Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai fait un petit tour sur eBay pour aller voir les citrines et je suis tombée sur une annonce avec cette photo...Alors est-ce Bien une améthyste chauffée (vendu comme citrine)

IMG_2032.JPG

Posté(e)
il y a 8 minutes, MICA87 a dit :

Bonjour Kae !

On dirait bien ! elle a même bien chauffé, mais la photo n'est pas top pour bien voir !

A voir ce qu'en pensent les pros !

Cordialement,

En fait j'en étais sûre mais c'était pour avoir l'avis de quelqu'un d'autre histoire de ne pas passer pour une folle...

il y a 9 minutes, MICA87 a dit :

Bonjour Kae !

On dirait bien ! elle a même bien chauffé, mais la photo n'est pas top pour bien voir !

A voir ce qu'en pensent les pros !

Cordialement,

Et merci beaucoup pour ta participation !

Posté(e)
il y a 34 minutes, Kae a dit :

Bonjour, j'ai fait un petit tour sur eBay pour aller voir les citrines et je suis tombée sur une annonce avec cette photo...Alors est-ce Bien une améthyste chauffée (vendu comme citrine)

IMG_2032.JPG

Eh ben... à ce niveau la c'est de l’améthyste brûlée :D

Posté(e)

Oui c'est certain, là, le gâteau est trop cuit ! :grandsourire: 

Attention Kae si tu souhaites acquérir des minéraux sur des sites comme celui que tu viens de citer, il y a de tout et n'importe quoi, et à n'importe quel prix !! Essaye plutôt de te rendre sur des Bourses aux minéraux, où tu pourras discuter avec des personnes plus sérieuses !  

Bonne continuation ! :hi:

Posté(e)
il y a 29 minutes, MICA87 a dit :

Oui c'est certain, là, le gâteau est trop cuit ! :grandsourire: 

Attention Kae si tu souhaites acquérir des minéraux sur des sites comme celui que tu viens de citer, il y a de tout et n'importe quoi, et à n'importe quel prix !! Essaye plutôt de te rendre sur des Bourses aux minéraux, où tu pourras discuter avec des personnes plus sérieuses !  

Bonne continuation ! :hi:

Oui oui, enfin j'ai déjà été sur une bourse et il y avait des agates colorées des minéraux synthétiques des améthystes chauffées comme celle-ci... franchement je commence à bien faire la différence meme si des fois c'est difficile..

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...