buxus sempervirens Posté(e) 17 août 2017 Signaler Posté(e) 17 août 2017 Bonjour à tous, Voici les trouvailles faites lors d'une sortie en foret, en présence d'indiana27, qui m'a fait découvrir "son coin" a calcédoines et micro quartz. Je la remercie grandement pour cela. Cordialement Citer
Pablo87 Posté(e) 17 août 2017 Signaler Posté(e) 17 août 2017 Hola coolllllllllll bravo à Miss Indiana peu de gens donnent leurs coins Citer
SACHA16 Posté(e) 17 août 2017 Signaler Posté(e) 17 août 2017 Très belles trouvailles Serait-il possible de voir des photos des pierres brutes, non cassées? Citer
buxus sempervirens Posté(e) 17 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2017 Les pierres n'ont pas été cassées, elles on été trouvées tel quel. Citer
MICA87 Posté(e) 17 août 2017 Signaler Posté(e) 17 août 2017 Bravo à vous 2 ! Sympa ces Calcédoines ! Bel esprit d'équipe de la part d'Indiana27, il faut aussi le souligner comme l'a dit Pablo !! Cordialement, Citer
buxus sempervirens Posté(e) 17 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2017 Oui il faut le souligner, mais n ayant pas de coins a minéraux je lui fournirais, si elle le souhaite, des coins à champignons, ca je peux. Citer
svante.paabelle Posté(e) 17 août 2017 Signaler Posté(e) 17 août 2017 Ca marche aussi pour les morilles ? lol Citer
buxus sempervirens Posté(e) 17 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2017 Pour info je n'en ai jamais trouver des morilles pourtant je l ai ai cherchées souvent. Par contre ça marche pour cepes girolles chanterelles trompettes pied de montons....lol Citer
SACHA16 Posté(e) 17 août 2017 Signaler Posté(e) 17 août 2017 Le 17/08/2017 à 11:16, buxus sempervirens a dit : Les pierres n'ont pas été cassées, elles on été trouvées tel quel. Expand Elles ont un fascié externe qui ressemble étrangement à certaines que je trouvais dans mon enfance. Nos ainés appelaient ça des "chailles" et quand on les cassait c'était du silex. Je sens bien moi que je vais aller faire un tour aux champignons avec une massette. Citer
Indiana27 Posté(e) 17 août 2017 Signaler Posté(e) 17 août 2017 Le 17/08/2017 à 11:45, buxus sempervirens a dit : Oui il faut le souligner, mais n ayant pas de coins a minéraux je lui fournirais, si elle le souhaite, des coins à champignons, ca je peux. Expand Oui-Oui ^^ merci ! Citer
Otolithe Posté(e) 17 août 2017 Signaler Posté(e) 17 août 2017 les morilles c'est au printemps pas au mêmes endroits que les cèpes et autres girolles, pieds de moutons etc...et en plus c'est très capricieux ça pousse quand ça veut et avec la sécheresse ça devient difficile. Quand aux autres champignons je vais monter 15 jours en auvergne secteur de brioude Ste Florine Brassac pour faire mes conserves pour l'hiver, mais j'aurai la massette et les burins..... Et bravo également à Buxus Sempervirens car les chercheurs de champignons ne donnet pas facilement leurs coins Citer
buxus sempervirens Posté(e) 17 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2017 Oui je sais a quelle époque et quel biotope potentiel les trouvées, mais ça n as pas suffit pour en trouver. Pour ce qui est des coins je partage sans problème il y en a tellement quand c est une bonne année..... Citer
Indiana27 Posté(e) 18 août 2017 Signaler Posté(e) 18 août 2017 Le 17/08/2017 à 20:26, buxus sempervirens a dit : Oui je sais a quelle époque et quel biotope potentiel les trouvées, mais ça n as pas suffit pour en trouver. Pour ce qui est des coins je partage sans problème il y en a tellement quand c est une bonne année..... Expand Ben pour moi OK pour cepes, trompettes et girolles ^^ hihi Citer
SACHA16 Posté(e) 18 août 2017 Signaler Posté(e) 18 août 2017 Le 18/08/2017 à 05:40, Indiana27 a dit : Ben pour moi OK pour cepes, trompettes et girolles ^^ hihi Expand Danger association de malfaiteurs: Indiana27 et Buxus Sempervirens Planquez-vous les Calcédoines et les champignons, ils arrivent. Encore bravo pour vos découvertes Sacha16 Citer
Otolithe Posté(e) 18 août 2017 Signaler Posté(e) 18 août 2017 Pour Buxus sempervirens effectivement cette année c'était pas terrible pour les morilles heureusement que j'en ai encore de l'année dernière pour accompagner un bon poulet de ferme mais je te rassure, cette année j'ai tourné pendant plusieurs heures et j'en ai trouvé 4 et pas des plus grosses Citer
buxus sempervirens Posté(e) 18 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2017 Non non pas malfaiteurs lol que ce soit pour les calcédoines ou les champignons, ils en reste après nos passages respectifs je pense, il y a les bons et les mauvais chercheurs .....mdr Oui merci je suis très satisfait de mes decouvertes. Pour Otholite: Moi je connais une personne qui n y connais rien et qui ne s interresse pas aux champignons, et qui as trouvé cette année facilement une bonne centaines de morilles au meme endroit en plusieurs passages, mais n as pas voulus partager son coin..... Lol Citer
Otolithe Posté(e) 19 août 2017 Signaler Posté(e) 19 août 2017 c'est la chance des débutants mais il a pas été cool Citer
jean bulbe Posté(e) 20 août 2017 Signaler Posté(e) 20 août 2017 bonjour a tous il y a l hygrophore de mars aussi qui est du standing de la morilles... moi je veux bien donné un gros coin a morilles contre un coin a quartz :) en isere... j en ai meme plusieurs... avec les differentes morilles noir grise blanche... Citer
buxus sempervirens Posté(e) 20 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2017 Et pour ceux qui n'ont pas de coins a quartz en Isère? Lol Citer
jean bulbe Posté(e) 20 août 2017 Signaler Posté(e) 20 août 2017 Le 20/08/2017 à 16:40, buxus sempervirens a dit : Et pour ceux qui n'ont pas de coins a quartz en Isère? Lol Expand les photos... pour pleurer Citer
buxus sempervirens Posté(e) 22 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2017 Plus pour baver....lol Citer
Pablo87 Posté(e) 22 août 2017 Signaler Posté(e) 22 août 2017 Hola ou pour les deux baver et finir par pleurer Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.