MUX1973 Posté(e) 24 août 2017 Signaler Posté(e) 24 août 2017 Bonjour, j'ai trouvé ce qui semble bien être un os fossile sur une plage tout près de Royan. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à l'identifier? D'avance merci Citer
fossilo19 Posté(e) 24 août 2017 Signaler Posté(e) 24 août 2017 A priori pas d'os, cela me ferait plutôt penser à un morceau de coquille de rudiste érodé; attends toutefois d'autres avis... Citer
MUX1973 Posté(e) 24 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2017 ok, la partie fortement arrondie m'a fait pensé à une glène d'articulation. En tout cas merci pour ta réponse. Citer
MUX1973 Posté(e) 25 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2017 C'est cette partie qui m'a fait penser à un os. Il me semble voir une partie spongieuse dans ces asperités. Et puis cette forme très courbe comme si c'était le siege d'une articulation. En tout cas, je suis super content d'avoir trouvé cette pierre fossile ou non, elle est vraiment très belle. Citer
MUX1973 Posté(e) 31 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2017 Bonsoir, L'identification est surement difficle, mais est-ce que le gros plan de la réponse ci-dessus peut être confirmé comme un fossile osseux ou seulement un morceau de coquillage? Citer
caterpillar Posté(e) 1 septembre 2017 Signaler Posté(e) 1 septembre 2017 C'est pas de l'os, c'est sûr Citer
elasmo Posté(e) 1 septembre 2017 Signaler Posté(e) 1 septembre 2017 Vu les petits trou, je pencherais soit pour un spongiaire Citer
Next50MY Posté(e) 1 septembre 2017 Signaler Posté(e) 1 septembre 2017 Pas os, plutôt Bryozoaire Citer
jjnom Posté(e) 1 septembre 2017 Signaler Posté(e) 1 septembre 2017 Petits et gros vides, ça fait plutôt spongiaire. A voir la disposition en éventail, c'est peut-être un fragment de Guettardia : http://www.cretaceous.de/Guettardia.html Citer
MUX1973 Posté(e) 3 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2017 Merci beaucoup pour vos réponses., donc il ne s'agit pas d'un os. Avec les informations que vous m'avez donné, je vais essayer d'approfondir. En tout cas, votre connaissance est impressionnante. Encore merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.