Bully2323 Posté(e) 19 août 2017 Signaler Posté(e) 19 août 2017 Bonjour à tous ! :) Etant novice pour ce qui est de l'identification des minéraux, je voulais savoir si vous pouviez m'aider à identifier ceux la s'il vous plait? Je ne connais pas leur provenance, elles appartenaient à mon arrière grand père qui voyageait beaucoup :) Ces cristaux me font un peu penser aux béryls ou aux chrysobéryls, mais je ne pourrait pas confirmer cela. Je ne sais même pas si ces pierres sont de même nature... La plus petite mesure 2,3cm de long au maximum pour 1 cm d'épaisseur, et pèse 7 grammes La plus grosse pèse 29 grammes et a un peu la forme d'un triangle de 4,3cm x 3cm x 3,4 cm de côté pour 2 cm d'épaisseur. Merci d'avance pour votre aide ! :) Et la plus petite: Citer
SACHA16 Posté(e) 19 août 2017 Signaler Posté(e) 19 août 2017 Bonjour Quelques petits tests (dureté, HCl,...) seraient les bienvenus. Sacha16 Citer
Gemmaddict Posté(e) 19 août 2017 Signaler Posté(e) 19 août 2017 Je dirais également Fluorine pour le premier Citer
Bully2323 Posté(e) 15 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2017 Bonjour ! désolé pour ma réponse tardive... J'ai testé la densité pour le premier, elle est de 2,7 - 2,8, se pourrait-il que ce soit un béryl? A bientot et merci pour votre aide :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.