Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou!:

pour moi les vacances sont finies je vous ai parlé des sables lourds

pour d'autres c'est en cours ou ils vont partir

parler montrer ses decouvertes faires partager ces plaisirs mineralogiques de l'ete pourquoi pas

ce sujet peut en recouper d'autres a vous de voir ou de me le dire

amicalement roc

Posté(e)
:trinquer:

pour moi les vacances sont finies je vous ai parlé des sables lourds

pour d'autres c'est en cours ou ils vont partir

parler montrer ses decouvertes faires partager ces plaisirs mineralogiques de l'ete pourquoi pas

ce sujet peut en recouper d'autres a vous de voir ou de me le dire

amicalement roc

Hello :clin-oeil:

As-tu trouvé quelquechose ?? :sourire:

Désolé de n'avoir pu te contacter mais ces premiers 15 jours de Juillet ont été pour moi que des cavales à droite et à gauche et (c'est à peine croyable) je n'ai même pas vu la mer une seule fois pendant cette quinzaine. :surpris:

J'espère qu'elle est toujours là ! :coucou!: lol

Posté(e)

Bonjour,

de retour aujourd'hui de vacances réservées à l'arrache. J'étais dans la Vanoise, dans la station de valmeinier avec le secret espoir de faire quelques prospections dans les éboulis récents ou plus anciens.

Il s'agissait de ma première tentative réelle de fouilles. Mes premières ballades sur les sentiers fréquentées n'ont pas donné grand chose, me contentant d'observer les tapis de micros quartz dans les diaclases.

Puis j'ai décidé de tenter de sortir des sentiers et j'ai crapahuté non sans risque le long des falaises muni d'un petit crochet en métal, le seul outil que j'avais sous la main pour gratouiller. Je suis tombé sur un petit gisement de Quartz limpides et d'autres opaques et verts olives dont la taille va du cm à 7 ou 8 cm. Le coeur battant de joie de trouver mon premier filon, j'ai ramené une bonne dizaine de kg de pierres à l'appart ou j'ai entrepris un premier nettoyage...

Je mettrais des photos dès que possible sur le site sachant que j'ai trouvé une pierre avec de petits cristaux cubiques dans une gangue de type latéritique et je ne sais pas ce que ça peut être (étant notice quoique passionné)

En tout cas je suis très content de cette découverte même si scientifiquement elle ne révolutionnera pas la minéralogie... La plaisir final aura été d'expliquer à une famille belge ce que j'avais dans les mains et dans le sacs en montrant ce que la nature produit et camoufle sous de vulgaire blocs sans intérêt...

Cordialement

PS: les éboulis se situent en haut des télésièges de la station de Valmeinier 1800 (2h de marche en direction du col des marches). Altitude approximative: 2400 m

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...