blandin Posté(e) 19 août 2017 Signaler Posté(e) 19 août 2017 bonjour a tous je viens de m inscrire amateur de fossiles je suis membre du groupe APAP (amicale des paléontologues amateurs du poitou) sise a ITEUIL en vienne je collectionne donc des fossiles; ma collection ne comporte aucune pièce achetée; que des trouvailles et des échanges! a bientot Citer
blandin Posté(e) 19 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2017 en ce moment je m'échine a dégager une perisphinctes de l'oxfordien moyen de la LGV trouvée a sauzé vaussais en deux sevres; 35 cm de diametre complete elle a un ombilic de m.... extrudé: du coup en le virant je suistombé sur le moule interne :!! UN EFFET BOEUF ET TRES ESTHETIQUE. /je poste quelques photos des que possible; j'alterne avec une mammites du turonien de marigny brizais de 40 cm; cela change un peu !lol Citer
jojo38 Posté(e) 19 août 2017 Signaler Posté(e) 19 août 2017 Bonjour blandin, à suivre pour des photos alors... Citer
SACHA16 Posté(e) 19 août 2017 Signaler Posté(e) 19 août 2017 Bonjour Blandin et sois le bienvenu sur Sacha16 Citer
Pablo87 Posté(e) 19 août 2017 Signaler Posté(e) 19 août 2017 Hola Blandin sois le bienvenue sur le fofo Citer
blandin Posté(e) 20 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2017 voici les photos promises; 30 cm chacunes; une mammites nodosoides du turonien de marigny sur la lgv et une perisphinctes sp de l'oxfordien(moyendixit les membres eclairés de l'apap) pour cette derniere le degagement de l'ombilic a été chaud;je n'ai pu recuperer que le moule interne; elle est complete mais je vais garder le bloc complementaire dessus je trouve que c'est plus esthetique Citer
JammoBnite Posté(e) 20 août 2017 Signaler Posté(e) 20 août 2017 Bienvenue , Blanc d'un bel effet ! Citer
charo Posté(e) 21 août 2017 Signaler Posté(e) 21 août 2017 Bonjour et bienvenue jeune fossileux Citer
Milou115 Posté(e) 30 septembre 2018 Signaler Posté(e) 30 septembre 2018 Salut et bienvenue. Je crois que ces ammonites se rapprocheraient plutôt de gros Morrowites qui sont homéomorphes de gros Mamites mais plus épais. (voir si tu as une vue ventrale) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.