Mu̍negu Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 Bonjour, Je viens d'acquérir quelques minéraux, seulement la personne qui me les a offert ne connais pas la provenance, je sollicite votre aide pour essayer d'identifier la provenance probable, l'ensemble de cet minéraux à une taille d'environ 10X8 cm, dont 2 je ne sais pas du tout de quel minéral il s'agit. Des idées ?? Merci d'avance Citer
Jean Baptiste DELORT Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 Bonjour, La série comporte des minéraux des Pyrénées. 4ème photo : géode de quartz de Doazit (40) 9ème photo : scapolite de Betchat (09) [typologie de pièce qu'il est sans doute impossible de retrouver au jour d'aujourd'hui] 10ème photo : pyrite de Saint-Créac (65). Citer
JLOUI Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 Bonjour, 3: la fluo me fait penser à un truc US. Cave in Rock ? D'autres auront surement un avis plus éclairé que le mien. 10: pyrite dans ardoise de Lourdes ? edit: j'avais mal lu le message précédent, Saint-Créac (près de Lourdes) très probable. 14: j'y verrai bien un quartz de Margabal mais bon ça peut venir de beaucoup d'autres endroits. Citer
grenadof Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 6 : peut être grossulaire d'Arbrizon, le vert c'est du quartz ou de la calcite ? Citer
Mu̍negu Posté(e) 10 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2017 Il y a 5 heures, Jean Baptiste DELORT a dit : Bonjour, La série comporte des minéraux des Pyrénées. 4ème photo : géode de quartz de Doazit (40) 9ème photo : scapolite de Betchat (09) [typologie de pièce qu'il est sans doute impossible de retrouver au jour d'aujourd'hui] 10ème photo : pyrite de Saint-Créac (65). Il y a 4 heures, JLOUI a dit : Bonjour, 3: la fluo me fait penser à un truc US. Cave in Rock ? D'autres auront surement un avis plus éclairé que le mien. 10: pyrite dans ardoise de Lourdes ? edit: j'avais mal lu le message précédent, Saint-Créac (près de Lourdes) très probable. 14: j'y verrai bien un quartz de Margabal mais bon ça peut venir de beaucoup d'autres endroits. Il y a 3 heures, grenadof a dit : 6 : peut être grossulaire d'Arbrizon, le vert c'est du quartz ou de la calcite ? merci les gars, ça va m'aider a faire les étiquette, concernant la fluo, et la plaque de pyrite je me doutais un peu de leurs origines mais pas bien sur, pour le grenat, non ce n'est pas du quartz mais un genre de roche schisteuse Citer
Mu̍negu Posté(e) 11 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2017 bonjour que pensez vous de la photo 5 (goethite) ne serait elle pas du Maroc, ainsi que la 13 (quartz), la photo 11 ressemble a une pyrite du barrage de de serre ponçon, ceci dit ce n'est qu'une simple supposition Citer
Mu̍negu Posté(e) 12 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2017 salut, plus aucun connaisseurs pour identifier la provenance des autres minéraux sauf bien sur: 4ème photo : géode de quartz de Doazit (40) 9ème photo : scapolite de Betchat (09) [typologie de pièce qu'il est sans doute impossible de retrouver au jour d'aujourd'hui] 10ème photo : pyrite de Saint-Créac (65) merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.