rodgers Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 bonjour à tous .quelques petits minéraux présentés , j'ai pour certains un doute ou une non connaissance . J'ai déjà mis quelques uns de ceuxci en ligne , il manquait les tests .. merci par avance de votre aide ( pour info plusieurs autres postes sont à venir) A très bientôt - 22 , peut être apophyllite , pas de réaction à l'acide , ne raye pas le verre , ne se raye pas par une pointe de fer - 11 ? , pas de réaction à l'acide , ne raye pas le verre , ne se raye pas par une pointe de fer - 23 , ? , pas de réaction à l'acide , ne raye pas le verre , pas possible à effectuer pour le test pointe de fer - 21 , ?, pas de réaction à l'acide , ne raye pas le verre , ne se raye pas par une pointe de fer - 9 , ? , pas de réaction à l'acide , ne raye pas le verre , ne se raye pas par une pointe de fer - 39 , ? pas de réaction à l'acide , raye le verre , ne se raye pas par une pointe de fer Citer
MICA87 Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 Salut Rodgers ! en 21 Spodumène ?? en 39 Jaspe ?? en 22 Célestine ?? en 11 Fluorite brute ?? Mais bon, il vaut mieux attendre les Pros !!! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 la 2ème bleue me fait penser à une sodalite plus qu'à une fluorine massive contrôler dureté et densité ! Citer
MICA87 Posté(e) 12 août 2017 Signaler Posté(e) 12 août 2017 Il y a 11 heures, ANDRE HOLBECQ a dit : la 2ème bleue me fait penser à une sodalite plus qu'à une fluorine massive contrôler dureté et densité ! Oui, c'est exact André ! Eclat vitreux, gras sur les cassures ??? le test de densité Rodgers, il donne quoi (2,3 pour la sodalite) ??? Pour le 23, Zoïsite à Rubis ?? Si le test de dureté à été réalisé sur la partie verte, c'est normal que ça ne raye pas le verre. En revanche sur la partie Rubis, ça doit rayer (le rubis à une dureté de 9....) A voir ce qu'en pensent les pros.... Citer
rodgers Posté(e) 12 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2017 il y a une heure, MICA87 a dit : Oui, c'est exact André ! Eclat vitreux, gras sur les cassures ??? le test de densité Rodgers, il donne quoi (2,3 pour la sodalite) ??? Pour le 23, Zoïsite à Rubis ?? Si le test de dureté à été réalisé sur la partie verte, c'est normal que ça ne raye pas le verre. En revanche sur la partie Rubis, ça doit rayer (le rubis à une dureté de 9....) A voir ce qu'en pensent les pros.... il y a une heure, MICA87 a dit : Oui, c'est exact André ! Eclat vitreux, gras sur les cassures ??? le test de densité Rodgers, il donne quoi (2,3 pour la sodalite) ??? Pour le 23, Zoïsite à Rubis ?? Si le test de dureté à été réalisé sur la partie verte, c'est normal que ça ne raye pas le verre. En revanche sur la partie Rubis, ça doit rayer (le rubis à une dureté de 9....) A voir ce qu'en pensent les pros.... La partie " rubis " ou rouge ne raye pas le verre .Qu 'est ce ? Je teste pour la 11 à suivre , à savoir , j'ai quelques sodalite en face de moi , mais pas de ressemblance avec celle ci , le bleu est plus clair et plus brillant (à la limite d'un verre de fonderie à certains endroits) mais ce qui n'est pas... Citer
MICA87 Posté(e) 13 août 2017 Signaler Posté(e) 13 août 2017 Donc pour la 23, ce n'est pas cette hypothèse, il faut envisager autre chose !! .... Le Test du Trait sur une plaque de porcelaine poreuse, tu as essayé ?? Pour la 11, test de densité ?? Bon, là, il faut attendre les Pros ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.