Mathisbuilder Posté(e) 9 août 2017 Signaler Posté(e) 9 août 2017 Bonjour ! J'ai aujourd'hui trouvé un étrange fossile sur le bord de l'eau, à la surface. La sorte "d'anneau" mesure 5 cm de diamètre. On pourrait m'aider à l'identifier ? Citer
jjnom Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 Pfouh... C'est pas mal usé! Possiblement, un Gastéropode du style Euomphalus ou Schizostoma Citer
Gratophil Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 Bonjour, Il faudrait connaitre l'age de la roche autour ? Il faudrait le lieu de la découverte et vérifier la carte géologique du lieu. A son aspect la roche semble être un calcaire ? secondaire probablement ? Philippe Citer
Mathisbuilder Posté(e) 10 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2017 Je l'ai trouvé au Québec. Sur le bord de la rivière des prairies. Citer
Mathisbuilder Posté(e) 10 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2017 J'habite à montréal et selon la carte géologique, la roche est sédimentaire. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.