meligriv Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 Bonjour à Tous, Moi c'est Virgile, 36 ans, du 91. Mes deux principaux spots de prospections sont l’Isère et savoie( Allevard Belledonne ) pour les cristaux et l'Hérault pour cristaux et fossile. Pas expert, mais curieux sachant une lire carte et exploiter les bases brgm, j'ai prévu cet été de me faire le Remoud, et Graissessac ( si certains ont des infos je prends). En photos quelques pièces de Belledonne (col du Barioz), 2016. Virgile Citer
Pablo87 Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 Hola Virgile sois le bienvenue sur le fofo Citer
73? Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 salut ! Bienvenue et belle entrée en matière, de jolies pièces félicitations si t'as besoin de compagnie pour la Savoie et l'Isère un petit MP ! Stef Citer
meligriv Posté(e) 10 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2017 Il y a 5 heures, 73? a dit : salut ! Bienvenue et belle entrée en matière, de jolies pièces félicitations si t'as besoin de compagnie pour la Savoie et l'Isère un petit MP ! Stef Je note ;). Je serai dans le coin d'ici une dizaine de jours mais je n'ai pas encore le programme. Je garde l'invite en tête si jamais. Citer
MICA87 Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 Bienvenue Meligriv ! Yes ! là c'est du très beau Quartz ! Félicitations, très belles trouvailles !!! Cordialement, Citer
le sablais Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 Bonjour à toi. Je connais Le Remoud. Assez intéressant. Citer
meligriv Posté(e) 10 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2017 il y a 28 minutes, le sablais a dit : Bonjour à toi. Je connais Le Remoud. Assez intéressant. Bonsoir à tous, bonsoir Le Sablais. Je prévois d'explorer prochainement le secteur de la Remoud (côté cuivre d'abord puis côté charbon 100m plus a haut à priori) . J'ai déjà les coordonnées, plan, historique et une topo à priori pas trop mauvaise. Au passage si quelqu'un a déjà pu vérifier les coordonnées GPS brgm du site je suis preneur d'une confirmation. Les courbes de niveaux ont l'air un peu hardcore mais visiblement gérables. Par contre je suis pas super équipé et je voulais avoir une idée du matos à prévoir. Après je suis pas fan de "spéléologie" et je voulais savoir également si il y a moyen de trouver de petits filons annexes ou si je dois me tourner directement vers les haldes ? Merci d'avance Virgile Citer
antakari Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 salut Virgile, et vraiment sympa tes trouvailles, Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.