, c'est le lot de beaucoup d'entre nous Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.