Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Invité tweetydav
Posté(e)

bonjours a tous je vient vous voir car j'ai trouver une pierre au bord de la mer il y a quelque temps et je me demande ce que cela peu bien etre ???

elle est noir les brille a la lumiere et elle pése 22 grammes pour une taille de 3 cm environ

si vous voulez plus de détaille appeler moi 06.80.89.61.12

et pour avoir des photo demande moi a l'adress suivant davidthebault@hotmail.fr

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à toi :lire:

Si tu veux vraiment une identification, il faut nous donner tout de suite sur le forum un peu plus de renseignements : le lieu de la découverte par exemple. Mais si tu ne nous donnes pas une photo pour commencer, ce sera très difficile. :applaudir:

le sablais :coucou!:

Invité tweetydav
Posté(e)

je l'ai trouver sur une plages de cailloux de granville et pour le photo je n'arrive pas a la mettre sur le forum car elle est trop grosse

Invité tweetydav
Posté(e)

c'est trés léger pour de la fonte 22 grammes j'aimerai la couper en deux pour voir comment c'est a l'interieur mais je ne sais pas ou aller pour cela ???

img0008ed5.jpg

Invité tweetydav
Posté(e)

c'est tres dur pour etre du charbon je pensai a de l'anthracite mais ca vaut quoi ???

Posté(e)

Sûr que ce n'est pas d'origine ; çà vient d'ailleurs et çà ressemble à du "charbon" ou à des résidus de fonderie. Comme çà ne vaut rien, si tu es curieux tu peux casser pour avoir une cassure fraîche et ainsi mieux déterminer l'objet ; simple satisfaction intellectuelle. :surpris:

le sablais :surpris:

Posté(e)

Ca ne vaut pas tout à fait rien. Si tu as un poele à charbon tu peux te chauffer l'hiver avec ta récolte. :surpris:

Comme le faisaient les femmes des bassins houillers en fouillant les terrils au début du siècle dernier.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...