Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je viens de m inscrire

amateur de fossiles je suis membre du groupe APAP (amicale des paléontologues amateurs du poitou) sise a ITEUIL en vienne

je collectionne donc des fossiles; ma collection ne comporte aucune pièce achetée; que des trouvailles et des échanges!

a bientot

Posté(e)

en ce moment je m'échine a dégager une perisphinctes de l'oxfordien moyen de la LGV trouvée a sauzé vaussais en deux sevres; 35 cm de diametre complete elle a un ombilic de m.... extrudé: du coup en le virant je suistombé sur le moule interne :!! UN EFFET BOEUF ET TRES ESTHETIQUE. /je poste quelques photos des que possible;

j'alterne avec une mammites du turonien de marigny brizais de 40 cm; cela change un peu !lol

Posté(e)

voici les photos promises; 30 cm chacunes; une mammites nodosoides du turonien de marigny sur la lgv et une perisphinctes sp de l'oxfordien(moyendixit les membres eclairés de l'apap) pour cette derniere le degagement de l'ombilic a été chaud;je n'ai pu recuperer que le moule interne; elle est complete mais je vais garder le bloc complementaire dessus je trouve que c'est plus esthetique

20170820_102351[1].jpg

20170820_102127[1].jpg

20170820_102205[1].jpg

20170820_102225[1].jpg

• 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...